Arma Reforger : le nouveau jeu militaire fuite, exclusivité Xbox temporaire !

«Innover pour le meilleur» le 16 mai 2022 @ 09:502022-05-17T23:23:44+02:00" - 5 réaction(s)

Si les fuites sont monnaie courante dans le jeu vidéo, il est habituellement convenu de tomber sur des images, une vidéo ou un tweet d’un insider bien informé sur telle ou telle production. Mais cette fois-ci, c’est le prochain jeu de la licence Arma, Arma Reforger qui est apparu de manière bien particulière et avec énormément d’informations à son sujet. Le jeu devrait sortir demain.

Un opus qui se veut différent de ses grands frères

C’est via un guide marketing que le nom du soft a fait surface. Alors que les fans attendent avec impatience Arma 4, il se pourrait que le prochain jeu du studio Bohemia Interactive soit en réalité Arma Reforger.

D’abord partagé sur Reddit, ce fichier au format PDF nous apprend que le développement d’Arma 4 apparaît assez complexe. Ne voulant pas décevoir les joueurs, Bohemia aurait alors décidé de concevoir Arma Reforger dans l’attente d’Arma 4. Le développement d’Arma Reforger aurait par ailleurs pour objectif de faire le lien avec Arma 4.

Toujours selon le document, Arma Reforger serait élaboré via le nouveau moteur Enfusion du studio. Autre surprise de taille, la licence ne devrait pas être exclusive au PC puisque les développeurs souhaitent toucher une audience plus large. Il est d’alleurs question d’une exclusivité Xbox temporaire puisque le document stipule que Arma Reforger sera lancé sur PC, Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S ainsi que sur PS4 et PS5 « dans le future ». Il serait également question de proposer des modes multijoueurs à la fois coopératifs et compétitifs.

Le jeu offre une profondeur tactique tout en restant accessible à un large public, y compris les utilisateurs console. Il prend également en charge des modifications de la part des utilisateurs pour des scénarios personnalisés.

Le scénario du jeu se déroulera donc sur une île fictive appelée Everon, située dans l’océan Atlantique et près d’une autre île fictive de l’Armaverse, Malden. Nous serions projetés jeu dans un « 1989 alternatif » durant un conflit entre les forces américaines et soviétiques.

D’après le descriptif, Arma Reforger se veut être un « jeu de simulation militaire » (par opposition à simulateur), ce qui tendrait à dire que ce nouvel opus serait plus accessible que ses prédécesseurs.

Le guide marketing met également l’accent sur la poursuite de la collaboration qui existe entre Bohemia et le Comité international de la Croix-Rouge, déjà illustrée par le DLC Laws of War d’Arma 3.

La documentation fournie nous apprend qu’Arma continuera à cultiver les caractéristiques de la série qui ont une « orientation humanitaire anti-guerre » en continuant à « exposer, diffuser et promouvoir le droit international humanitaire dans le jeu ».

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra plus attendre bien longtemps avant de découvrir le jeu réellement puisque le studio a annoncé la tenue d’un live Twitch centré sur le futur de la série ce mardi 17 mai à 19 heures, patience, les langues se délieront bientôt.

Arma Reforger

Accueil > News

Arma Reforger

Genre : FPS

Éditeur : Bohemia Interactive

Développeur : Bohemia Interactive

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

5 reactions

avatar

cracra

16 mai 2022 @ 10:47

Un ARMA sur consoles, on va pas bouder notre plaisir. Espérons que ca soit totalement jouable au pad. Vivement de voir ce que va donner ce jeu

avatar

Immortal71kami

16 mai 2022 @ 12:08

Je suis intéressé de voir ce que ça peut donner. ;)

avatar

Livrogne

16 mai 2022 @ 12:52

Cool, ça manque de fps simu sur console !

PaT Chevaliers

16 mai 2022 @ 17:45

Hâte d’en savoir plus ! Arma qui débarque sur consoles, n’allons pas bouder notre plaisir effectivement ! juste que j’aime un peu moins la seconde partie de cette phrase : Le jeu offre une profondeur tactique (tout en restant accessible à un large public, y compris les utilisateurs consoles). Souvent sur consoles, on augmente artificiellement le nombre d’ennemis pour rendre le jeu plus dur... bon je vais rester positif sachant que Bohemia Interactive est un studio très sérieux de longue date. ;-)

tryclo999

17 mai 2022 @ 03:19

Meilleure nouvelle de la journée ! Les simu militaires jouables au pad ont souvent été mes jeux préférés, comme le premier Opération Flashpoint Elite sur Xbox original, j’avais aussi adoré les épisodes 360 de Codemaster. Jouer au successeur de la série Arma sur console va être un pur bonheur ! J’éspère un maximum de mission et de contenu solo, pouvoir me créer mes propres mission comme dans Opération Flashpoint Elite, j’ai passer des centaines d’heures sur ce jeu ! Vraiment une bonne nouvelle 👍