Les nouveaux Need For Speed et FIFA 23 devraient aussi être présentés en juillet

«En plus de Skate 4» le 27 juin 2022 @ 08:502022-06-27T14:04:28+02:00" - 2 réaction(s)

Après un mois de juin très chargé avec plusieurs dizaines de conférences suivies en direct sur Xboxygen, les annonces vont se poursuivre durant tout l’été et tous les regards se tournent désormais vers le mois de juillet. Electronic Arts aurait ainsi choisi une période un peu plus calme pour présenter ses prochains jeux.

Un nouveau Need for Speed différent des derniers opus

Ce sont une nouvelle fois les sources de Tom Henderson qui parlent et qui font mention de plusieurs révélations de la part de EA en juillet.

En mars dernier, EA avait annulé sa conférence EA Play en précisant que ses prochains jeux seraient présentés « lorsque le moment sera venu pour chacun d’eux ». Le temps semble donc venu, et on rappelle que c’est Skate 4 qui devrait être dévoilé en premier le mois prochain.

Les deux autres jeux EA à faire parler d’eux en juillet seront le nouveau Need for Speed ainsi que FIFA 23.

Selon les sources de Jeff Grubb, ce nouveau jeu Need for Speed devrait avoir un look légèrement différent des opus précédents avec « une esthétique stylisée combinant des graphismes photoréalistes avec des éléments d’anime ». Il déclarait également que les voitures auront l’esthétique des publicités automobiles où il y a « des flammes de dessins animés et des trucs qui s’envolent ».

De son côté, Tom Henderson a entendu dire que la création du personnage pourrait fortement ressembler à la série TV The Boondocks diffusée entre 2005 et 2014. Il affirme également que les voitures dégageront des effets de fumée, de vent et de feu lorsqu’elles roulent vite ou lorsqu’elles dérapent.

Selon les mêmes sources, l’une des grandes fonctionnalités à venir dans le jeu s’appelle « Meetups », où les joueurs peuvent se rencontrer sur la carte et lancer des courses ensemble. Les pistes autour de la carte seraient apparemment « uniques », avec une source évoquant un grand train qui traverse la carte pendant les courses. Bien que le journaliste ne soit pas sûr du nom, il évoque Need for Speed : Unbound comme nom de code ou nom du jeu.

Sortie de FIFA 23 à la rentrée

C’est une année toute particulière pour la série FIFA puisque FIFA 23 est le dernier jeu d’Electronic Arts à utiliser la licence. L’année prochaine, la série changera de nom et s’appellera EA Sports FC.

FIFA 23 devrait mettre l’accent sur les ligues féminines avec les Coupes du monde masculines et féminines qui rejoindront le jeu.

L’arrivée du cross-play serait bien de la partie, mais les contours de cette fonctionnalité restent à préciser puisque EA a déjà indiqué que le cross-play serait disponible en test dans un « futur proche ». Il est possible que FIFA 22 intègre cette fonction avant FIFA 23 pour que EA soit prêt pour sa future mouture.

En mai dernier, EA évoquait FIFA 23 comme « le plus grand et le plus ambitieux EA SPORTS FIFA jamais créé ». L’éditeur promettait plus de modes de jeu, de fonctionnalités, d’équipes, de ligues, de joueurs et de compétitions que dans n’importe quelle édition précédente.

« Nous sommes reconnaissants pour nos nombreuses années d’excellent partenariat avec la FIFA. L’avenir du football mondial est très prometteur et les fans du monde entier n’ont jamais été aussi forts. Nous avons une opportunité incroyable de placer EA SPORTS FC au cœur du sport et d’offrir des expériences encore plus innovantes et authentiques au public grandissant du football. »

Plus d’informations seront données sur EA Sports FC en 2023. EA Sports FIFA 23 sortira quant à lui cet automne.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

2 reactions

avatar

EverFish

27 jui 2022 @ 15:57

Je mets EA et Ubi dans le même panier, des jeux à la suite annoncés avec tout un tas de nouveautés qui au final est peu différent de l’opus précédent. Ce qui se traduit par un : « mouais ok, peut-être en occasion ».

GigaTRIPELX

28 jui 2022 @ 00:59

@EverFish Ou sur le GP xD