Age of Empires III dévoile sa nouvelle extension massive : Knights of the Mediterranean

«C’est impressionnant !» le 14 mai 2022 @ 11:102022-05-14T14:04:20+02:00" - 1 réaction(s)

Malgré la sortie d’Age of Empires IV il y a quelques mois, Age of Empires III : Definitive Edition continue sa petite aventure. Les développeurs viennent d’annoncer une extension pour le 26 mai prochain et celle-ci s’annonce prometteuse.

L’opulente nation italienne

Cette extension facturée 9,99 € introduira de nombreuses nouveautés et pour détailler la plus importante, Knights of the Mediterranean va introduire deux nouvelles civilisations : les Italiens et les Maltais. Ces deux peuples seront différents, mais jouissent d’un point commun et non des moindres, le commerce apportant moult profits.

Ensemble Studios définit le peuple italien comme des républiques marchandes fabuleusement riches occupant différents duchés, comtés et royaumes sous l’égide de la papauté. Les politiques divergentes ont mené à de nombreuses guerres jusqu’au Risorgimento, un traité qui unit le royaume sous une même couronne.

Les Italiens ont des architectes qui peuvent construire gratuitement tous les bâtiments. Le royaume est éclaté, mais les profits sont très efficaces. Ils peuvent se remettre sur pied même après plusieurs échecs, notamment grâce à leurs unités papales qui permettent un front défensif très solide.

Caractéristiques de la civilisation italienne :

  • Ville de résidence : Venise.
  • Reçoit un explorateur et un architecte en début de partie.
  • Les bâtiments économiques peuvent rechercher les technologies à tous les âges.
  • Les unités de la Basilique peuvent apparaître à n’importe quel point d’apparition militaire.

Bâtiments uniques :

  • La Basilique (âge 1, 200 bois et 200 pierres). Elle transporte de puissants alliés papaux et augmente la vitesse de construction des bâtiments à proximité.
  • Le Lombard (âge 1, 100 bois et 100 pierres). Il forme des hors-la-loi et des mercenaires, mais permet un système économique unique lié à la conversion de ressources sur la durée.

Unités spéciales :

  • L’architecte : il construit gratuitement et lentement, mais il est possible de le booster en le payant. Il est possible que des villageois terminent ses constructions, mais il faudra payer selon le reste à achever.
  • Le Pavoisier : arbalétriers uniques remplaçant ceux de base. Il est possible de changer leur armure en fonction de la situation.
  • Le Schiavone : infanterie légère extrêmement efficace contre les autres infanteries légères, mais très moyenne face aux autres unités.
  • Le Garde papal : unité protectrice qui absorbe une partie des dégâts infligés aux alliés à proximité. Il peut aussi accrocher les ennemis avec sa hallebarde pour les ralentir.
  • Le Lancier papal : cavalerie lourde protectrice efficace contre l’infanterie. Ils absorbent aussi les dégâts des alliés à proximité.
  • Le Zouave Pontifical : infanterie à distance avec des points de vie élevés qui absorbe les dégâts infligés aux alliés proches. Efficace contre toutes les unités et contré par l’artillerie.
  • Bombarde papale : efficace contre l’infanterie, l’artillerie papale absorbe une partie des dégâts infligés aux alliés proches.

Une cinquantaine de nouvelles cartes ont été créées pour cette civilisation et une partie d’entre elles sont consultables à cette adresse. Il ne s’agit que d’une partie d’entre elles et d’autres seront bientôt dévoilées.

L’imprenable civilisation maltaise

La civilisation Maltaise est décrite par Ensemble Studios comme un peuple stratège et très riche grâce à ses échanges. Habitée par de puissants bastions constitués de chevaliers très lourdement armés, la ville de Malte est considérée comme imprenable.

Comme l’Italie, Malte est un peuple se dotant d’une défense très solide tout le long de la partie. Ils disposent d’un arsenal d’armes fixes ainsi que de puissantes artilleries stationnaires. Détruire leurs forteresses ne se fera pas sans difficulté.

Caractéristiques de Malte :

  • Ville de résidence : La Valette.
  • Débute la partie avec un Grand Maître.
  • Les unités maltaises gagnent des points de vie supplémentaires à chaque attaque et se soignent lorsqu’elles sont inactives.

Bâtiments uniques

  • Hôpital (âge II, 100 bois) : entraîne l’infanterie maltaise et soigne les unités inactives.
  • Commanderie (âge II, 250 bois et 100 pierres) : les unités en garnison peuvent être déployées à partir de n’importe quelle Commanderie. Forme de puissants alliés étrangers de toute l’Europe qui prêtent allégeance aux Chevaliers de Saint-Jean.
  • Dépôt (âge II, 50 bois et 50 pierres) : dépôt rempli de poudre à canon, il explose s’il est détruit, endommageant toutes les unités aux alentours. Augmente la vitesse d’attaque des unités de poudre à canon, de l’artillerie et des bâtiments à proximité.
  • Pistolet fixe (âge III, 100 bois et 600 pierres) : puissante artillerie stationnaire.
  • Grand Maître : le point central de votre civilisation. Il explore, combat et construit des fortifications. Il ne peut pas mourir et tombe inconscient lorsqu’il est vaincu.

Unités spéciales :

  • Hospitalier : infanterie au corps à corps qui absorbe les dégâts des unités alliées à proximité. Plus rapide près des bâtiments alliés.
  • Sentinelle : mousquetaire défensif qui peut construire des avant-postes. Il se renforce en étant proche de bâtiments alliés.
  • Lanceur de feu : infanterie légère qui inflige des dégâts de brûlure, efficace contre l’infanterie lourde et la cavalerie légère.

Malte aura un set de 65 cartes différentes lors de la sortie de l’extension le 26 mai prochain.

Des nouvelles civilisations, mais pas que !

En plus de la civilisation italienne et maltaise, Ensemble Studios compte apporter 9 nouvelles cartes aléatoires avec des objectifs uniques. Ces cartes sont basées sur des conflits mémorables de notre histoire :

  • Les Guerres Italiennes.
  • La guerre de Quatre-vingts ans.
  • Le Déluge.
  • La Grande Guerre Turque.
  • La Grande Guerre du Nord.
  • Les Guerres Napoléoniennes.
  • La Guerre Russo-Turque.
  • La Guerre de Trente ans.

Deux modes de jeux originaux !

Aucun détail supplémentaire n’a été donné sur ces futures cartes, mais nous devrions en savoir plus très rapidement, étant donné que l’extension sort dans deux semaines !

Cette mise à jour implémente aussi les Maisons Royales Européennes. Ce sont 9 nouvelles civilisations mineures qui peuvent vous prêter main-forte durant vos parties. Comme les tribus asiatiques, africaines ou américaines, elles ont des unités propres à elles et pourront impacter considérablement le cours d’une partie. Chacune des maisons a ses propres caractéristiques, améliorations et unités à offrir.

Pour couronner le tout, deux nouveaux modes de jeu seront inclus dans cette extension. Le premier est le mode Diplomatie et permet à tout moment de changer d’équipe pendant la partie. Disponible sur toutes les cartes du jeu, la carte La Guerre de Trente Ans a été spécialement conçue pour ce mode.

Enfin, le deuxième et dernier mode de jeu est appelé Tycoon. Basé sur l’économie et la croissance de votre peuple, vous allez devoir obtenir des ressources et grandir le plus rapidement possible. Parfait pour les joueurs pacifistes !

Bien évidemment, plusieurs nouveaux succès seront disponibles suite à cette mise-à-jour et sont visibles ici. Age of Empires III : Definitive Edition est disponible sur PC et est inclus dans le PC Game Pass. L’extension n’y sera pas intégrée, il faudra payer la somme de 9,99 € sur le Microsoft Store ou Steam.

Age of Empires III : Definitive Edition

Accueil > News

Age of Empires III : Definitive Edition

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : Forgotten Empires

Date de sortie : 15/10/2020

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

avatar

yo_hansolo

16 mai 2022 @ 23:26

Épatant ! Je connais un de mes fils qui va être aux anges d’apprendre qu’un de ses jeux préféré va avoir droit à une mise à jour. ^^