Bright Memory Infinite : modes qualité, ray tracing et performance (120 FPS) confirmés

«Visuellement, y’aura le choix !» le 11 juin 2022 @ 23:582022-06-12T14:25:46+02:00" - 0 réaction(s)

Bright Memory Infinite promet une expérience visuelle intense. Depuis son annonce au mois de mai 2020, le titre n’a eu de cesse de mettre en avant sa qualité graphique. Après une nouvelle présentation en vidéo lors du Future Games Show 2022, le développeur a confirmé les modes graphiques auxquels nous auront droit en jeu.

Un titre parfaitement optimisé pour Xbox Series X|S

Bright Memory Infinite est le fruit d’un seul individu : Zeng Xiancheng, un développeur chinois fondateur de son propre studio, FYQD. Ce dernier s’est attelé à proposer une expérience riche visuellement, faisant la part belle aux effets en tous genres. Le jeu est d’ailleurs régulièrement mis en avant au sein du service communication de Xbox, tant la technique semble être maîtrisée. Le titre possédant le label « Optimisé pour Xbox Series X|S », on pourra s’attendre à une véritable expérience de nouvelle génération sur consoles lors de sa sortie.

Et pour cause, FYQD Studios a immédiatement réagi, après la diffusion de la dernière bande-annonce lors du Future Games Show 2022, et a confirmé l’ensemble des caractéristiques graphiques que l’on pourra choisir en jeu. Si la version Nintendo Switch bénéficiera de contrôles gyroscopiques et la PlayStation 5 des caractéristiques de la manette Dual Sense, les Xbox Series X|S ne seront pas en reste côté visuel et proposeront :

  • Un mode Qualité jusqu’à 4K/60 FPS
  • Un mode Ray Tracing jusqu’à 60 FPS
  • Un mode Performance jusqu’à 120 FPS

Si l’on ne connaît que partiellement la définition visuelle en jeu, on peut supposer qu’elle se rapprochera de Bright Memory, sorte de démonstration technique payante servant de mise en bouche à Bright Memory Infinite. La définition de cette dernière allait du 2K sur Xbox Series S au 4K sur Xbox Series X, le tout en 60 images par seconde. Réponse définitive lors de la sortie du jeu, que le développeur évoque par un simple « bientôt ».

Test - Bright Memory - Faut-il l’acheter ?

Bright Memory Infinite

Accueil > News

Bright Memory Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : FYQD-Studio

Développeur : FYQD-Studio

Date de sortie : 21 juillet 2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows, Nintendo Switch