Diablo IV : 7 vidéos des environnements et 150 donjons à découvrir

«Un paquet de mobs à éliminer» le 30 mars 2022 @ 13:152022-03-30T14:21:48+02:00" - 0 réaction(s)

Blizzard sait que Diablo IV est attendu et a partagé un nouveau rapport trimestriel sur l’avancement du développement du jeu. L’occasion d’en apprendra davantage sur les donjons du jeu, mais aussi de découvrir des environnements inédits en détail.

La cohérence visuelle des environnements de Diablo IV en détail

Les développeurs nous expliquent aujourd’hui qu’ils s’approchent de leurs objectifs en ce qui concerne l’ambiance et l’identité visuelle sombre, horrifique et gothique du jeu. Et même si les vidéos partagées ce jour ne reflètent pas forcément le jeu dans sa version finale, elles nous donnent néanmoins un bon aperçu de l’ambiance que l’on est en droit d’attendre du jeu.

Chris Ryder, Directeur artistique et responsable des environnements de Diablo IV, rappelle ainsi le travail réalisé par ses équipes et annonce que plus de 150 donjons seront à parcourir dans le jeu.

Les environnements de Diablo IV constituent un pan énorme de l’identité visuelle du jeu : cinq régions distinctes et des centaines de donjons, autant de théâtres pour le massacre de monstres, la récolte de butin et l’exploration. Naturellement, rien de tout cela ne serait possible sans les efforts conjugués de nos talentueux concepteurs, bâtisseurs de monde, ingénieurs, spécialistes des éclairages et concepteurs artistiques techniques.

Selon lui, le travail réalisé sur les environnements de Diablo IV est plus « sombre et terre-à-terre » que les précédents opus, bien que l’objectif soit de tendre vers de la crédibilité, et non du réalisme pur et dur.

Cette crédibilité transparaît dans notre utilisation des matériaux et nos choix délibérés dans l’élaboration de l’architecture et des artéfacts que vous découvrirez en parcourant le monde ouvert et les donjons. En outre, les conditions climatiques régionales, la variété des biomes et un certain sens de l’histoire nous aident à définir ce à quoi devraient ressembler tels lieu ou objet dans un monde tel que Sanctuaire.

[...]

L’atmosphère est presque tangible par endroits, et la météo et l’éclairage jouent un rôle visuel plus proéminent dans Diablo IV. Lorsqu’il pleut, les surfaces sont mouillées, des flaques se forment dans les ornières et les empreintes de sabot, le sol prend un aspect boueux, l’atmosphère est pesante et humide. Et lorsque vous entrez dans une taverne illuminée par un bon feu de bois, rare lieu de refuge et de chaleur, le contraste n’en est que plus saisissant. Nous voulons vous faire voyager, suggérer le passé d’un lieu ou des événements récents.

Sanctuaire, un monde riche

Quels types de régions et d’environnements seront proposés dans Diable IV ? Nous avons évoqué plus haut les cinq régions et plusieurs lieux iconiques sont aujourd’hui détaillés, avec en prime des vidéos qui détaillent certaines parties à découvrir.

Côte de Vosgien

Tandis que vous quittez l’intérieur des terres et approchez du littoral, la transition vers le biome côtier se manifeste d’abord par des touffes d’herbes plus longues, pliant sous le vent du large. Les mornes plages sont jonchées d’algues, de varech et de carcasses en décomposition. Des falaises escarpées s’élancent vers les cieux, tandis que les vagues battantes sculptent des promontoires. En créant ce biome, notre équipe fait passer un message clair : sur ces côtes, le danger est partout.

Monastère d’Orbei

Le monastère d’Orbei est une structure isolée et secrète dans les steppes Arides. Si la présence de Zakarum s’est amenuisée, cet endroit est la preuve que des lieux de culte de cette foi sont encore en activité. Comme le monastère se trouve dans des plaines desséchées, nous visons à renforcer l’identité de ces prairies poussiéreuses à l’aide de végétation clairsemée.

Kyovashad

Avec Kyovashad, nous voulons vraiment donner l’impression d’un village médiéval oppressant, glacial et rude. Cependant, nous devons transmettre l’idée que ce lieu fait également office de refuge pour ceux qui s’abritent entre ses murs. S’agissant d’une ville fortement militariste, il est important qu’on se sente immédiatement dans un endroit lourdement défendu. À cette fin, il nous a semblé judicieux d’intensifier progressivement les structures défensives à mesure que l’on s’en approche, pour suggérer que quelque chose de bien plus ambitieux nous attend. Lorsqu’on atteint les portes, on se trouve au pied d’un rempart abrupt et de profondes douves destinés à repousser les indésirables.

Lieux oubliés du monde

Cet ensemble d’environnements est un exemple de notre fameux « retour aux ténèbres ». Suivez-nous dans les plus sombres tréfonds de Sanctuaire, en proie à une mystérieuse (et répugnante) corruption.

Cavernes des misérables

Le donjon suivant est un lieu de repos secret des druides, envahi par les démons. Tandis que vous traverserez le donjon, vous constaterez qu’il est parsemé d’une multitude d’objets culturels druidiques, tels que des talismans et des charmes. Nombre de ces objets sont placés sur une « couche » pouvant être activée ou désactivée, en fonction du thème du donjon.

Profondeurs inondées

Imaginez-vous en train de parcourir une crypte, quand vous tombez sur un trou dans le mur qui débouche naturellement dans un vaste réseau de cavernes. Le tout sans renoncer à la génération aléatoire qui modifie le donjon à chaque exploration. Dans cette dernière vidéo, nous vous montrons deux environnements différents reliés par une de ces transitions. Le premier niveau de ce fort en ruines demeure sec et relativement intact, mais lorsque vous vous enfoncerez dans ses profondeurs, vous découvrirez que les niveaux inférieurs ont été rongés par des inondations incessantes.

La date de sortie de Diablo IV n’est pas encore connue mais en novembre dernier, Blizzard indiquait avoir pris la décision de « repousser Overwatch 2 et Diablo IV a une date bien plus lointaine que ce que nous avions imaginé à l’origine ».

Diablo IV

Accueil > News

Diablo IV

PEGI 18 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 6 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows