Resident Evil 4 : le remake se précise, des changements à prévoir

«On va peut-être claquer des dents...» le 12 février 2022 @ 23:012022-06-03T00:13:54+02:00" - 4 réaction(s)

Pas encore convaincu par l’existence de Résident Evil 4 Remake ? Les dernières informations de Fanbyte devraient finir de vous convaincre et on peut dire que Capcom ne se ménage pas.

Retour aux sources en vue ?

Que vous les aimiez ou non, soyez sûr d’une chose : Capcom n’en a pas fini avec les remakes de Resident Evil ! Les excellents chiffres du second et du troisième opus (5 millions de copies vendues pour l’un et l’autre) ont de quoi faire sourire le studio, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Bien que toujours en attente d’un véritable communiqué depuis plusieurs mois, Resident Evil 4 Remake semble se rapprocher inexorablement de l’officialisation. Après VGC ou VG247, c’est aujourd’hui le site Fanbyte qui en rajoute une couche avec de nouvelles révélations sur son développement.

Nos confrères américains nous apprennent ainsi que pas mal d’éléments seraient en cours de modifications par rapport au jeu de 2005, à commencer par le scénario qui serait quelque peu différent de celui proposé par son aîné, grâce à une ambiance davantage tournée vers l’horreur. Fanbyte cite en exemple l’introduction de Resident Evil 4 remake, qui débuterait directement de nuit et dans un village plus sombre et plus effrayant. Une bonne partie de l’aventure se déroulerait d’ailleurs avant les premières lueurs du jour, tandis que plusieurs personnages secondaires auraient cette fois-ci un rôle plus important. Une manière de s’inspirer des premières démos du jeu présentées à l’époque sur Nintendo GameCube.

Un lifting à prévoir pour un autre mode de jeu ?

Déjà colossal, le mode histoire ne serait pas le seul chantier de Capcom. Le développeur aurait également en tête de revisiter le mode Separate Ways de la version PS2, en le combinant avec le mode Assignment : Ada, de la version GameCube, qui pouvait être débloqué après avoir terminé l’histoire principale. Le but derrière cette idée serait de mélanger les deux modes pour proposer un véritable contenu, plus complet. Ce dernier pourrait être proposé dans l’histoire principale ou en DLC, mais selon les rumeurs, il s’agirait d’un contenu étoffé et plus cohérent qu’à l’origine. Pour rappel, vous incarniez le personnage d’Ada Wong dans une mini-campagne durant laquelle vous deviez récolter des échantillons du parasite Plaga pour Albert Wesker.

L’analyse de Fanbyte conclut en précisant que l’officialisation pourrait intervenir en ce début d’année 2022, mais joue la prudence. Ce délai pourrait en effet être rallongé, la faute à des retards de développement et de marketing en interne. Il faut également préciser que le développement aurait été compliqué du fait d’un changement de développeur en cours de route : à l’origine confié au studio M-Two, à qui l’on doit le remake mitigé de Resident Evil 3, le projet serait repassé en interne depuis. L’annonce et l’officialisation de Resident Evil 4 remake ne seraient qu’une question de semaines désormais.

Resident Evil 4

Accueil > News

Resident Evil 4

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 30/08/2016

4 reactions

avatar

n0zkl3r

13 fév 2022 @ 18:46

Je l’attends tellement celui-là !! Et ce côté + horreur et le retour chez Capcom n’augure que du bon !

avatar

like an animal

14 fév 2022 @ 06:51

le remake du 2 était magnifique, vraiment un super jeu, bien oppressant. Cependant pas sûr d’être vraiment intéressé par celui-ci parcouru sur Gamecube à l’époque. J’ai beaucoup aimé le 7, je me ferai sans doute Village un jour, cette nouvelle vision du jeu m’a plu.

ispano1

15 fév 2022 @ 10:53

Mis à part le barbu terriblement charismatique (et flippant), ce jeu m’a gravement déçu (ne parlons pas des suites, hormis depuis le7 et les suivants que j’ai pas encore tenté).

J’ai toujours voulu plus d’action dans RE... mais ce jeu, c’était vraiment un virage qui fini dans le décors, très loin de la pression que me mettais ces jeux à l’époque. Les plagias aussi, mais c’est quoi ce délire, ils ne pouvaient pas en resté aux zombies tous court ? bref, chacun ces goûts, c’est juste mon avis.

Mais LE remake que j’attend réellement, c’est CODE VERONICA, mon préféré de tous, avec RE 2, 3 et 1.

Seul jeux m’ayant fait autant flippé que les RE, Alan wake et the evil within (le pire ^^)

skouat82

15 fév 2022 @ 17:20

@ispano1 : Je ne suis pas trop d’accord avec toi, autant je comprend que l’ambiance tes déçu mais cela reste un des Resident Evil avec une grosse ambiance horrifique je trouve.

Je pense à la première fois que l’on parcours le village de nuit avec cette musique et ses villageois qui apparaissent au dernier moment à l(’angle d’une ruelle, la première apparition de l’homme à la tronçonneuse très stressant étant donné qu’il one shot. Le château avec ses moines qui marmonnent des prières bizarres. Cela reste pour moi une des meilleur ambiances de JV que j’ai parcouru.

Après je ne suis certainement pas très objectif j’ai vraiment adoré ce jeu à l’époque et je l’ai refait ensuite sur Wii, Xbox 360, PC (petite préférence d’ailleurs pour la version Wii et sa visée précise avec la Wiimote).

Pour info j’ai déjà fait les premier (le 1 un peu moins mais le 2 et le 3 j’ai beaucoup joué) ensuite la 5 était pas mal mais en dessous du 4 et le 6 j’ai été dégouté je ne retrouvais plus du tout ce qui faisait le charme de RE.