Arma Reforger est disponible maintenant en exclusivité console Xbox !

«Disponible maintenant ! » le 17 mai 2022 @ 20:062022-05-18T00:56:46+02:00" - 5 réaction(s)

Comme prévu, Arma Reforger a été officialisé ce soir. Alors que certains joueurs attendaient d’en apprendre plus sur Arma 4, la prochaine itération de la série s’est montré à travers un trailer de gameplay.

Une expérience pour bâtir le futur de la série

Le nouveau titre du studio est comme une porte d’entrée dans la licence, mais permettra aussi de façonner le futur grâce aux retours des joueurs. Arma Reforger se veut être fun et récompensant dans un sandbox qui se présente comme une plateforme créative avec de nombreux outils et services pour modifier et ajuster son expérience.

Ce premier trailer nous permet de profiter des visuels offerts par l’Enfusion Engine, le tout nouveau moteur de Bohemia Interactive. On y découvre ainsi des affrontements réalistes dans un contexte de Guerre Froide en 1989. Que ce soit à pied ou en véhicule, les affrontements s’annoncent intenses.

Pour la première fois, Arma est disponible sur consoles, mais en exclusivité temporaire sur Xbox Series X|S. Ainsi, les développeurs se sont efforcés à trouver des solutions pour adapter le gameplay à la manette, ce qui a représenté un gros défis pour les développeurs.

Le monde d’Arma Reforger

La météo et le cycle jour/nuit sont de la partie afin d’être pleinement immergé dans des opérations militaires de haute intensité. Bien entendu, cette fonctionnalité paraît évidente dans un jeu qui se veut réaliste, c’est pourquoi les développeurs expliquent qu’Arma Reforger regorge de détails.

Le jeu se déroule à Éveron, le micro-État ravagé par la guerre où se déroulait le jeu par lequel tout a commencé : Arma : Cold War Assault. On pourra ainsi redécouvrir des lieux d’Operation Flashpoint à travers un monde ouvert gigantesque.

Du multijoueur multiplateforme et des mods sur Xbox !

Arma Reforger sera composé de deux modes de jeu bien distincts, à savoir Conflit et Game Master.

Conflict

Participez en multijoueur à des combats réalistes de la guerre froide en tant que soldat américain ou soviétique. Prenez des positions stratégiques, dominez le champ de bataille et coopérez pour sécuriser des objectifs dans un environnement dynamique et impitoyable. Avec son arsenal d’armes et de véhicules de l’époque modélisés avec soin, le mode multijoueur d’Arma Reforger vous plonge dans la guerre.

Game Master

Contrôlez les événements, créez des missions uniques et menez les joueurs vers la victoire dans le mode Game Master. À moins que vous ne préfériez relever les défis de créateurs tout-puissants et affronter un bac à sable dynamique où tout peut arriver ?

Cerise sur le gâteau, Arma Reforger est multiplateforme et est déployé en simultané sur Xbox Series X|S et PC. Ainsi les mods sont accessibles à tout le monde grâce à l’outil de gestion de contenu partagé : le Workshop.

Il est possible grâce aux mods d’ajouter des mécaniques, des éléments, des textures, etc. Autant dire que l’expérience s’annonce infinie.

Le jeu est disponible dès maintenant sur PC en accès anticipé via Steam, mais aussi en exclusivité console sur Xbox Series X|S via le programme Game Preview. Vous pouvez l’acheter au prix de 29,99 euros ou l’essayer via un essai gratuit. En attendant de télécharger ses 8,9 Go, on vous laisse avec un petit teaser d’Arma 4.

Télécharger Arma Reforger

Arma Reforger

Accueil > News

Arma Reforger

Genre : FPS

Éditeur : Bohemia Interactive

Développeur : Bohemia Interactive

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

5 reactions

DroYze

17 mai 2022 @ 20:29

Pffff gratuit sur Xbox en essais et 30€ sur PC ( steam) on peut même pas test

KoF esKadri

17 mai 2022 @ 21:33

Tu ne loupes rien. Les gens sur consoles vont être content mais sur Pc, le jeu est pas encore au point, beaucoup de choses reprit de DayZ mais en moins bien. Pi bon les joueurs Xbox sont juste la pour tester l’alpha, une fois le jeu fini il sortira sur Playstation.

poulette73

18 mai 2022 @ 06:01

Comme mon VDD c’est la même impression que j’ai vu en regardant les vidéos.

Je ne connais la licence Arma que de nom, par contre je suis un grand joueur de DayZ depuis plusieurs années sur Xbox One (depuis la bêta). Et même si les jeux sont complètement différents et pas forcément comparables, Dayz est un cran au dessus au niveau moteur, graphismes, et animations.

Après on est d’accord Arma 4 n’est qu’au stade de la preview, en accès anticipé, on est encore très loin de qu’il sera capable de produire. Et sur DayZ, Bohemia Interactive n’a sans cesse été au coeur des évolutions, de l’écoute de la communauté et suggestions, et produire des mises à jour régulières. Donc on peut rester confiant pour Arma 4... enfin je l’espère.

avatar

cracra

18 mai 2022 @ 07:13

Pas gratuit sur xbox, mais possible de le tester 6 heures. Perso un peu déçu du rendu visuel surtout comparé a la concurrence. Nouveau moteur peut être mais la sur séries bof, me demande ce que ca donne sur one. APres ce jeu c’est pas que les graphismes, le jeu dois tourner entre 30 et 40, la conduit est correct. Par contre je vais attendre une pt semaine et probablement un premier patch avant de lâcher mes 4 heures de test qu’il me reste avant de craquer. Dans le didacticiel vous avez aussi l’impossibilité de prendre votre arme en main ? Ce qui est cool c’est que pour la premiére fois nous auront des mods sur consoles

PaT Chevaliers

18 mai 2022 @ 08:58

Testé hier soir... en l’état c’est moyen mais gardons a l’esprit, que c’est un Game PREVIEW, c’est entre l’alpha et une bêta. cela va servir à développer Arma 4...

Mais c’est vrai, qu’en l’état, cela ne fait pas rêver, framerate à gerber, etc... je garde juste mon essai en attendant les futures maj, Je m’inquiète pas trop, ça va évoluer au fil des MAJ...