Blizzard s’exprimera sur Warcraft, Overwatch et Diablo prochainement

«Quid de l’avenir de ces licences dans l’ère Xbox ?» le 27 janvier 2022 @ 11:322022-01-27T12:00:47+01:00" - 0 réaction(s)

Cela fait à peine plus d’une semaine qu’Activision Blizzard est passé sous la houlette de Xbox et ce rachat a rebattu les cartes pour l’avenir de nombreuses licences. Phil Spencer compte exploiter cette transaction pour faire renaître et perdurer des franchises légendaires de la maison Activision Blizzard. Blizzard a d’ores et déjà annoncé le développement d’un jeu de survie inédit sur consoles et PC et Mike Ybarra a annoncé que d’autres informations allaient être transmises concernant Warcraft, Diablo et Overwatch, trois des plus grosses licences de Blizzard, dans les semaines à venir.

Des mois cruciaux pour l’entrée d’Activision Blizzard sous l’ère Xbox

La transaction colossale qui est survenue la semaine dernière a rapidement soulevé de nombreuses questions pour les fans de jeux vidéo et notamment les joueurs habitués des licences Activision Blizzard. Ces derniers se sont légitimement demandés comment ce rachat allait impacter leurs licences favorites et le suivi de mise à jour de Warcraft ou d’Overwatch par exemple.

L’annonce surprise du développement d’un nouveau jeu de survie a été bien reçue dans l’ensemble et cela témoigne du dynamisme et de l’ambition de Blizzard pour continuer d’enrichir son catalogue, sachant que le studio a été racheté très récemment.

Sur Twitter, une partie de la communauté s’est cependant interrogée sur les jeux « sous-développés » au sein de Blizzard, des jeux sur lesquels les employés travailleraient sans bénéficier d’une main-d’œuvre suffisante pour avancer concrètement. C’est le directeur de Blizzard Entertainment, Mike Ybarra, qui a répondu directement à cette question en mettant les formes.

« Blizzard est un grand studio et nous avons des équipes talentueuses et en pleine expansion qui s’occupent également des jeux live. Dans les semaines à venir, vous en saurez plus sur Warcraft et Overwatch. Diablo suivra. Restez à l’écoute !  »

Cette réponse assez évasive de la part de Mike Ybarra concerne les licences majeures que sont Warcraft, Overwatch et Diablo, balayant ainsi la question initiale du fan. Nous apprenons ainsi que de nouvelles informations devraient bientôt nous être partagées quant à l’avenir de ces trois jeux majeurs. Blizzard ne semble pas vouloir s’exprimer directement sur le développement de franchises moins connues hormis le jeu de survie annoncé récemment, mais on espère que le passage sous l’ère Microsoft Gaming poussera le studio à innover.

Xbox Game Studios

Accueil > News