Xbox Series X|S : le FSR 2.0 de AMD disponible pour les kits de développement

«Ça avance» le 24 juin 2022 @ 08:232022-06-24T09:58:54+02:00" - 0 réaction(s)

Ça avance du côté de Xbox et AMD. Après avoir été annoncé en juin 2021 en version 1.0, le FidelityFX Super Resolution 2.0 de l’entreprise est désormais disponible pour les développeurs.

Le FSR 2.0 disponible pour les kits de développement Xbox

C’est une nouvelle fois Jason Ronald qui a relayé la nouvelle d’AMD. L’un des concepteurs principaux des consoles Xbox Series X et Xbox Series S s’est dit ravi de continuer à travailler avec AMD et GPUOpen pour proposer les dernières techniques disponibles en termes de performance graphique, que ce soit sur Xbox ou PC.

Après une première version l’année dernière, c’est donc le FSR 2.0 que les développeurs peuvent utiliser dès aujourd’hui avec les kits de développement Xbox. Cela signifie que l’implémentation est désormais possible pour les prochains jeux qui sortiront.

C’est quoi au juste, FidelityFX Super Resolution 2.0 ?

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois FidelityFX Super Resolution sur Xboxygen, mais un rappel ne fait jamais de mal ! Cette technologie est similaire au DLSS développé par NVIDIA. Concrètement, il s’agit de proposer à l’écran une image uspcalée dans une définition supérieure (par exemple en définition 4K) grâce à l’intelligence artificielle.

Cela permet d’utiliser moins de ressources sur la machine que s’il fallait traiter l’image en définition 4K native. Et ces ressources peuvent donc être utilisées pour autre chose, par exemple pour améliorer le framerate du jeu, à savoir le nombre d’images affichées par secondes, et donc sa « fluidité ».

AMD dit avoir conçu sa technologie de mise à l’échelle FSR 2.0 à partir de zéro et vise à offrir « une qualité d’image similaire ou meilleure que la qualité d’image native » dans le jeu concerné, le tout en utilisant bien moins de ressources côté machine.

Comme FSR 1.0, FSR 2.0 dispose de différents modes de qualité qui permettent de personnaliser l’équilibre entre la qualité d’image et les performances selon les préférences. Pour vous rendre compte des performances de FSR 2.0, vous pouvez consulter les images comparatives sur le site d’AMD.

À ce jour, nous ne connaissons pas la date à laquelle les premiers jeux bénéficiant de FSR 2.0 seront disponibles sur Xbox Series X et Xbox Series S. Les versions PC de Deathloop et Forspoken sont citées dans tous les cas, et comptez sur Xboxygen pour suivre tout ceci de près.

Xbox Series X

Accueil > News