Resident Evil 4 Remake : D.C. Douglas accusé de harcèlement sexuel

«D.C. Douglas dans de sales affaires» le 29 novembre 2021 @ 16:442021-11-29T16:58:37+01:00" - 2 réaction(s)

Le développement de Resident Evil 4 Remake n’est plus un secret pour personne et c’est ce que semblent nous confirmer les images que D.C. Douglas, le doubleur de Wesker, a fait fuiter. L’accord de non-divulgation n’a pas été respecté dans cette situation et Douglas risque gros. De plus, ce dernier est accusé d’avoir abusé de sa notoriété pour obtenir des faveurs sexuelles auprès de fans. Des accusations graves qui résonnent d’autant plus dans le contexte actuel.

Fuite de plusieurs concept-art

Le doubleur iconique de l’antagoniste de la saga aurait donc partagé à de nombreux fans plusieurs visuels du remake de Resident Evil 4 qui serait en développement depuis 2018. La personne à l’origine de ces révélations se nomme BewareCreepyVAs sur Twitter et c’est dans un long thread que la situation a été détaillée. D.C. Douglas aurait partagé un visuel précis à plusieurs fans en leur demandant de le garder pour eux. Lorsque le visuel a commencé à se répandre sur Twitter, le principal intéressé semble avoir supprimé son compte Twitter.

Abus de pouvoir et harcèlement sexuel pour D.C. Douglas

Pour couronner le tout, BewareCreepyVAs révèle également à travers son thread que le doubleur aurait abusé de sa position et de sa notoriété pour obtenir des faveurs sexuelles auprès de fans, certains ayant moins de 21 ans d’après les faits relatés. Des captures d’écran ainsi que plusieurs témoignages viennent corroborer ces graves accusations.

Une affaire qui a un écho tout particulier quant au contexte social actuel et à la libération de la parole face aux agressions et au harcèlement moral et sexuel. Capcom devrait prendre ce sujet très au sérieux et le siège va commencer à chauffer pour D.C. Douglas.

Resident Evil 4

Accueil > News

Resident Evil 4

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 30/08/2016

2 reactions

avatar

chiendlacasse

29 nov 2021 @ 17:13

Ca commence a sérieusement casser les glaouis ces histoires de harcèlement. Si c’est avéré ok, que la personne soit condamné. Mais combien de personnes ont été foutu dehors pour des plaintes ? Depuis 5 ou 6 ans ca n’arrête pas !

avatar

yo_hansolo

30 nov 2021 @ 12:53

Franchement t’as raison. On était bien tranquille avant quand on pouvait abuser des autres et que les victimes gardaient bien gentiment le silence sinon elles se faisaient en plus boxer. Je ne doute pas, de plus, que tu as du suivre l’intégralité de toutes les affaires de bout en bout et que tu connais donc l’issue, le jugement et les relaxes éventuelles et que donc tu sais le pourcentages de plaintes qui donnent lieu à condamnations avérées depuis 5 ou 6 ans ???

Moi perso j’en sais rien, j’ai pas suivi. Je m’insurge pas. La charge de la preuve revient à l’accusation comme d’hab. Le tribunal popu est une chose, le tribunal de sa propre société et de son poste en cours est tout autre.
Question pertinente : dans une affaire de harcèlement en entreprise, est-ce qu’on doit mettre de côté la présumée victime ou la présumée personne nocive ou les deux ? Tu n’as que l’information concernant la personne nocive mais souvent tu apprends que la victime n’est plus aux effectifs non plus. Bref, c’est un sujet plus complexe que s’insurger de la résurgence en nombre des cas à mon sens... Lol