GTA 6 : une nouvelle « référence de créativité » dans le divertissement, selon Take Two

«Le jeu vidéo le plus attendu» le 10 août 2022 @ 14:552022-08-10T14:55:52+02:00" - 1 réaction(s)

L’annonce officielle de GTA 6 a eu lieu en février dernier, mais alors que Take-Two et Rockstar Games se sont bien gardés de communiqué une quelconque date de sortie, le jeu fait encore régulièrement parler de lui. C’est aujourd’hui le cas avec des propos tirés du président de Take-Two.

GTA 6 compte bien marquer une nouvelle fois toute l’industrie du divertissement

Image de GTA 6 réalisée par un fan

Il n’existe aujourd’hui aucune autre licence de jeu vidéo capable de réaliser de tels chiffres de ventes. La série GTA reste un OVNI dans le paysage du jeu vidéo, en témoigne le cap des 170 millions d’exemplaires de GTA 5 vendus à ce jour sur trois générations de consoles différentes. Encore aujourd’hui, il s’agit du produit de divertissement ayant le plus rapidement rapporté le milliard de dollars.

Strauss Zelnick, PDG de Talke-Two, a profité des derniers résultats financiers de sa société pour évoquer son prochain gros bébé qui, il le sait, est aujourd’hui le jeu vidéo le plus attendu au monde. Sans surprise, il annonce sa confiance dans le développement du jeu et ne tarit pas d’éloges à son sujet, bien au contraire.

Alors que le développement du prochain jeu de la série Grand Theft Auto est bien avancé, l’équipe Rockstar Games est déterminée à établir une fois de plus des références en termes de créativité pour la série, notre industrie et pour tout le divertissement, tout comme le label l’a fait avec chacune de ses sorties majeures.

Sans donner davantage de détails, Strauss Zelnick connait bien l’impact que peut avoir ce nouvel épisode sur l’industrie toute entière. Selon les indiscrétions du journaliste Jason Schreier, GTA 6 proposera de jouer une femme pour la première fois et devrait proposer une carte avec une version fictive de Miami et de ses environs.

La sortie de GTA 6 toujours prévue pour 2024 selon les analystes financiers

Dire que le prochain jeu est attendu n’est qu’un euphémisme. La sortie de Grand Theft Auto VI n’est pas encore figée dans le marbre, mais les analystes du milieu estiment qu’elle devrait avoir lieu autour de 2024/2025.

Selon un analyste de la banque d’investissement Jefferies, il n’existe qu’une poignée de jeux qui peuvent donner à la direction de Take-Two la confiance nécessaire pour publier une orientation aussi solide que celle de 14% de croissance annuelle jusqu’en 2024. « Nous pensons qu’il y a au moins une IP Rockstar qui sera publiée d’ici l’exercice financier 2024 », a-t-il précisé. De son côté, la banque d’investissement Cowen estimait pas moins de 9 milliards de dollars de recettes selon les prévisions de croissance du groupe, avec « un lancement probable de GTA 6 au cours de l’exercice 2024 ».

Ce qui est certain, c’est que Take-Two compte sortir 87 jeux en deux ans. Pas moins de 38 jeux sur mobile (dont la trilogie GTA), mais aussi 24 jeux appelés « immersive core », qui comptent les franchises NBA 2K, The Quarry, Red Dead Redemption ou encore Grand Theft Auto.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

11 aoû 2022 @ 11:24

Oubliez tout ce que vous avez connu dans un GTA avec ce 6ème opus. Ça s’annonce plutôt comme un gros « GTA 6 Online » très politiquement correct, avec une histoire découper en morceaux, qu’ils feront durer 10 ans si besoin ; des DLC à gogo payants ; des skins ; abonnements payants ; etc etc.

R.I.P. Rockstar (c’était à prévoir avec le départ de D. Houser) mais la cash machine est en route pour T2. C’est la seule chose qui comptent pour eux.