Xbox Game Pass, un service au cœur de la croissance des jeux SEGA

«Power your dreams !» le 2 janvier @ 13:192022-01-02T15:30:06+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que l’année 2021 vient tout juste de se terminer, SEGA publie un document principalement à destination de ses actionnaires. Dans ce dernier, la stratégie de l’année écoulée est évoquée, ainsi que le développement de la marque au travers des différentes collaborations avec ses partenaires. Force est de constater que l’alliance avec Microsoft compte réellement pour l’avenir de la marque.

Une alliance supersonique

« C’est pas mal le Halo Zeta ! »

Chez Sega Sammy, on est plutôt satisfait de l’année écoulée, marquée par les célébrations du 30e anniversaire de Sonic, l’annonce de la suite du film éponyme, la sortie prochaine d’un kit LEGO exclusif ou encore... l’expansion de la marque à travers les différentes plateformes disponibles sur le marché du jeu vidéo, dont fait indéniablement partie le Xbox Game Pass. Dans un document à usage interne rendu public, l’avenir des licences principales de l’éditeur-développeur japonais est évoqué.

Citant des plateformes reconnues comme Steam, Stadia ou encore Netflix, le document s’attarde un peu plus sur Xbox et notamment le Xbox Game Pass. Consciente du changement qui se dessine au cœur de l’industrie, la compagnie japonaise souhaite s’appuyer sur ces nouvelles formes d’accès au jeu vidéo, à la fois dématérialisées, globales et sur abonnement pour certaines.

Cela leur ouvre une audience inédite permettant de mettre leurs licences en avant. Sega vise ainsi les nommés « hobby gamers », ces joueurs ayant (re)découvert le jeu vidéo grâce au premier confinement mondial et qui ne possèdent pas particulièrement de console ou de support de jeu à domicile.

C’est ainsi que la licence Yakuza, dont certains épisodes vont quitter prochainement le Xbox Game Pass, sera soutenue sur le service au cours de l’année 2022, comme semble l’expliquer le tableau disponible en diapositive 27. La plateforme de Microsoft est ainsi clairement mentionnée et la licence Yakuza fait partie de celles dont la « durée de vie du sera prolongée », pour citer le document.

Amorcée en 2005 sur PlayStation 2, la série est prolongée dans le temps, notamment grâce au Xbox Game Pass dernièrement. Concernant la saga Total War, dont nous savons que le prochain épisode sortira day one sur le service proposé par Microsoft, il semblerait qu’elle puisse bénéficier de la même attention que pour Yakuza et pourrait prochainement se développer via le Xbox Game Pass.

Enfin, suite à l’alliance stratégique conclue au mois de novembre 2021 avec Microsoft, la relation entre les deux entités est rappelée et confirmée comme étant un intérêt technologique et stratégique mutuel dont les « spécificités sont en cours de discussion ».

Xbox Game Pass

Accueil > News