Xbox Series X|S : Xbox gagne des parts de marchés dans le monde depuis 6 mois !

«» le 28 avril 2022 @ 10:162022-04-28T13:42:09+02:00" - 0 réaction(s)

Hier dans la soirée, Microsoft a publié ses derniers résultats financiers dont vous pouvez retrouver tous les chiffres dans notre article dédié. Mais ce que nous apprenons également suite aux détails communiqués par la société en marge de ses résultats, c’est que Xbox prend aussi des parts de marchés sur ses concurrents.

Xbox gagne des parts de marché depuis 6 mois

Frank X. Shaw, Corporate Vice President de la communication chez Microsoft, rapporte ainsi les propos tenus par Satya Nadella, PDG de Microsoft, et Amy Hood, directrice financière de la société.

Avec nos consoles Xbox Series S et X, nous avons pris des parts de marché à l’échelle mondiale pendant deux trimestres consécutifs et avons été le leader du marché ce trimestre parmi les consoles de nouvelle génération aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe occidentale.

Les données sont intéressantes puisque c’est historiquement Sony avec sa PlayStation 5 qui dominait le marché des consoles de nouvelle génération pendant que Nintendo continue également d’écouler sa Nintendo Switch comme des petits pains. La branche Gaming de Microsoft se retrouve ainsi dans une bonne dynamique, portée par son Xbox Game Pass et la sortie de titres majeurs en fin d’année 2021.

Ces données sont cependant à relativiser puisque nous restons dans une période rongée par les insuffisances de stock de la part des consoliers. Sony semble avoir eu du mal à produire assez de PS5 ces dernières semaines alors que les vagues de stock de Xbox Series X semblent avoir été plus nombreuses et que la Xbox Series S est trouvable partout. Aujourd’hui, celui qui arrive à vendre le plus de consoles de nouvelle génération est souvent celui qui arrive à en produire le plus. Cela ne montre pas vraiment l’appétence des joueurs, mais plutôt la capacités des constructeur à gérer correctement toute la chaîne d’approvisionnement et la logistique.

Sans donner de mise à jour concernant le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass, qui était à 25 millions en janvier dernier, Microsoft annonce tout de même que le service reste en croissance avec des « milliards d’heures » jouées via le service durant ces 12 derniers mois, soit une hausse de 45 %. le Xbox Cloud Gaming, accessible via le Xbox Game Pass Ultimate, a également été testé par plus de 10 millions de personnes à ce jour, soit une bonne partie des abonnés au service.

Xbox Series X

Accueil > News