Les développeurs de Warzone protestent après le licenciement de leurs collègues

«L’épisode du jour» le 7 décembre 2021 @ 00:072021-12-07T00:54:07+01:00" - 1 réaction(s)

Ce n’est pas vraiment la grande forme du côté de chez Raven Software en ce moment puisque le studio responsable du lucratif Warzone Caldera s’est vu sacrifier douze salariés la semaine dernière, comme l’a rapporté le Washington Post. La protestation s’organise.

Des salariés remerciés sans sommation

Activision-Blizzard est déjà empêtré depuis le début de l’année dans des affaires de harcèlement que nous couvrons depuis les débuts sur Xboxygen. Mais l’éditeur ne semble pas s’être adouci pour autant puisque douze salariés de chez Raven Software ont été remerciés sans raison particulière.

Le jour même, Austin O’Brien, Associate Community Manager, réagissait sur Twitter et exprimait sont dégoût.

Je suis dégoûté en ce moment. Mes amis de l’assurance qualité chez Raven se sont fait promettre, pendant des mois, qu’Activision travaillait à une restructuration des salaires pour augmenter leurs salaires.

Aujourd’hui, un par un, des membres précieux de l’équipe ont été convoqués à des réunions et ont été informés qu’ils étaient licenciés. Ces personnes ont été invitées à déménager à Madison (Wisconsin) pour travailler ici. Maintenant, elles seront sans emploi le 28 janvier.

Notre équipe d’assurance qualité fait un travail incroyable, et cela augmentera non seulement leur charge de travail mais leur brisera aussi le moral. Si des amis de l’industrie ont des postes ouverts, veuillez les partager.

Si ce n’est pas clair, c’est du bullshit

Il est injuste pour ces gens de les enchaîner en leur promettant quelque chose de mieux, puis de les laisser partir.

Je suis furieux.

L’article du Washington Post précisait que le studio passait des entretiens avec les développeurs du 3 au 8 décembre pour leur notifier de leur promotion ou de leur licenciement. Si ces informations sont exactes, cela signifie que des personnes attendent aujourd’hui de savoir si elles vont être virées dans deux jours.

Environ un tiers des testeurs de l’équipe QA (assurance qualité) ont été licenciés pour l’instant, nombreux étaient des indépendants. Les travailleurs promus à temps plein recevront une augmentation de 1,50 $ l’heure, passant à un taux horaire de 18,50 $.

Une protestation en interne

Dans un nouvel article, le Washington Post indique aujourd’hui que 60 employés de Raven Software ont quitté leur travail lundi pour protester contre le licenciement de 12 des testeurs assurance qualité

Le site précise que ce débrayage virtuel est le troisième arrêt de travail chez Activision-Blizzard en cinq mois depuis que la société a été poursuivie fin juillet pour harcèlement sexuel et mauvaise conduite. Les employés réclament que tous les sous-traitants en assurance qualité, y compris ceux licenciés vendredi, reçoivent des postes à temps plein. En réponse, Activision Blizzard a déclaré au Washington Post ceci : « Nous soutenons leur droit d’exprimer leurs opinions et leurs préoccupations de manière sûre et respectueuse, sans crainte de représailles. »

Activision-Blizzard a déclaré dans un communiqué qu’il allait augmenter son investissement global dans ses ressources de développement et d’exploitation et qu’il avait mis fin aux contrats de 20 travailleurs temporaires, dont les 12 de Raven dans le cadre de ce changement. L’entreprise a également déclaré qu’environ 500 sous-traitants deviendraient des employés à temps plein dans les prochains mois.

Un testeur en assurance qualité de chez Raven souhaitant rester anonyme a expliqué que la culture toxique d’Activision commencait à saigner Raven.

Activision a annoncé dernièrement deux milliards de dollars de revenus en trois mois et le cours de l’action a perdu plus de 30 % de sa valeur depuis le début de l’année. La semaine dernière, nous évoquions la pression de six États américains sur Activision afin que des changements significatifs soient opérés en plus haut lieu.

En savoir plus sur les questions de harcèlement dans l’industrie du jeu vidéo

Warzone Caldera

Accueil > News

Warzone Caldera

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

yo_hansolo

07 déc 2021 @ 11:32

Petite précision sur le cours de l’action !
Elle valait plus de 100 dollars en décembre 2020, elle cote 58 dollars en ce moment et ne se redresse pas.

Donc la valeur perdu est plutot dans les 40% en vrai. Et c’est 32 milliards de capitalisation partit en fumée. Bravo les dirigeants. Restez bien accroché comme une moule à votre rocher. LoL