Durée de vie de Dying Light 2 (500 heures) : Techland nous répond !

«Une durée de vie importante» le 10 janvier @ 20:332022-01-10T20:35:33+01:00" - 3 réaction(s)

À moins d’un mois de la sortie de Dying Light 2 Stay Human, les développeurs de chez Techland ont apporté une information intéressante à propos de la durée de vie du jeu. Mais l’argument semble ne pas forcément convenir à tout le monde.

Mise à jour. Un représentant de Techland nous a apporté des précisions quant à la durée de vie de Dying Light 2. Vous pouvez trouver la réponse complète ci-dessous.

Le visuel partagé par le compte Twitter officiel de Dying Light représente un style de gameplay très spécifique parmi les possibilités proposées aux joueurs. En gardant cela en tête, voici quelques chiffres que nous souhaitons partager :

  • Une partie se concentrant sur l’histoire principale de Dying Light 2 peut être terminée en environ 20 heures. Cela peut prendre plus de temps pour certain, moins pour d’autres.
  • Terminer toutes les quêtes annexes, découvrir l’histoire du monde et avoir des interactions avec l’ensemble des personnages peut prendre jusqu’à 80 heures ou plus, selon le style de jeu. Dying Light 2 se déroule dans un monde complexe rempli de contenu, construit à la fois de manière étendue et verticale.

À titre de comparaison, il fallait environ 30 heures pour terminer l’histoire principale et les quêtes secondaires du premier Dying Light, mais de nombreux joueurs ont investi des centaines d’heures dans le jeu.

D’après nos tests d’assurance qualité internes, il faut environ 500 heures pour voir tout ce que le jeu offre - trouver tous les objets à collectionner, écouter tous les dialogues, récupérer tous les Easter Eggs, terminer toutes les fins possibles et visiter tous les recoins de la carte. Nous avons la chance d’avoir une communauté de fans très passionnés qui sont retournés sur Dying Light au cours des sept dernières années et nous savons qu’ils sont impatients de découvrir notre nouveau titre.

Techland a établi une feuille de route pour le contenu post-lancement et nous avons hâte de la partager dans les semaines à venir.

Enfin, nous vous invitons à nous rejoindre ce jeudi à 21h pour le dernier épisode de Dying 2 Know, où vous pourrez découvrir l’expérience coopérative et du gameplay sur les consoles de la génération précédente.

Article original ci-dessous

Faut-il forcément passer toujours plus de temps dans les jeux ?

Alors que nous avons pu découvrir les arbres de compétences du jeu il y a quelques jours à peine, le prochain gros rendez-vous du jeu est fixé à ce jeudi 13 janvier avec un nouvel et dernier épisode de la série Dying 2 Know, consacrée aux coulisses du jeu et à ses fonctionnalités.

En attendant, nous avons désormais une idée très claire de la durée de vie du jeu puisque Techland annonce pas moins de 500 heures pour terminer le jeu à 100% ! Le chiffre peut paraître énorme, mais il est bien officiel.

Attention cependant puisqu’il s’agit bien ici d’une estimation pour terminer tous les objectifs du jeu jusque dans les moindres détails. Le studio précise ainsi que « la plupart des joueurs intéressés par l’histoire et les quêtes secondaires pourront terminer le jeu plus rapidement, mais ce sera toujours une expérience solide ! » On note d’ailleurs que les développeurs estiment qu’il faudra entre 70 et 80 heures pour terminer l’histoire principale et les quêtes secondaires de Dying Light 2 Stay Human, ce qui représente environ trois semaines de grosses soirées à passer sur le titre.

Sur les réseaux, les avis sont partagés vis-à-vis de l’argument des 500 heures pour venir à bout de l’histoire et trouver tous les objets du jeu. Les complétionnistes sont plutôt ravis d’apprendre qu’ils pourront passer des heures et des heures à fouiller la grande ville du jeu, mais d’autres sont plus réservés. Certains s’inquiètent ainsi du syndrome de « remplissage » avec des quêtes peu intéressantes, et rappellent que la qualité est préférable à la quantité.

Si vous avez raté les épisodes précédents, Techland a diffusé un résumé des Dying 2 Know qui reviennent sur l’exploration, les combats ou encore le monde ouvert du jeu, de quoi vous familiariser avec le titre en attendant sa sortie le 4 février prochain.

Dying Light 2 Stay Human

Accueil > News

Dying Light 2 Stay Human

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 04/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Ritalio

10 jan 2022 @ 10:45

Personnellement 500h pour le 100% je m’en fous car je le ferais pas, mais 70 à 80 pour finir le scénar ??! Il a intérêt à être en béton armée parce qu’on a vu ce que ça donnait sur Valhalla.. J’ai plus autant de temps pour jouer moi et même là 80h sur un jeu de zombie, faut vraiment accrocher pour tenir jusqu’au bout..

Tolinx21

10 jan 2022 @ 13:16

Y a pas de réponse à cette question...

Certains ne peuvent pas acheter beaucoup de jeux, ou sont passionnés par certains et voudront y passer un max de temps.

D’autres n’ont pas beaucoup de temps pour jouer, ce qui n’est pas incompatible avec la première catégorie, et voudraient peut être un jeu plus court.

Et enfin ceux qui bouffent beaucoup de jeux, ce qui n’est pas forcément rendre service aux jeux vidéos pour la liberté de création, veulent des jeux qui se torchent vite pour passer au suivant, et se plaindront probablement que le jeu était trop court quand même... Beaucoup de youtuber / streamer sont dans cette catégorie car ils n’aiment pas trop s’investir et stagner sur un seul jeu.

lacrasse

10 jan 2022 @ 16:36

OK, pas plus pour moi ce genre de jeu, la c’est mon avis, mais c’est trop... Y doit avoir un sacré contenu, autant j’avais bien aimé les dead island, autant cette nouvelle franchise, j’ai pas trop accroché, peut être que je me remettrai un jour sur le premier,

En ce moment, c’est ce que je fais, je reprend des jeux que j’ai depuis longtemps, pendant les vacances de Noël, j’ai fini quelques titres donc halo infinité, bien la campagne, mais sans plus, elle laisse un goût d’inachevé...