Résultats financiers : Xbox continue sa croissance avec les consoles et le Game Pass

«Les chiffres parlent» le 26 avril 2022 @ 22:472022-04-27T11:21:46+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft vient tout juste de publier ses derniers résultats financiers, ceux du troisième trimestre de l’exercice financier 2022. Comme d’habitude sur Xboxygen, nous regardons particulièrement les chiffres qui concernent la division Xbox, mais pas seulement.

Xbox continue sa croissance chez Microsoft

La division Gaming de Microsoft fait partie de la branche More Personal Computing, qui regroupe également les activités Windows, les appareils Surface et les revenus issus de la publicité. C’est au sein de cette branche que les chiffres concernant Xbox ont été diffusés, et la marque est toujours en croissance.

  • Les revenus issus du hardware sont en hausse de 14% comparé à l’an dernier. Microsoft précise que ceux-ci sont poussés par la demande en Xbox Series X et Xbox Series S qui reste toujours forte. Microsoft indique que cette croissance est supérieure aux prévisions. Nous continuons d’ailleurs de suivre l’état des stocks Xbox Series X et à vous alerter sur Discord et nos autres canaux régulièrement.
  • Les revenus issus des contenus et services Xbox sont en hausse de 4%. Microsoft précise qu’ils sont comparés à une année précédente très forte, et qu’on les doit à la croissance du Xbox Game Pass ainsi que des jeux first party alors que les revenus issus des jeux third party sont plutôt en déclin. Les mauvaises ventes de Call of Duty Vanguard doivent jouer sur ce dernier point.
  • Au total, les revenus générés par le Gaming sont en hausse de 6%.

Au total, le chiffre d’affaires de Microsoft sur ce dernier trimestre atteint les 49,4 milliards de dollars, soit une hausse significative de +18% par rapport à l’an dernier. Mieux encore, le résultat opérationnel atteint les 20,4 milliards de dollars, soit une augmentation de +19%.

Tous les signaux sont au vert chez Microsoft avec une croissance de chaque division. On peut par exemple citer LinkedIn avec des recettes à +34% ou la branche dédiée au Cloud qui enregistre 19,1 milliards de revenus, en hausse de 26%. Cette dernière est celle qui pèse le plus dans les résultats de la société aujourd’hui. Voici le détails des trois grosses divisions :

  • Productivity and Business Processes génère 15,8 milliards (+17%). Il s’agit de la branche qui contient notamment LinkedIn et les services Office.
  • Intelligent Cloud génère 19,1 milliards (+26%).
  • More Personal Computing génère 14,5 milliards (+11%). Il s’agit de la branche qui contient Xbox, Surface, Windows et la publicité.

« À l’avenir, la technologie numérique sera l’élément clé qui alimentera la production économique mondiale », a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft.

Xbox Series X

Accueil > News