Red Dead Redemption 2 : la version Xbox Series X|S & PS5 serait aussi menacée

«L’espoir fait vivre» le 12 juillet 2022 @ 12:112022-07-12T13:14:54+02:00" - 5 réaction(s)

Rockstar faisait parler de lui la semaine dernière pour annoncer la fin du support de Red Dead Online dans le but de migrer ses ressources vers le développement de GTA VI. En marge de la prise de parole officielle de la firme, ce sont aussi plusieurs bruits de couloirs concernant ses deux licences phares qui nous sont parvenus, notamment au sujet de la très attendue version nouvelle génération de Red Dead Redemption 2.

La version next-gen de Red Dead Redemption 2 aussi annulée ?

À en croire une nouvelle fois les dires de Tez2, la version Xbox Series X|S et PS5 de Red Dead Redemption 2 aurait été annulée ou mise en suspens par Rockstar. Lorsqu’il lui a été demandé s’il était raisonnable de penser que cette nouvelle version du jeu ne verrait jamais le jour, il a répondu :

J’en ai entendu parler il y a longtemps. Ainsi que de leur projet de créer un éditeur Rockstar amélioré. Tous annulés/arrêté depuis.

Si cela venait à se confirmer, ce serait forcément un nouveau crève-cœur pour les amoureux du jeu qui aimeraient simplement pouvoir en profiter dans de meilleures conditions. Il est difficile de comprendre pourquoi un titre vendu à presque 40 millions d’exemplaires n’a pas déjà eu droit à une mise à jour, ne serait-ce que pour nous permettre d’y jouer à 60 FPS sur les nouvelles consoles.

Pour rappel, l’insider évoquait aussi en début de semaine dernière que les remasters de Red Dead Redemption et GTA IV étaient annulés à cause notamment de la mauvaise réception de GTA Trilogy.

Tout espoir n’est cependant pas perdu puisque que l’éditeur Take Two prévoit de sortir 8 rééditions de jeux entre aujourd’hui et 2025. Il faudra donc désormais patienter avant de voir si toutes ces rumeurs se confirment.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

5 reactions

avatar

Znarik

12 jui 2022 @ 14:48

c’est honteux. tout simplement honteux pour un studio de ce qualibre.

avatar

Banania

12 jui 2022 @ 15:18

Je crois que le principal responsable de tout ce bordel n’est autre que Take Two, du moins ses dirigeants/actionnaires. Ils investissent le moins possible dans de « nouveaux projets » car le réchauffé… ça rapporte beaucoup plus, tout en coutant moins cher à réaliser ! Le profit on vous dit, il n’y a plus que ça qui compte pour des boites de ce calibre. Arrêter de croire que ces grosses boites vont subitement changer leur fusil d’épaule, ça n’arrivera plus.

Cette industrie n’arrive vraiment plus à me surprendre depuis quelques années… à part son marketing BS.

avatar

mowgli31

12 jui 2022 @ 18:38

Je comprends pas c’est compliqué d’offrir un mode 60 FPS ?

ch4rlSF

13 jui 2022 @ 06:44

Un développeur indépendant expliquait dans un article que mettre à niveau un jeu sur une console récente n’est pas juste installer un fichier, appuyer sur un bouton pour installer le fichier et ça y est, on a le mode 4k 60 FPS. Au contraire, c’est comme restaurer une toile de peinture, ça peut prendre du temps car il faut faire le travail en amont puis resynchroniser le jeu sur le/les consoles actuelles. En définitif, le dev Inde sort une phrase du style l’informatique est créée et améliorée par la logique et le savoir de l’être humain. Et l’être humain puise son savoir dans l’environnement qui l’entoure.

avatar

Banania

13 jui 2022 @ 10:20

@ch4rlsf Oui et non, ce n’est pas aussi simple que ça mais il ne faut pas abuser… ici on parle de Rock$tar (et accessoirement Take Two), un de$ plu$ gro$ studio/développeur/éditeur dans le monde du JV, pas d’un petit indépendant et ses trois potes dans un garage. Il ne faut pas oublier que, même quand ils ont une trilogie (et pas de n’importe quels jeux) à Remasteriser, ils ne sont pas foutus de le faire en interne et laisse une autre boite (d’amateurs) s’en charger, avec le résultat que l’on connait tous : une purge et un massacre de trois jeux qui méritaient vraiment mieux.

Donc l’excuse du « c’est compliqué ce qu’ils doivent faire » : NON. Un tas d’autres studios le fait.

Take Two n’est pas une boite de Bisounours dans le monde du JV, c’est une société dirigée par des gens cupides, qui n’ont aucun respect pour les Gamers, qu’ils voient comme de simples « porte-feuilles ambulants ». D’ailleurs toutes ces grosses boites ne misent quasi plus que sur ça, les GaaS, et ne ciblent presque plus les joueurs de longue date, ceux qui contestent leurs pratiques douteuses —souvent à raison— mais bien les « nouveaux » joueurs, les casu (rien de péjoratif). Il suffit d’avoir suivi l’actu TakeTwo depuis 3 ou 4 ans pour le savoir : Joseph Fares attaqué et forcé de changer le titre de son jeu « It Take Two » ; intimidation de streamers/youtuber, en envoyant directement leur commando au domicile, etc, etc, la liste est bien trop longue que pour aimer/soutenir cette Corporation.

Et puis surtout : il faudrait attendre un communiqué officiel au lieu de publier des « rumeurs ». On sait bien que juillet/août est souvent mort en terme de news JV mais de là à publier n’importe quoi, presque tous les jours… quel intérêt ?