Rainbow Six Siege : la Team Vitality ne participera plus aux compétitions

«Pas d’inquiétudes, il y en a d’autres.» le 13 février 2022 @ 11:342022-02-13T11:33:48+01:00" - 0 réaction(s)

Lancée en 2013, la Team Vitality présente l’un des plus beaux palmarès français sur la scène esport. Présente sur les titres les plus joués en ligne depuis de nombreuses années, l’équipe parisienne annonce se retirer des compétitions organisées sur l’un d’eux, le jeu Rainbow Six Siege.

Un communiqué laconique

Peu de raisons ont été données pour expliquer le départ de l’équipe opérant sur Rainbow Six Siege pour le compte de la Team Vitality. Selon le communiqué de presse publié sur le site officiel et relayé par le compte Twitter de l’équipe esportive, il s’agirait de reconcentrer les efforts sur « une sélection d’écosystèmes du plus haut niveau ». Un désaveu vis-à-vis d’une licence qui aura probablement perdu de sa splendeur au fil des ans, mais également la remise en cause de résultats ne répondant pas aux attentes espérées. Nul doute que les joueuses et joueurs de cette section sauront rebondir après cette annonce inattendue.

Team Vitality ne participera plus aux compétitions sur Rainbow Six : Siege. Notre victoire lors des championnats de France 2021 a été notre dernier fait d’armes dans ce jeu.

Nous sommes entrés dans l’année 2022 avec une nouvelle stratégie visant à construire et développer les meilleures équipes d’Europe, dans les meilleurs écosystèmes du monde. Pour soutenir cela, nous pensons que gagner sur le long terme au très haut niveau nécessite une concentration permanente et une haute intensité dans nos investissements. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous sommes conscients de la nécessité de nous concentrer sur une sélection d’écosystèmes du plus haut niveau, offrant les meilleures conditions pour mettre en œuvre notre stratégie.

Nous serons toujours reconnaissants et incroyablement fiers de l’héritage que nos équipes ont créé au fil des ans. Nous avons été l’une des premières organisations à s’engager sur Rainbow Six, et nos équipes ont remporté de nombreux titres français et un championnat du monde de Pro League. Nous continuerons à suivre le développement de Rainbow Six : Siege et en attendant nous travaillerons avec nos formidables athlètes pour qu’ils puissent rebondir avec des organisations qui forgeront ce que nous espérons être un avenir brillant pour eux et pour l’esport.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege