Battlefield 2042 : des placements de produits repérés dans le jeu

«Les affaires sont les affaires» le 29 décembre 2021 @ 10:142021-12-29T12:16:26+01:00" - 1 réaction(s)

Tandis que DICE essaye d’améliorer au mieux l’état de Battlefield 2042, les joueurs peinent à accrocher au dernier opus de la saga. Depuis plus d’un mois, l’optimisation et l’état global du jeu portent préjudice à l’expérience que les joueurs peuvent avoir. Cette semaine, Battlefield V a d’ailleurs comptabilisé plus de joueurs que Battlefield 2042 sur Steam. Même si du contenu additionnel est à venir, la stratégie d’EA dessert la qualité de ses jeux, comme le montrent le développement et la sortie précipités de Battlefield 2042 ainsi que son état actuel. Récemment, la découverte de placements de produits dans Battlefield 2042 n’a fait que confirmer cela.

De la publicité in-game qui ne risque pas de plaire à la communauté

En effet, de plus en plus de joueurs ont partagé leurs découvertes autour de différents placements de produits aperçus dans des maps de Battlefield 2042. Alors que le jeu est dans un état bancal et que le gameplay reste vivement critiqué, la mise en avant de ces placements de produits risque de desservir l’image de Battlefield auprès des fans de la licence, voire des joueurs en général.

Les publicités en question sont des panneaux publicitaires dédiés à la marque Logitech situés dans les environnements multijoueur de Battlefield 2042. Ces placements de produit ne sont pas inédits puisque des publicités Intel étaient déjà visibles il y a 15 ans dans Battlefield 2. Cependant, EA et DICE devraient peut-être revoir leurs priorités alors que leur dernier titre traverse une tempête médiatique qui ne semble pas s’estomper auprès des joueurs et des fans.

Les sommes en jeu à travers ces partenariats sont sûrement bien trop importantes pour qu’un retrait soit envisagé, mais ce ne sont pas des découvertes qui amélioreront la situation actuelle du jeu. On espère avant tout que DICE va réussir à redresser la barre et à faire de Battlefield 2042 un bon FPS avec le temps. Après tout, Battlefield V avait très mal commencé avant de devenir un excellent titre à force d’acharnement et de mises à jour.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Banania

29 déc 2021 @ 11:28

Ça fait un moment que ces pubs ont été montrées dans BF2042. Dice/E.A. doit avoir un partenariat avec Logitech je pense, puisqu’il il y a un preset pour le casque Logitech G Pro intégré au jeu. Donc rien de grave ni d’anormal dans ce cas, c’est discret et on n’oblige personne à regarder ces panneaux.

On en parlait déjà il y a un mois : https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/qvltgp/uhhh_new_adds_on_battlefield_2042_next_step_is/

On est loin, très loin, de ce que fait PlayerWON, qui a déjà signé des accords avec Hi-Rez Studios (SMITE) et Electronic Arts (comme par hasard), afin de mieux dépouiller les joueurs. Concrètement, le joueur devra choisir de regarder ou non une pub qui apparaîtra pendant qu’il est entrain de jouer. Si elle est visionnée en entier, il recevra une récompense. Une pratique jusque-là dédiée aux jeux mobiles… mais c’est sans compter sur E.A. pour que ces merdes arrivent dans nos jeux de « salon ».

Mais avec ou sans pub, ça ne changera rien à ce BF2042 : les joueurs s’en éloignent de + en + et c’est compréhensible.

D’ailleurs, en voulant tester la version d’essai E.A. Play sur Series X, on a réalisé qu’il est impossible de jouer avec un ami, le jeu indiquant que personne n’est connecté et peu importe la méthode utilisée (invit’ via la xbox, via le jeu, ajout d’un ami, …), dès que l’on essaie de jouer à plusieurs, le jeu redirige automatiquement vers le Store, où il vous propose d’acheter le jeu ! WTF :-/

C’est quoi cette blague de proposer un « essai gratuit » (limité à 10h et il faudra faire attention car le compte à rebours fonctionne même si vous rester sur l’écran du menu ! Aberrant, ridicule) si on ne peut même pas inviter ses potes dans son « escouade » ?! Bref du coup, je lui ai proposé de tester Battlefield I et on s’est bien mieux marré sur ce jeu, ultra complet mais un peu déserté sur Xbox, comme toujours avec les FPS multijoueurs.

C’est dingue d’avoir plus d’immersion, d’ambiance, de fun dans un jeu datant de 2016 que dans ce Battlefield 2042, qui est un foirage de plus pour l’industrie, en 2021.

D’ailleurs cela m’a permis de soulever un autre détail, dont personne ne parle (à croire que personne ne test ces options) : pourquoi les jeux disponibles dans le Game Pass/Xbox Cloud ne sont-ils PAS jouables en coop sans devoir obligatoirement les installer, alors que le multijoueur avec des randoms fonctionne ?! J’ai voulu tester Gears 5 avec un ami (le même) : impossible de lancer une campagne en Coop via le Cloud. Le jeu nous impose de l’installer pour jouer ensemble… et ce n’est pas le seul. C’est ridicule. :-(