State of Decay 2 : une mise à jour sur les infestations et d’autres à venir en 2022

«Ne sous-estimez pas State of Decay 2 !» le 12 janvier @ 12:342022-01-12T12:50:56+01:00" - 0 réaction(s)

Malgré un début catastrophique à sa sortie en 2018 sur Xbox One et PC, le jeu de survie signé Undead Labs est parvenu à devenir une expérience à ne pas rater maintenant que les bugs ont été corrigés et que le contenu s’est étoffé. Alors que State of Decay 3 est en production, les développeurs continuent de soutenir State of Decay 2 désormais optimisé pour Xbox Series X, lui permettant ainsi de tourner en 4K 60 FPS.

State Of Decay 2 Homecoming : la carte Trumbull Valley est disponible dès maintenant

Une refonte totale des infestations

Dans un stream diffusé hier, les développeurs d’Undead Labs ont évoqué la feuille de route de 2022, comprenant des mises à jour pour implémenter des mécaniques et en améliorer d’autres déjà existantes. Les points à modifier s’appuient sur les retours internes et ceux des joueurs.

Parmi ces mises à jour, une concernera les infestations. Pour rappel, les zombies peuvent prendre le contrôle d’un bâtiment. On dénombre ainsi un hurleur et six zombies normaux auxquels viendront s’ajouter d’autres créatures si le joueur ne nettoie pas le bâtiment. En plus de cela, l’infestation peut s’étendre à d’autres zones.

Cependant, les joueurs n’y accordent pas forcément d’importance puisqu’une zone infestée est très simple à nettoyer et impacte juste le moral... enfin pour le moment. En effet, les infestations vont représenter un risque considérable puisqu’elles seront en mesure de créer de nouvelles hordes. Ces dernières pourront donc attaquer les avant-postes, empêchant ainsi le joueur de profiter des avantages associés, à moins d’éliminer la menace.

En plus des avant-postes, les hordes créées par les infestations n’hésiteront pas à assiéger votre base, autant dire qu’elles ne feront plus qu’affecter le moral des joueurs.

D’autres ajouts en rapport avec les infestations

Les Cœurs de Peste seront en mesure de générer des infestations qui auront ensuite le comportement décrit ci-dessus. Cela permet d’insuffler une notion de conscience et d’intelligence en vue de s’en prendre au joueur.

Parmi les changements attendus, l’interface utilisateur va être revue afin que le fonctionnement des infestations soit bien plus compréhensible.

Undead Labs indique également que de petits ajustements vont être apportés à State of Decay 2. Le développeur envisage notamment d’introduire des pièges défensifs afin de protéger les avant-postes. Il réfléchit également à comment se formeront les infestations une fois les Cœurs de Peste détruits.

Force est de constater que le studio Xbox continue de soutenir son jeu trois ans après sa sortie. Espérons qu’Undead Labs profite de cette expérience et la mette à profit du prochain opus qui risque d’être bien plus ambitieux, notamment grâce au développement sous Unreal Engine 5, mais aussi grâce à un plus gros budget grâce au rachat par Xbox. En attendant, vous pouvez profiter de State of Decay 2 disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Le jeu est bien sûr inclus dans le Xbox Game Pass et PC Game Pass.

State of Decay 2

Accueil > News

State of Decay 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Undead Labs

Date de sortie : 22/05/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows