Phil Spencer, patron de Xbox, a hâte de jouer à un jeu... PlayStation !

«La qualité n’a pas de frontières» le 28 juillet 2022 @ 09:002022-07-28T11:08:49+02:00" - 8 réaction(s)

Xbox est une entreprise qui n’a eu de cesse de communiquer ouvertement son enthousiasme vis-à-vis de ses concurrents ces dernières années. À la tête de la marque, Phil Spencer a souvent un petit mot doux à l’égard des studios Nintendo ou Sony et l’a prouvé, encore une fois…

We all win

Premier jeu : Pong. Dernier match : Road 96. Jeu préféré : Robotron 2084. Jeu auquel vous jouez le plus : en ce moment... FH5 Hot Wheels. Jeu auquel vous voulez jouer ensuite : God of War Ragnarök. Premier jeu que vous montreriez à un homme des cavernes : Lumines, mélange parfait de mécanique, de musique, de style et de rejouabilité.

Phil Spencer est un personnage important pour Xbox : au-delà du fait d’être à la tête des Xbox Game Studios et, plus largement, de la branche gaming de Microsoft, P3 (pour les intimes) est également un savant communicant. Lors d’un petit jeu organisé par le compte Twitter Xbox officiel, il a une fois de plus surpris son monde.

À la question de savoir quel jeu il souhaiterait essayer prochainement, il a répondu... God of War Ragnarök ! Bien entendu, s’agissant d’une licence phare des studios Sony, impossible de le voir un jour sortir sur Xbox. Cependant, Phil Spencer montre que le jeu vidéo n’a pas de frontières et apporte de nouveau son soutien au titre, après avoir pris la défense de Cory Barlog. Le directeur de God of War était monté au créneau après plusieurs cas de harcèlement envers des membres de son studio.

Lors de cet échange avec un internaute, Phil Spencer était venu saluer le discours de Cory Barlog et exprimait déjà sa hâte de s’essayer au prochain God of War. Voici donc une manière de confirmer cette attente. On pourrait également y voir une réponse cinglante à David Jaffe, créateur de la licence qui avait fustigé le patron d’Xbox récemment.

Ce tweet de Phil Spencer pourra être interprété de plusieurs façons possibles, bien entendu. Entre simple mention amicale et sincère, réponse à une critique à son égard, voire aveu quant au fait que le report d’exclusivités Xbox laisse le champ libre au jeu sur une console concurrente.

Xbox Game Studios

Accueil > News

8 reactions

KoF esKadri

28 jui 2022 @ 09:44

En même temps, quel jeu Xbox on pourrait avoir envie de jouer en ce moment ?

JAY23

28 jui 2022 @ 09:45

Rien à voir directement avec le sujet de l’article mais je suis de nouveau surpris de voir marqué « cory baLRog » au lieu de baRLog. La première fois que j’ai vu ça dans un article j’ai cru à une faute de frappe mais ça fait un paquet d’articles où c’est orthographié comme ça et j’ai fini par croire que votre correcteur est fan du Seigneur Des Anneaux :’-))

avatar

EverFish

28 jui 2022 @ 12:16

Je suis peut-être un peu naïf, je pense plus à une révélée envie d’y jouer. Travailler pour une marque n’empêche pas de regarder ailleurs. Le jeu vidéo va au-delà de la marque de console, ce n’est pas une trahison, plus une ouverture d’esprit.

Hakha

28 jui 2022 @ 13:25

En meme temps les jeux Xbox il peut y jouer quand il veut ... il appel la boite de dev et leur demande la derniere build du jeu et il y joue si il a envie donc rien d’étonnant a ça

avatar

Ruth

28 jui 2022 @ 17:29

cette déclaration de Phil Spencer très maladroite bien que sympathique va être perçu pour beaucoup comme un aveu de faiblesse.

avatar

Madness7

29 jui 2022 @ 05:04

Un article pour ça... 🤔

cette déclaration de Phil Spencer très maladroite bien que sympathique va être perçu pour beaucoup comme un aveu de faiblesse.

Du coup quand Barlog dit qu’il à hâte de jouer a Starfield c’est aussi un aveu de faiblesse ?...

Vous faites pitié les fanboy.

avatar

like an animal

29 jui 2022 @ 07:33

J’ai pu faire le premier God of War sur PC il y a quelques mois et oui c’est un superbe jeu. Ca reste plutôt classique mais sur les presque 50h passés dessus j’ai passé d’excellents moments. Logique que la suite soit attendue par un paquet de monde y compris dans la communauté xbox.

avatar

Angelson

29 jui 2022 @ 15:26

Qu’il soit fair-play avec la concurence et qu’il soit ouvert d’esprit, c’est très bien. Par contre, un peu plus de considération pour ses clients ne lui ferait pas de mal non plus. A part des promesses allant de report en report, il n’y a rien qui sort et qui donne envie sur XBOX en ce moment. Il ferait donc mieux de s’occuper de sa boutique plutôt qu’encenser celle de son principal concurrent. :-((