Electronic Arts : « les jeux solos représentent une part très importante » de son portfolio

«Les joueurs réclament Titanfall» le 3 août 2022 @ 10:452022-08-03T10:42:09+02:00" - 1 réaction(s)

Les derniers résultats financiers d’Electronic Arts présentent des résultats en hausse, dont la majeure partie est attribuée aux jeux « live service » tels que Fifa 22. Mais après quelques petits couacs de communication récemment, EA le répète, les jeux solos représentent une part importante de son avenir.

Les jeux service génèrent toujours la majeure partie du business

Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, a rappelé les forces du groupe, en précisant au passage que plus de 600 millions de comptes actifs sont désormais enregistrés sur son réseau.

Nos franchises sont parmi les plus engageantes et les plus pertinentes sur le plan culturel des propriétés de divertissement dans le monde. Apex Legends est une franchise multiplateforme leader, avec notre service en direct sur console et PC qui entraine un engagement continu massif ainsi qu’un nouveau jeu mobile qui répond à nos premières attentes. L’engagement dans notre franchise Sims surpasse également le marché avec un contenu qui résonne pour un public large et diversifié. Nous disposons d’une capacité éprouvée à développer avec succès des services live à long terme dans notre portefeuille, avec un engagement continu qui stimule la résilience, les revenus récurrents et la valeur continue de notre entreprise

Grâce à toutes ces expériences, notre vaste réseau mondial est passé à près de 600 millions d’utilisateurs. Chaque jour, nos joueurs forgent de nouvelles amitiés et de nouveaux liens sociaux. Et avec l’échelle de notre réseau et la capacité de nos équipes à utiliser nos données, nous pouvons comprendre où, comment et à quoi nos publics jouent aujourd’hui, et où ils veulent aller ensuite.

Electronic Arts a besoin de jeux solos dans la balance

Le « live service », qui comprend les jeux annuels et tout ce qui gravite autour, comme les microtransactions et FUT, représente aujourd’hui 70% du business d’Electronic Arts. Mais Andrew Wilson rappelle que l’entreprise ne compte pas abandonner les jeux solos qui représentent encore une part importante de son portfolio.

La façon dont nous pensons à cela ne tourne pas autour de quel jeu, mais plutôt autour des motivations auxquelles ces jeux répondent.

Nous savons que nos joueurs ont ces motivations fondamentales telles que l’inspiration, l’évasion, la compétition en connexion sociale, l’amélioration personnelle et la création. Ces éléments qui nous rassemblent en tant que joueurs et la création de mondes, la construction de personnages, et la narration d’histoires sont vraiment importantes dans la réalisation de certaines de ces motivations.

Ainsi, lorsque nous pensons à notre portefeuille et que nous pensons à le développer, nous y pensons vraiment sur deux vecteurs clés. Premièrement, comment pouvons-nous raconter des histoires incroyables, et deuxièmement, comment pouvons-nous créer de formidables communautés en ligne ? Et puis comment concilier ces deux choses ?

La façon dont vous devriez regarder notre portefeuille, ce que vous devriez rechercher, c’est comment faisons-nous cela ? Comment construisons-nous ces mondes et racontons-nous leurs histoires ? Comment développons-nous des communautés mondiales en ligne ? Et comment nous réunissons ces deux choses pour l’accomplissement des motivations.

Et ce que nous voyons lorsque nous faisons cela, c’est d’abord que nous développons notre réseau, et de deux, que nous augmentons le temps que passent les joueurs sur notre réseau et dans nos jeux. Et lorsque nous pensons aux jeux solo, nous pensons que c’est une partie vraiment très importante du portefeuille global que nous proposons dans la réalisation de ces motivations fondamentales. La façon dont nous allons planifier cela consiste simplement à regarder notre communauté, et à regarder à quoi elle passent son temps, et à regarder où les motivations peuvent être satisfaites ou non. Et nous chercherons à compléter cela avec l’ajout de nouveaux jeux en ligne, de nouveaux jeux multijoueurs et de nouveaux jeux solo.

Electronic Arts dispose aujourd’hui de plusieurs jeux solos en développement. On sait par exemple qu’une campagne solo Battlefield est en développement, que Dragon Age : Dreadwolf est en développement, et que un FPS solo dans l’univers Apex Legends est en préparation chez Respawn. Difficile de dire pour l’instant s’il s’agit de Titanfall 3, mais les fans de la licence croisent très fort les doigts.

Titanfall 2

Accueil > News

Titanfall 2

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

03 aoû 2022 @ 11:39

Mais Andrew Wilson rappelle que l’entreprise ne compte pas abandonner les jeux solos qui représentent encore une part importante de son portfolio.


Venant d’un mec qui crache sur les jeux solo depuis des années : il n’ont vraiment peur de rien chez E.A. :o)

Qui va croire une seconde à un tel BS ? Je ne lirai même pas ses propos tellement ils transpirent l’hypocrisie et le mensonge, pour changer.