Deliver Us Mars : Nos impressions sur cette nouvelle aventure spatiale

«» le 25 août 2022 @ 07:542022-08-25T07:31:33+02:00" - 0 réaction(s)

Nous avons eu la chance de mettre les mains sur la suite de Deliver Us The Moon, à savoir Deliver Us Mars. Toujours développé par le studio KeokeN Interactive, ils ont cette fois été épaulés par l’éditeur Frontier Developments afin de pouvoir muscler leur proposition pour cette suite.

L’histoire se déroule juste après les événements de Deliver Us The Moon, mais les développeurs nous ont précisé que ce nouvel opus se suffisait également à lui-même et qu’il ne serait pas nécessaire d’avoir fait le jeu précédent pour comprendre le scénario. Sachez simplement que dans sa quête pour sauver l’atmosphère terrestre, notre héroïne va devoir se rendre sur Mars afin d’y retrouver une certaine technologie salvatrice. C’est également l’occasion pour elle de découvrir le sort de son père, se trouvant sur la planète rouge, d’après une mystérieuse transmission reçue.

Dans la démo que nous avons pu tester, nous étions dans le premier niveau du jeu se déroulant sur Mars, plus précisément dans la carrière d’Herschel. Nous avons pu y voir les paysages désertiques caractéristiques de la planète rouge ainsi que des infrastructures minières de nature humaine, mais totalement abandonnées. Plutôt réussis, les décors parcourus étaient convaincants. Les développeurs avaient déjà assez bien maîtrisé leur sujet avec les environnements lunaires et ils continuent ainsi à nous satisfaire. Bonne nouvelle, le producteur narratif nous a également précisé que d’autres lieux seraient disponibles comme des flash-back sur Terre ou des crevasses givrées. Prometteur donc.

Pour donner plus de vie au récit, Deliver Us Mars se dote à présent des outils de Motion Capture permettant un récit plus riche et intense, notamment lors des cinématiques que nous avons pu rapidement apercevoir dans une présentation en amont du hands-on. Nous n’avons pas pu le constater lors de cette session, mais espérons que cela nous permettra de croiser de véritables personnes et non pas les simples hologrammes de Deliver Us The Moon.

Côté gameplay, nous avons pu tester deux aspects : des phases de réflexion et des phases de plateforme. Pour le premier, nous avons eu droit à un casse-tête bien connu des joueurs : les faisceaux lumineux à rediriger pour activer un objet. Plutôt corsé de premier abord, l’équipe du jeu nous a précisé que la difficulté augmenterait au fil de l’aventure. Espérons tout de même que d’autres types de casse-tête soient présents.

Pour l’aspect plutôt orienté plateforme, nous avons déjà été agréablement surpris par la fluidité des déplacements de notre personnage. Gros ajout mis en avant lors de cette démo, notre personnage dispose de deux piolets lui permettant d’escalader certaines surfaces. Mais il n’est pas question d’une escalade facile. Ici, les développeurs sont venus ajouter une certaine touche de réalisme en imposant le contrôle de chaque bras et donc de manipuler les deux piolets de manière indépendante. Chaque gâchette correpondant à un membre, il est nécessaire de bien alterner entre les deux pour éviter une chute mortelle. Bonne surprise, ce point est maîtrisé et fonctionne bien.

Enfin, il nous a également été précisé que d’autres phases de jeu seraient présentes, comme des séquences en gravité zéro ou des balades en rover.

Nous avions bien apprécié Deliver Us The Moon et cette suite s’annonce encore plus aboutie. Plus ambitieuse, les équipes semblent s’être données les moyens de nous proposer une aventure plus riche scénaristiquement et dans son gameplay. Nous avons hâte d’en voir plus pour sa sortie le 2 février prochain.

Deliver Us Mars

Accueil > News

Deliver Us Mars

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Frontier Foundry

Développeur : KeokeN Interactive

Date de sortie : 2 février 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows