Le nombre de développeurs chez Activision a augmenté de 25% en seulement un an

«Ça recrute» le 2 août 2022 @ 15:002022-08-02T14:59:36+02:00" - 0 réaction(s)

Hier, Activision Blizzard était au centre de l’actualité par rapport à la transaction conclue avec Microsoft et aux enquêtes des commissions vérifiant la faisabilité du rachat d’un point de vue concurrentiel. Le groupe Activision Blizzard King est clairement l’un des plus influents de l’industrie vidéoludique et malgré les affaires compliquées observées sur l’année passée, ABK continue d’embaucher.

Des effectifs en hausse de 25% chez ABK

C’est en ce début de mois d’août que le groupe Activision Blizzard a dévoilé publiquement ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2022 sur son site. Comme d’habitude, ce ne sont pas les informations ni les chiffres qui manquent et les plus curieux d’entre vous peuvent aller découvrir tout cela librement.

Ce qui a retenu notre attention, c’est l’entrée en matière du communiqué de presse marquée par une déclaration du très controversé Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard :

« Les acquisitions de Proletariat et de Peltarion réalisées au cours du dernier trimestre renforcent nos ressources de développement, notamment nos capacités en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Même dans un environnement économique difficile, avec tant d’entreprises annonçant des gels d’embauche et des licenciements, nos effectifs de développement ont augmenté de 25 % en glissement annuel à la fin du deuxième trimestre. Nos équipes talentueuses prévoient de publier de nouveaux contenus passionnants pour Call of Duty, World of Warcraft et Overwatch dans le courant de l’année. Bien entendu, nous sommes impatients de conclure dès que possible notre transaction en attente avec Microsoft, qui se fera au comptant et à raison de 95 dollars par action. »

C’est une augmentation des effectifs de développeurs de 25% qui est évoquée par Kotick, un nombre relativement important qu’il faut corréler avec les rachats du studio Proletariat spécialisé dans le multijoueur et de Peltarion, spécialisé dans l’IA. Avec la récente sortie de Diablo Immortals, mais aussi l’arrivée d’Overwatch 2 et de Call of Duty Modern Warfare II pour le mois d’octobre, ABK va avoir besoin de ces effectifs supplémentaires.

Sony déclarait hier qu’ABK était un groupe aux capacités aussi uniques qu’importantes dans l’industrie vidéoludique et seul l’avenir nous dira si de nouvelles IP sont potentiellement en préparation au sein du groupe. Malgré les renforts d’effectifs et l’avancée positive de la transaction, Activision Blizzard connait une baisse de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre consécutif, soit une baisse totale de 28% sur un an.

Activision Blizzard

Accueil > News