Esport : Savvy Gaming Group s’offre ESL et FACEIT pour 1,5 milliard de dollars

«» le 25 janvier 2022 @ 15:532022-01-25T18:23:16+01:00" - 0 réaction(s)

Les gros rachats ponctuent le début d’année de notre média préféré. Alors que Microsoft dévoilait il y a tout juste une semaine le rachat d’Activision Blizzard pour un peu moins de 70 milliards de dollars, c’est aujourd’hui le monde de l’esport qui est mis en avant.

ESL et FACEIT fusionnent

Ce sont les entités ESL et FACEIT qui sont concernées par cette nouvelle. Au cours de ces dernières années, les deux sociétés ont développé des projets de manière indépendante dans l’esport mais nous apprenons aujourd’hui qu’elles fusionnent par le biais du rachat par le Savvy Gaming Group.

Nous sommes heureux de partager la nouvelle de la fusion entre l’ESL et FACEIT qui va élever le paysage de l’esport avec l’aide de nos nouveaux investisseurs, Savvy Gaming Group.

[...]

C’est le début d’un nouveau chapitre pour nous. Un grand merci à tous nos anciens et nouveaux employés d’ESL et de FACEIT, aux joueurs qui font de l’esport ce qu’il est, et aux fans dévoués dont la passion est notre motivation quotidienne.

Désormais, elles avanceront main dans la main dans le but de « créer des écosystèmes plus intégrés, accessibles et durables pour les fans, les joueurs et les équipes de plusieurs jeux ».

En travaillant ensemble au sein d’un même groupe, nous sommes mieux placés pour réaliser des investissements à long terme et créer de fortes synergies entre plusieurs produits afin de soutenir le développement du jeu compétitif.

Acquises pour 1,5 milliard de dollars

Le montant de ce rachat est de 1,5 milliard de dollars ; il a été motivé par l’intérêt que porte le Savvy Gaming Group au milieu de l’esport qu’il estime être un secteur de croissance clé dans la diversification de son économie.

Pour rappel, le Savvy Gaming Group est soutenu par le Fonds public d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF). Il s’est déjà illustré en acquérant notamment des parts d’Activision Blizzard.

Notons que le rachat devrait être finalisé au deuxième trimestre 2022.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !