Assassin’s Creed Valhalla : le DLC Dawn of Ragnarök et un crossover dévoilés !

«Le prochain DLC majeur de Valhalla» le 13 décembre 2021 @ 18:592022-02-01T18:53:07+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que nous avons eu de plus en plus d’informations sur le prochain DLC d’Assassin’s Creed Valhalla ces derniers jours, celui-ci a officiellement été annoncé à 18 h dans un trailer inédit. Dawn of Ragnarök s’inspirera bel et bien de God of War et de la mythologie nordique pour proposer un univers inédit et plus de 40 h de jeu. Un crossover entre Assassin’s Creed Odyssey et Assassin’s Creed Valhalla a également été dévoilé pour le plus grand plaisir des fans de la trilogie mythologique d’Assassin’s Creed.

« L’extension la plus ambitieuse de l’histoire de la franchise »

Comme nous l’avons expliqué dans nos précédents articles résumant les leaks récents, Dawn of Ragnarök va être une vaste extension vous permettant d’explorer un nouvel univers dans la peau d’Odin, le dieu des dieux dans la mythologie nordique. De nombreuses légendes issues de cette mythologie devraient être réinterprétées dans cette extension qui sortira le 10 mars 2022 au prix de 39,99 €. Cette dernière est disponible à la précommande dès aujourd’hui. Voici la description officielle d’Assassin’s Creed Valhalla Dawn of Ragnarök :

Dans un monde époustouflant inspiré des mythes nordiques, des envahisseurs de givre et de flammes menacent le destin des neuf royaumes. Le royaume nain de Svartalfheim s’effondre, et au milieu du chaos, le fils bien-aimé d’Odin, Baldr, a été fait prisonnier par le géant du feu immortel, Surtr. Dans Assassin’s Creed Valhalla : Dawn of Ragnarök, l’extension la plus ambitieuse de l’histoire de la franchise, Eivor doit embrasser sa destinée en tant qu’Odin, le dieu nordique de la bataille et de la sagesse. Usez de nouveaux pouvoirs divins alors que vous vous lancez dans une quête désespérée à travers un monde à couper le souffle. Terminez une légendaire saga viking et sauvez votre fils face à la condamnation des dieux. Une guerre commence. La fin d’un monde. C’est l’aube du Ragnarök. Achetez maintenant pour un accès immédiat au pack Crépuscule, comprenant un ensemble d’équipement, une peau de monture et une peau de corbeau !

Ubisoft ne semble pas en avoir fini avec l’exploitation de la mythologie pour nourrir sa licence. La trilogie mythologique lancée avec Assassin’s Creed Origins est encore pleinement d’actualité comme le prouve cet aperçu du prochain DLC majeur de la saga. Les fans de longue date regretteront cependant la façon dont le lore originel d’Assassin’s Creed est mis de côté au profit d’extensions fantastiques et mythologiques.

Un crossover inédit entre Valhalla et Odyssey

L’autre annonce de ce lundi soir, c’est celle de l’arrivée des Récits Croisés. Ubisoft a ajouté deux nouvelles aventures gratuites disponibles à partir de demain : la première nommée « Les trésors » dans Assassin’s Creed Odyssey et l’autre nommée « Une rencontre écrite » accessible dans Assassin’s Creed Valhalla. L’occasion de découvrir des éléments inédits sur l’histoire de Kassandra et d’Eivor.

Une fois de plus, il n’est pas sûr que cela plaise aux puristes de la licence et aux fans de longue date, mais cela a le mérite de créer du lien dans la trilogie mythologique d’Assassin’s Creed et de prolonger les aventures et les lores respectifs de ces deux jeux.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows