Xbox confirme (encore) son Chromecast pour jouer au Xbox Cloud Gaming

«Un futur sans consoles» le 27 mai 2022 @ 08:522022-05-27T09:42:27+02:00" - 2 réaction(s)

Alors que la conférence Xbox et Besthesda 2022 aura lieu dans un peu plus de deux semaines, Xbox confirme une nouvelle fois son intention de sortir un appareil dédié au Xbox Cloud Gaming. Il s’agira tout simplement d’un petit boîtier à connecter à votre TV.

Pour rappel, le Xbox Cloud Gaming permet de jouer aux jeux Xbox Game Pass dans le Cloud, et donc sans avoir besoin de télécharger les jeux. Il est possible de jouer sur un téléphone Android, iPhone, une tablette, ou encore un PC. Il suffit pour cela de bénéficier d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate et le tour est joué.

Mais pour Microsoft, ce n’est pas encore assez. Et pour toucher pas moins de trois milliards de joueurs et de joueuses dans le monde, la marque souhaite franchir une nouvelle étape en donnant la possibilité de lancer des jeux Xbox depuis son TV, une nouvelle fois sans console. Cette idée n’est pas nouvelle puisque Microsoft l’avait confirmée en novembre 2020 puis en juin 2021 à l’occasion de la dernière conférence Xbox. Mais de nouvelles précisions nous arrivent aujourd’hui via Windows Central.

On apprend ainsi que le nom de code du projet est bien Keystone, un nom que l’on avait vu en mars dernier sans que l’on sache vraiment à quoi il faisait référence. L’appareil devrait bien ressembler à une clé ou un boîtier qui se connecte en HDMI à un TV pour lancer les jeux disponibles dans le Cloud via un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Dans sa réponse, Microsoft confirme de nouveau ses ambitions. Reste désormais à savoir quand ce périphérique sera annoncé officiellement, et à quel prix.

Notre vision pour le Xbox Cloud Gaming est inébranlable, notre objectif est de permettre aux gens de jouer aux jeux qu’ils veulent, sur les appareils qu’ils veulent, où ils veulent. Comme annoncé l’année dernière, nous avons travaillé sur un appareil de streaming de jeux, nom de code Keystone, qui pourrait être connecté à n’importe quel téléviseur ou moniteur sans avoir besoin d’une console.

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

Ritalio

27 mai 2022 @ 09:52

Et l’application TV ?

avatar

yo_hansolo

27 mai 2022 @ 12:32

Ou comment « vendre » des consoles sans vendre des consoles avec la pénurie de semi conducteurs qui persiste et signe.
Je comprends un peu mieux le pourquoi de ne pas s’arrêter à donner des chiffres de vente de matériel. Leur périmètre dépasse depuis un moment ce seul élément.
Microsoft fait vendre des PC, des consoles, peut-etre maintenant accélère l’adoption des tablettes iOS et des smartphones Android et iOS. Quand on sait que sur le hardware on ne fait que très peu de bénéf, à quoi cela sert de se galérer. Vaut mieux jouer sur une base installée d’abonnées. Et plus l’assiette sera large, plus on aura de chance d’avoir un nombre important avec un petit pourcentage.

Songez que 1% de part de marché de 3 milliard d’utilisateurs de tablettes, écrans, pc ou TV, c’est 30 millions d’abonnés en plus... qui aurait envie de s’en passer ??!
Il faut qu’ils se dépêchent un poil toutefois à sortir leur device proprement. Parce que le rythme chez xbox c’est pas trop ça.