Gotham Knights : nouveau gameplay et sortie seulement sur next-gen et PC

«Enfin !» le 10 mai 2022 @ 16:372022-05-10T17:46:11+02:00" - 2 réaction(s)

Attendu de pied ferme par de nombreux joueurs depuis plusieurs années, Gotham Knights a enfin refait parler de lui via un trailer inédit partagé par Warner Bros. Games Montréal.

Une longue séquence de gameplay truffée d’informations

Les développeurs nous avait prévenus, Gotham Knights allait se montrer ce mardi à l’occasion d’une démo de gameplay inédite centrée sur RedHood et Nightwing. Ils ne nous ont donc pas menti puisque le jeu s’est fendu d’une grosse vidéo de treize minutes présentant différents aspects de son gameplay et de son histoire.

Les développeurs ont tout d’abord souhaité évoquer l’aspect exploration de Gotham Knights en précisant que chacun des quatre personnages jouables (RedHood, Nihgtwing, Batgirl et Robin) pourront débloquer leurs propres moyens de locomotion uniques pour se déplacer dans Gotham, en plus de la Batmoto qui sera utilisables par tous. Ainsi, Nightwing pourra se servir de son Trapèze Volant, tandis que RedHood optera pour des bonds mystiques utilisant l’énergie de son âme pour le propulser. Enfin, vous pourrez également utiliser la fonction Voyage Rapide grâce au Fast-Bat.

Des combats « dynamiques »

Concernant les combats, la formule s’inspire évidemment de celle qui a fait la renommée de la franchise Batman Arkham : des combats dynamiques aux multiples animations vous permettant de passer rapidement d’un ennemi à l’autre. Des combats qui regorgeront justement d’adversaires aux aspects distincts : hommes de main classiques, sbires auréolés d’une fumée verte ou encore Ergot Le Gladiateur, un assassin surnaturel de la Cour des Hiboux ayant apparemment la possibilité de ressusciter une fois.

Bien sûr, chaque protagoniste disposera d’attaques et combo qui lui sont propres : par exemple, RedHood pourra miser sur le combat à distance avec ses pistolets non létaux et son attaque « Barrage » infligeant des dégâts pour interrompre les attaques blindées de certains ennemis.

De son côté, Nightwing dispose d’un gameplay encore plus bondissant axé sur le corps à corps puisqu’il utilisera notamment ses célèbres bâtons d’Eskrima, son attaque « Choc Élémentaire » infligeant des dégâts électriques à ses assaillants et sa capacité à geler ses adversaires le temps de quelques secondes.

En revanche, certaines fonctionnalités de gameplay seront profitables à chaque héros. Ainsi, tous pourront remplir leur jauge d’élan en infligeant des coups et combos à leurs adversaires jusqu’à pouvoir utiliser leur compétence spéciale une fois cette barre pleine. De même, nos quatre chevaliers pourront débloquer de nouvelles attaques et aptitudes tout au long de l’aventure.

Le Beffroi se dévoile davantage

La suite de la vidéo nous a pareillement permis d’explorer le Beffroi, la base d’opérations vous laissant analyser des indices, discuter, fabriquer et surtout, vous préparer à une nouvelle nuit de lutte contre le crime. Ainsi, vous pourrez consulter la carte de la ville pour connaître l’emplacement et la nature des prochaines missions que vous aurez à compléter et des crimes en cours que vous aurez à stopper, chacun de ces crimes bénéficiant d’une localisation et d’une menace aléatoire.

Mais ce n’est pas tout puisque le Beffroi constitue également l’endroit où vous pourrez améliorer votre arsenal via l’atelier. En effet, chaque plan et matériaux récoltés lors des missions et séquences de combats vous permettront de modeler votre héros comme bon vous semble avec même la possibilité d’ajouter des modes sur certains équipements pour les rendre encore plus utiles.

Enfin, cette démo de gameplay s’est conclue par une mission au cours de laquelle nos deux héros s’infiltraient sur le territoire de la Cour des Hiboux, l’occasion pour les développeurs de confirmer la présence des traditionnelles éliminations silencieuses et attaques en embuscades qui sont plus rapides, mais aussi plus bruyantes. De même, nos combattants profiteront d’un Mode Détection permettant d’afficher les objectifs et éléments de quêtes importants à l’image d’un circuit électrique ou d’une trappe notamment, pouvant amener à la résolution d’une des énigmes dont sera truffé le jeu.

Les versions PS4 et Xbox One annulées

Contrairement à ce que laissaient penser les dernières rumeurs, Gotham Knights accueillera bel et bien la possibilité de jouer en coopération à deux et laissera le soin aux joueurs de personnaliser leur interface comme ils le souhaitent. En revanche, les bruits de couloirs évoquant le fait que les versions PS4 et Xbox One puissent être annulées étaient bien fondées puisque les développeurs l’ont confirmé : le jeu est à présent prévu uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

D’ailleurs, vous pouvez désormais précommander Gotham Knights sous différentes éditions : une version standard, une version deluxe vendue 94,99 € et une version collector disponible pour la modique somme de 299 €.

Alors, que dire au sortir de cette présentation ? Même si le jeu s’annonce très dynamique dans ses combats et truffé de référence au DC Universe, divers bugs, ralentissements et animations saccadées se sont glissées dans cette séquence de gameplay, des problèmes que nous espérons ne pas voir dans la version définitive du jeu.

Il faudra néanmoins attendre la sortie du titre le 25 octobre prochain pour en avoir le cœur net.

Gotham Knights

Accueil > News

Gotham Knights

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Warner

Développeur : Warner Montreal

Date de sortie : 21/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

avatar

EverFish

10 mai 2022 @ 18:04

Comme vous l’avez bien précisé, la présentation est entachée de beaucoup de bugs. Du coup ça m’a assez refroidi alors que je n’étais à la base pas attiré. Je trouve le concept beaucoup trop proche de la série Batman qui a fini par me lasser.

avatar

Frankconserve

10 mai 2022 @ 21:26

J’ai du mal à croire que ce jeu soit next gen car visuellement ça ressemble aux anciens.