Rockstar stoppe le support de Red Dead Online pour privilégier GTA 6 et GTA Online

«Le studio se tourne vers l’avenir» le 8 juillet 2022 @ 11:092022-07-08T11:17:37+02:00" - 3 réaction(s)

Ces derniers mois et même ces dernières années, Rockstar s’est fait relativement discret que ce soit autour de GTA ou de Red Dead Redemption. Alors que nous apprenions récemment que les remasters de GTA IV et de Red Dead Redemption auraient été annulés, les équipes de Rockstar Games donnent aujourd’hui de leurs nouvelles avec du nouveau contenu pour GTA Online et une décision symbolique concernant Red Dead Online.

Nouveau DLC pour GTA Online ce mois-ci

La première nouvelle concerne tout d’abord GTA Online, le fameux monde ouvert multijoueur de Rockstar. Comme chaque été, les équipes de Rockstar Games proposent un DLC inédit. Cette année, le studio met l’accent sur la sortie des versions Xbox Series X|S et PS5 et sur son souhait de corriger les moindres soucis techniques relevés par les joueurs.

L’information principale concernant tous les joueurs reste l’arrivée d’un nouveau DLC confirmée par un visuel montrant une voiture inédite, inspirée de la Lamborghini Countach LPI 800-4. Le communiqué publié par Rockstar Games nous apprend que cette extension "étoffera les carrières criminelles de cadre, de motard, de trafiquant d’armes et de propriétaire de boîte de nuit. De nouvelles missions de contact vous permettront de prêter serment en tant qu’agent spécial de l’IAA pour enquêter sur une conspiration criminelle naissante.

Divers correctifs seront également apportés au jeu, notamment une réduction de l’efficacité de la moto volante Oppressor Mk II, un moyen plus pratique d’accéder aux snacks et aux armures ou encore la possibilité de lancer des missions de vente dans des sessions sur invitation uniquement. Les gains de GTA$ seront augmentés pour que les joueurs puissent avoir « une plus grande liberté pour faire ce qu’ils aiment et obtenir ce qu’ils veulent plus rapidement ».

Des précisions sont disponibles sur le site de Rockstar et le DLC devrait se montrer plus en détail dans les prochains jours.

Les ressources allouées à Red Dead Online passent sur GTA 6

Dans un second temps, Rockstar revient sur Red Dead Online qui, malgré son succès relatif, a été considérablement amélioré au fil du temps en proposant aujourd’hui de nombreuses possibilités. Le studio a tenu a remercier les joueurs avant d’annoncer que hormis quelques missions Télégramme et quelques ajouts, les ressources allouées à Red Dead Redemption 2 allaient être allouées au développement du prochain Grand Theft Auto.

« Au cours de ces dernières années, nous avons consacré de plus en plus de ressources au développement du prochain opus de la série Grand Theft Auto. Nous comprenons plus que jamais la nécessité de dépasser les attentes des joueurs et de faire en sorte que ce nouvel opus soit le meilleur possible. »

Une décision claire et nette qui paraît logique alors que Grand Theft Auto V va fêter ses 9 ans à l’automne prochain. Après avoir connu trois générations de consoles et tenu en haleine des millions de joueurs durant des années, GTA V commence réellement à s’essouffler, il serait temps pour Rockstar de se concentrer sur le prochain Grand Theft Auto VI et il semblerait que cela soit l’objectif principal du studio.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

3 reactions

avatar

Znarik

08 jui 2022 @ 11:11

ça y est. ils enterrent définitivement le peu de réputation qu’il leur restait.. RIP Rockstar.

avatar

Banania

08 jui 2022 @ 11:39

R.I.P. oui, mais uniquement pour les gamers de longue date, ceux ayant connu les belles années de cette boite, avant que Take2 ne fourre son nez dedans et décide de tout. Pour le nouveau panel de joueurs « casual » qui sont sur ce type de jeu, de un, ils ne savent probablement pas qui/quoi est Rockstar et de deux : si le jeu a autant de succès après toutes ces années, c’est que ce nouveau public est friand de ça : les GaaS.

Vu la tournure que prend cette industrie depuis plusieurs années, je n’attends plus rien de Rockstar/Take2. Ces enfoirés viennent d’ailleurs de faire virer les mod VR pour GTA, RDR2 et Mafia, et donc de foutre à la poubelle tout le travail de mecs qui, parfois seul, font très souvent un bien meilleur taff que ces boites choisies par Rockstar/T2, payées une fortune pour sortir des Remaster moisis jusqu’à l’os. (coucou GTA TRilogy)

https://wccftech.com/vr-modder-luke-ross-gets-dmca-notice-for-his-rdr2-gta-and-mafia-vr-mods/

Il ne reste vraiment plus beaucoup de studios à qui je donne du crédit. Et bien souvent, les seuls à mériter toute mon attention sont sont des studios indés, plus jamais à ces grosses boites servant uniquement les intérêts d’actionnaires avides de pognon.

Dhusara

08 jui 2022 @ 12:22

Excellente nouvelle, depuis le temps que l’on attends GTA 6.