Apex Legends : un aperçu de la saison 13 dévoilé dans un trailer inédit

«Et c’est pour bientôt !» le 3 mai 2022 @ 11:012022-05-03T14:45:42+02:00" - 0 réaction(s)

Après avoir découvert l’officialisation de la nouvelle légende appelée Newcastle pour la saison 13, nous avons désormais droit à un bel aperçu de ce qui nous attend pour la suite d’Apex Legends le 10 mai prochain.

Une belle fournée de contenu !

Comme nous avions pu le voir dans une cinématique précédente, le nouveau champion est appelé Newcastle. Celui-ci peut déplacer ses alliés au sol pendant qu’il les ranime, tout en les protégeant avec un bouclier. Comme Gibraltar et Caustic, il subit 15% de dégâts en moins étant donné la taille de sa hitbox. Sa compétence tactique lui permet de contrôler un mur indestructible via un drone et son ultime crée un château fortifié sur un allié ou une zone cible. Ce château dispose de ses propres barres de santé, divisées en quatre parties selon les zones.

Si cette nouvelle saison n’apporte pas une nouvelle carte, plusieurs lieux seront en revanche modifiés. La modification la plus marquante d’entre toutes est celle de Downed Beast, où un immense monstre préhistorique aquatique s’est échoué sur la plage. Petit élément de folie : il sera possible de pénétrer dans le gosier de la bête pour y récupérer de l’équipement rare.

Selon les développeurs, cette bestiole n’est pas qu’un élément de décor, car il sera possible de monter dessus afin de prendre de la hauteur sur les ennemis. À plusieurs endroits de son corps, vous pourrez trouver des butins cachés de haut niveau. Inutile de dire que ce nouvel emplacement sera certainement un lieu de combats intenses en début de partie.

Du loot en veux-tu en voilà

Cette nouvelle saison permet d’accueillir une nouvelle mécanique de jeu : les armureries IMC. Celles-ci seront au nombre de quatre sur la carte et vous permettront d’obtenir de l’équipement de haute qualité. Malheureusement pour vous, acquérir ces belles récompenses ne sera pas sans danger.

Pour obtenir votre précieux loot, il vous faudra affronter des vagues de robots durant 60 secondes et y survivre. Plus vous vainquez d’ennemis avant la fin du temps imparti, plus belle sera votre récompense. Un système de jeu bienvenu qui félicite les joueurs n’ayant pas froid dans le dos.

Les développeurs auraient retravaillé la map selon les différents retours au fur et à mesure de la saison 12. Nous ne savons pas exactement ce qui a été remanié, mais les joueurs doivent s’attendre à un bon nombre de surprises. Un nouveau nid d’araignées serait apparu au centre de commandement et de nombreux nids de rôdeurs ont été revus.

La saison 13 est aussi l’occasion pour Respawn Interactive de revoir son système de classement en parties classées. Les informations à ce sujet sont pour l’instant vagues, mais le but prioritaire est de récompenser le jeu en équipe. Il pouvait être frustrant de se lancer en partie classée pour se retrouver avec des joueurs individualistes jouant de leur côté.

En plus de tout cela, le studio a aussi pris le temps pour peaufiner son titre en réglant de nombreux bugs. Une centaine de correctifs et ajustements encore inconnus à l’heure actuelle seront opérationnels dès ce 10 mai.

Apex Legends est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows