RimWorld : le jeu de gestion tant apprécié arrive enfin sur Xbox et PlayStation !

«Enfin !» le 29 juin @ 18:422022-06-29T19:12:47+02:00" - 3 réaction(s)

Disponible depuis 2018 sur Steam, RimWorld va enfin venir gratifier les joueurs consoles avec ses systèmes de gestion qui n’ont rien à envier aux mastodontes du genre. Ne vous fiez pas à son aspect minimaliste, c’est en réalité une expérience bien plus profonde qu’elle n’en a l’air.

Le jeu de gestion ultime arrive sur consoles !

Dans RimWorld, vous commencez votre aventure avec trois survivants d’un naufrage sur un monde lointain. Ainsi, il vous sera nécessaire de l’explorer et de bâtir votre colonie où vous le souhaitez. Il faudra cependant faire attention à l’environnement qui vous entoure et prendre en considération beaucoup de facteurs qui impacteront le comportement de vos colons.

Le jeu parlera particulièrement aux joueurs qui souhaitent bâtir des histoires uniques. Le titre se veut tellement riche qu’il a déjà retenu de nombreux joueurs PC des centaines d’heures grâce à son large spectre de possibilités.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour y jouer depuis votre canapé puisque RimWorld arrive le 29 juillet prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5 et PlayStation 4. Vous pouvez d’ailleurs déjà précommander le titre dans sa version de base à 39,99 euros, ou bien dans sa version Deluxe à 54,99 euros donnant accès au DLC Royalty et à un accès anticipé de 3 jours.

Précommander RimWorld Console Edition

VOUS COMMENCEZ AVEC TROIS SURVIVANTS D’UN NAUFRAGE SUR UN MONDE LOINTAIN

Découvrez un nouveau monde généré à chaque fois que vous jouez. Gérez les humeurs, les besoins, les blessures, les maladies et les dépendances des colons. Construisez dans la forêt, le désert, la jungle, la toundra, et plus encore. Regardez les colons développer et rompre leurs relations. Combattez des pirates, des animaux fous et d’anciennes machines tueuses. Apprivoisez et dressez d’adorables animaux de compagnie, des animaux de ferme productifs et des bêtes d’attaque mortelles. Formez des caravanes pour accomplir des quêtes, faire du commerce, combattre ou faire migrer toute votre colonie. Creusez dans la neige, faites face aux tempêtes et combattez les incendies. Apprenez à jouer facilement avec l’aide d’un tuteur IA intelligent et discret.

RIMWORLD EST UN GÉNÉRATEUR D’HISTOIRES

Il est conçu pour coécrire des histoires tragiques, complexes et triomphantes sur des pirates emprisonnés, des colons désespérés, la famine et la survie. Il fonctionne en contrôlant les événements « aléatoires » que le monde vous envoie. Chaque orage, raid de pirates et vendeur itinérant est une carte distribuée dans votre histoire par le conteur IA. Vous avez le choix entre plusieurs conteurs. Randy Random fait des folies, Cassandra Classic fait monter la tension, et Phoebe Chillax aime se détendre.

CONSTRUIRE. DÉFENDRE. EXPLORER.

Le jeu génère une planète entière, du pôle à l’équateur. Vous choisissez d’atterrir dans une toundra nordique froide, un désert aride, une forêt tempérée ou une jungle équatoriale fumante. Les animaux, les plantes, les maladies, les températures, les précipitations, les ressources minérales et le terrain diffèrent d’une région à l’autre. Les défis de la survie dans une jungle étouffante et infestée de maladies sont très différents de ceux d’un désert aride ou d’une toundra gelée avec une saison de récolte de deux mois.

UNE INTERACTION SANS FIN AVEC LES COLONS

Vos colons ne sont pas des colons professionnels : ce sont les survivants d’un vaisseau de croisière détruit en orbite. Vous pouvez vous retrouver avec un noble, un comptable et une femme au foyer. Vous obtiendrez d’autres colons en les capturant au combat et en les faisant passer dans votre camp. Votre colonie sera donc toujours une équipe hétéroclite.

RimWorld

Accueil > News

RimWorld

Genre : Gestion

Editeur : Double Eleven Ltd.

Développeur : Ludeon Studios

Date de sortie : 29/07/2022

3 reactions

avatar

Livrogne

29 jui 2022 @ 20:51

Excellent !!!!!! Entre RimWorld et Valheim, toute ma wishlist Steam arrive sur console

KoF esKadri

30 jui 2022 @ 09:48

Jouer a Rimworld a la manette....

avatar

Livrogne

01 jui 2022 @ 00:45

Et ? Cities Skylines et Stellaris sont parfaitement jouable à la manette, et qui sait, peut être qu’il sera compatible clavier souris. Je joue bien à la souris sur Modern Warfare