SEGA et Microsoft : une « alliance stratégique » pour le développement next-gen !

«Un joli accord !» le 1er novembre @ 08:112021-11-01T16:37:39+01:00" - 1 réaction(s)

Les rumeurs autour d’un rachat de SEGA par Microsoft ne se sont toujours pas vérifiées, mais les deux parties annoncent aujourd’hui un accord stratégique qui fera certainement parler de lui dans les années à venir.

SEGA et Microsoft main dans la main

L’information nous vient directement de SEGA qui annonce une « alliance stratégique » qui vise à créer de nouveaux jeux SEGA dans un environnement de développement de nouvelle génération.

Plus concrètement, SEGA va ainsi utiliser Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, pour développer ses prochains jeux.

Cette alliance constituerait un élément clé de la stratégie à moyen et long terme de SEGA, permettant à l’entreprise d’aller de l’avant avec « Super Game », une nouvelle initiative de développement de nouveaux jeux innovants où les principaux axes sont « Global », « En ligne », « Communauté » et « Utilisation IP ».

SEGA a choisi Azure pour ses infrastructures, mais aussi parce que Microsoft a bien compris comment allait évoluer le jeu vidéo à l’avenir avec l’avènement du Cloud et du déploiement de la 5G.

Dans cet environnement hautement connecté, l’écosystème entourant l’industrie des jeux continue d’évoluer et de s’étendre à mesure que des outils et des technologies plus sophistiqués deviennent disponibles. En tant que tels, les jeux vidéo continuent de se développer en tant que média majeur pour les joueurs du monde entier, l’accès à une vaste gamme d’expériences de jeu et de communautés devenant de plus en plus diversifiées et accessibles.

SEGA déclare que cette alliance représente l’avenir pour la société, et qu’elle lui permettra d’anticiper les tendances du milieu à mesure qu’elles s’accélèrent.

Xbox et SEGA, c’est plus fort que toi

Bien que les détails concrets de cette alliance ne soient pas connus, on peut facilement imaginer que les futurs jeux développés par SEGA auront davantage de chance d’arriver sur Xbox à l’avenir puisqu’ils seront développés dans un environnement Microsoft.

Sarah Bond, responsable de l’expérience et de l’écosystème Xbox pour les créateurs, a également fait part de son commentaire quant à cette alliance stratégique. Elle rappelle ainsi combien SEGA a joué un rôle si emblématique dans l’industrie du jeu vidéo depuis tant d’années, mais évoque aussi une collaboration plus poussée que jamais.

Nous sommes impatients de travailler ensemble alors qu’ils explorent de nouvelles façons de créer des expériences de jeu uniques pour l’avenir à l’aide des technologies cloud de Microsoft. Ensemble, nous réinventerons la façon dont les jeux sont construits, hébergés et exploités, dans le but d’ajouter plus de valeur aux joueurs et à SEGA.

En mai dernier, SEGA dévoilait sa stratégie de « Super Game », à savoir le développement de jeux qui peuvent être déployés dans le monde entier facilement. Dans ses priorités pour les 5 prochaines années, le développeur avait également mentionné l’utilisation de franchises passées.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

1 reactions

avatar

Halouf

01 nov 2021 @ 12:55

Si seulement SEGA se bougeait le cul ... niveau licences ils n’ont presque plus rien, FM tous les ans. Une nouvelle licence tous les 5 ans et encore, et ils vont nous pondre un petit quelque chose à l’occasion, sans oublier la licence Yakuza. Ils ont dans leurs cartons des licences historiques qu’ils laissent pourrir, pourtant voilà les trésors : Shining Force _ Dragon Force _ Sonic _ Skies Of Arcadia _ Jet Set Radio etc. etc.

Pour moi ce sont des fainéants qui ne veulent prendre aucun risque, suffit de voir leur gestion de la licence Football Manager, oui ça reste le top...en même temps il n’a aucun concurrent et ils restent sur leurs acquis. Payes 50€/an pour une mise à jour en gros ...