FIFA 22 et F1 2022 génèrent une surperformance des résultats de EA

«Sacrées performances» le 3 août 2022 @ 11:562022-08-03T11:56:38+02:00" - 0 réaction(s)

Le géant EA n’a pas de mal à faire l’actualité ces derniers temps. Ce matin, Electronic Arts évoquait l’importance des jeux solos dans son catalogue et ces derniers jours étaient marqués par la communication d’EA Sports autour de FIFA 23. Justement, les jeux de sport représentent une part majeure du portfolio et des revenus d’EA comme en témoignent les performances de FIFA 22 et F1 2022 sur l’année passée.

Les deux simulations phare d’EA Sports en surperformance sur l’exercice 2021-2022

FIFA 22 et F1 22 sont incontestablement des simulations sportives de référence dans leurs disciplines respectives. Chaque année, les nouveaux opus sont attendus de pied ferme par les fans de football et de F1 et cette année encore, les résultats chiffrés ont été particulièrement bons pour EA grâce à ces deux licences. Andrew Wilson, le PDG d’EA, déclare notamment ceci dans le dernier bilan financier de la marque.

« EA a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre, notre réseau de joueurs en pleine expansion étant profondément engagé dans les nouveaux jeux et les services en direct. Notre portefeuille EA SPORTS en pleine expansion et nos franchises de propriété intellectuelle continuent de favoriser la résilience et la longévité de notre entreprise. Nos équipes restent concentrées sur ce qu’elles font de mieux : créer des expériences incroyables qui incitent les nouvelles générations à jouer, regarder, créer, concourir et se connecter. »

Le directeur financier de la firme américaine, Chris Suh, y est également allé de sa déclaration en évoquant le succès de FIFA et le lancement réussi de F1 22 le mois dernier.

« Notre franchise FIFA et le lancement réussi de F1 ont permis de surpasser nos réservations nettes, offrant un autre trimestre supérieur aux attentes. Pour l’avenir, l’accent que nous mettons sur l’exécution et les investissements disciplinés dans notre vaste portefeuille de jeux et de services en direct alimenteront notre croissance à long terme. »

Concrètement, cette surperformance de la franchise FIFA se traduit par une hausse des réservations nettes de 22% sur l’année passée, soit un total de 7,478 milliards de dollars. Le réseau de joueurs EA compte actuellement près de 600 millions de comptes actifs à la fin du trimestre et on note un engagement en hausse de 40% sur FIFA Ultimate Team.

Ces chiffres témoignent avant tout de la bonne santé des simulations sportives d’EA Sports et nous pouvons être que le géant du jeu vidéo américain sera au rendez-vous dans les prochaines années, EA concluant d’ores et déjà des partenariats pour EA Sports FC prévus en 2024 alors que FIFA 23 n’est pas encore sorti.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support