Halo Infinite : les playlists Slayer arrivent et les défis vont s’améliorer !

«Deux bonnes nouvelles d’un coup» le 11 décembre 2021 @ 21:152021-12-11T21:53:52+01:00" - 2 réaction(s)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs de Halo Infinite écoutent les joueurs et réagissent relativement rapidement. Une nouvelle mise à jour du jeu est prévue la semaine prochaine et va ajouter de nouvelles playlists pour son mode multijoueur.

Quatre nouvelles playlists de modes de jeux dans Halo Infinite

La prochaine mise à jour de Halo Infinite est prévue pour le mardi 14 décembre. Nous n’avons pas encore connaissance de l’heure exacte de celle-ci, mais nous savons déjà qu’elle contiendra les quatre nouvelles playlists suivantes :

  • Slayer
  • Fiesta
  • Chacun pour soi (FFA)
  • Tactical Slayer (SWAT)

Nous avons découvert un peu plus tôt cette semaine que certains de ces modes étaient déjà jouables en jouant hors ligne en partie personnalisée face à des bots. Les voir arriver officiellement pour tout le monde dans le matchmaking n’est donc pas une surprise. Les joueurs de Halo Infinite réclamaient depuis longtemps de nouvelles playlists pour jouer dans leurs modes favoris, voilà donc un premier pas.

Les développeurs précisent que cette liste de modes comportera davantage de variantes dans le futur, sans préciser réellement quand.

Le système de défis va enfin récompenser le skill

Autre changement significatif : la mise à jour de la semaine prochaine inclura également des ajustements pour les défis.

Il est ici question de supprimer ceux qui demandent de jouer dans un mode de jeu particulier, de modifier certaines exigences pour d’autres ou de réduire la difficulté d’obtention du défi ultime hebdomadaire. Les nouvelles playlists seront également l’occasion d’ajouter de nouveaux défis à débloquer pour obtenir toujours plus d’XP dans le jeu.

Brian Jarrard, community manager de 343 Industries, se dit impatient de découvrir la nouvelle catégorie de défis qui est basée sur les scores des joueurs. Il s’agit pour lui d’un premier pas vers le gain d’XP basé sur les performances en jeu et les détails seront communiqués la semaine prochaine.

Notez que l’équipe est au courant des problèmes sur le mode Big Team Battle du jeu et travaille activement à trouver la cause des erreurs en matchmaking. On se donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour les détails !

Dernières actus sur Halo Infinite

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

mafaceenligne

12 déc 2021 @ 23:43

fan de halo depuis le début ,c’est quoi cette campagne nul ,franchement on dirait un farcry moisi ! j’ai méme l’impréssion que je vais pas le finir ! je croyait découvir le halo comme dans le premier ,mais en faite c’est redondant dés le début ! on dirait un série netflix ,c’est long ,c’est mou et ça te garde pour la suite ,nul ! déçu .

avatar

Banania

13 déc 2021 @ 11:26

@mafaceenligne : je vois que je ne suis pas seul à trouver la campagne solo très moyenne. C’est en effet vite ultra répétitif ; l’open-world est vide et peu enivrant, sans parler du fait que par moment, il n’y a plus de musique ; les activités annexes sont ultra limitées et sans intérêts ; l’environnement manque cruellement de diversité ; la physique des véhicules est juste WTF (sans parler de la façon dont ils se conduisent) ; pas de Coop au lancement ; certains passages quand on infiltre le Nexus ressemblent à un rail shooter où l’on manque de s’endormir, à tel point que j’ai fini par rusher les couloirs pour arriver au dernier check-point, avec un Boss ridicule à la fin du niveau Nexus… ; les structures intérieures du Nexus et d’un autre niveau au début sont du copié-collé, des pièces/couloirs identiques, au point de me dire « je suis déjà venu ici ?! ») ; l’IA qui te voit à 8 kilomètres et continue de te balancer des salves de missiles alors que tu as bougé 200 mètres plus loin, sans qu’il t’ai vu… c’est WTF ! Le système de ping est assez bancal : on indique un endroit et quand on s’y rend, le ping n’est pas là où on le voulait mais 400 mètres plus loin…

Cela dit le jeu excelle au niveau des combats, du feeling des armes, il tourne très bien sur Series X (même si j’ai eu plusieurs plantages total du jeu m’obligeant à le redémarrer + quelques bugs mineurs), la BO est sympa mais trop effacée par moment, le grappin est aussi très fun et change la façon d’aborder les combats, les rendants même un peu trop facile par moment. Mais ce n’est en rien une « révolution », le grappin étant très à la mode dans le jeu vidéo depuis quelques années…

D’après les stats, j’ai 7 heures de jeu (dont maximum 1h sur le multi) et j’en suis déjà à 82% de la campagne (visible avec le succès « Que votre cœur s’embrase ») tout en ayant débloqué les 7 avants-postes parias, éliminé les 15 cibles prioritaires parias, répondu à tous les appels de détresse de l’UNSC, capturé toutes les bases d’opérations avancées et amélioré tout l’arsenal de Master Chief au maximum (tout se débloque bien trop vite). Heureusement qu’il y a ce « remplissage », sans quoi le jeu se bouclait en 6 heures, comme un solo de Call of ! :/

Je vais devoir me forcer à le finir je pense (il doit rester 3h ou 4h car le jeu semble se boucler en même pas 12h… ça valait bien 7 ans de développement et un report d’un an), mais pour moi, c’est un gros pétard mouillé. Pas un mauvais jeu mais rien d’exceptionnel non plus. Tout le buzz et la hype autour de ce jeu me parait du coup bien démesuré. Tout comme le budget qui a du lui être alloué. Sans parler du fait qu’il est sorti en kit et qu’il n’y a aucune chance pour que je relance le jeu en Coop dans 6 mois.

Pour un jeu que l’on considère comme le fer de lance de la Xbox : peut mieux faire. Je lui préfère largement la série Gears of War (les trois premiers opus en particulier), même si cette licence n’est apparue qu’à partir de la xbox 360.