Au Japon, la moitié des possesseurs de Xbox Series S n’ont jamais joué sur Xbox avant

«L’expansion vers l’Asie continue» le 15 septembre 2022 @ 16:082022-09-15T16:20:22+02:00" - 0 réaction(s)

La stratégie d’expansion de Microsoft vers l’Asie est l’une des priorités de Phil Spencer. Ce dernier n’a pas manqué de le rappeler durant les derniers mois et il a profité du lancement du Tokyo Game Show 2022 et de la présence de Xbox sur le salon pour appuyer sur les bons résultats de la firme de Redmond en Asie sur cette génération.

Xbox connaît sûrement son pic de popularité en Asie avec la 9e génération

C’est au début de la conférence Xbox du Tokyo Game Show 2022 que Phil Spencer s’est adressé aux joueurs du monde entier, mais plus particulièrement au public asiatique. Le boss de Xbox n’hésite pas à appuyer sur son envie de rassembler tous les joueurs afin de favoriser le partage et les échanges entre des cultures différentes, y compris pour ce qui est de la création de jeux. Les premiers efforts de Xbox en Asie et plus particulièrement au Japon justement semblent payer si on en croit Phil Spencer :

« Cette année, nous avons accueilli plus de joueurs japonais et asiatiques dans la communauté Xbox que jamais auparavant [...]. Cette génération, nous accueillons plus de nouveaux joueurs sur Xbox que jamais auparavant en Asie, en grande partie grâce à la Series S, où plus de la moitié des ventes ont été réalisées auprès de nouveaux propriétaires de Xbox. »

Ce n’est pas nouveau, Xbox réalise des performances impressionnantes en termes de ventes auprès du public nippon sur cette 9e génération, et ce n’est pas difficile quant au flop de la Xbox One au Japon. Il faut tout de même noter l’attention portée par Phil Spencer et par Xbox pour redresser la barre et enfin toucher le public asiatique avec de vraies propositions. À en croire les premières annonces faites lors du Tokyo Game Show, il n’y a pas de raisons pour cette dynamique s’inverse.

Xbox Series S

Accueil > News