Forza Horizon 5 : les problèmes et bugs online adressés par Playground Games

«Des mises à jour approchent» le 2 décembre 2021 @ 21:432021-12-02T21:42:58+01:00" - 3 réaction(s)

Sorti le 9 novembre dernier, Forza Horizon 5 souffre encore aujourd’hui de trop nombreux bugs et problèmes de connexion pour son mode en ligne. Trois semaines après la sortie, il aura fallu attendre le coup de gueule du joueur Don Joewon Song pour que le studio communique finalement sur ses plans.

Le mode en ligne de Forza Horizon 5 est cassé, mais des mises à jour arrivent

Playground Games admet qu’il est frustrant de jouer en ligne à Forza Horizon 5, que ce soit avec des amis ou la communauté au sens large, en raison de "nombreux problèmes liés au matchmaking, à la connectivité et aux convois. « Nous vous entendons et nous comprenons ce que vous ressentez, d’autant plus que la socialisation dans Forza Horizon est un aspect important du jeu. »

Le studio a donc décidé de parler et de montrer qu’il était bien au courant des différents problèmes qui touchent actuellement l’expérience en ligne du jeu. Ci-dessous, les principaux problèmes dont les équipes ont entendu parlé et la façon dont ils comptent les corriger.

Une mise à jour de Forza Horizon 5 arrive d’ailleurs prochainement pour résoudre certains de ces problèmes, et d’autres suivront ensuite.

Convois - Il n’y a rien de plus décevant que de partir en road-trip avec ses amis et de les voir tous disparaître. Nous l’avons vécu et ce n’est jamais moins décevant. Cela dit, nous travaillons activement sur des améliorations concernant les joueurs qui disparaissent de manière erratique ou qui ne sont pas entrainés vers les serveurs Horizon Life avec leur convoi.

Horizon Arcade - Ces mini-jeux amusants et collaboratifs prennent vie lorsqu’ils sont expérimentés avec d’autres joueurs. Cependant, nous savons que peu d’entre vous ont pu les expérimenter comme prévu. Il y a souvent un nombre de joueurs beaucoup plus bas que prévu pour les événements Horizon Arcade et nous savons que ce n’est tout simplement pas amusant. Comme les convois, nous savons que des joueurs disparaissent lorsque ces événements commencent. Nous travaillons sur des correctifs et des améliorations pour résoudre les deux problèmes.

The Eliminator - En ce qui concerne les joueurs invisibles et les joueurs incapables de se défier en faisant sonner leur klaxon, nous avons vu vos retours et avons rencontré les deux problèmes nous-mêmes. Nous avons identifié certains problèmes et travaillons activement à leur résolution.

Horizon Open - Nous sommes au courant d’un problème qui oblige les chefs de convoi à se mettre en matchmaking par eux-mêmes. En général, nous travaillons sur l’amélioration du matchmaking d’Horizon Open pour garantir que vous et votre convoi puissiez facilement trouver d’autres joueurs ensemble.

Classements - Nous sommes conscients des bugs qui provoquent l’affichage de temps au tour erronés sur les classements Rivals et nous travaillons sur une future mise à jour pour éviter que cela ne se produise. Nous savons également que des joueurs utilisent des modificateurs de vitesse de jeu pour augmenter leurs scores de cascades et cherchons à empêcher et à supprimer ces scores incroyablement élevés. La tricherie, la falsification du jeu et l’utilisation d’exploits pour obtenir intentionnellement un avantage concurrentiel ruinent l’expérience des autres. Même si nous ne pensons pas que la tricherie disparaîtra complètement, nous continuerons à apporter des améliorations à nos systèmes de jeu pour éviter cela et prendre des mesures contre ceux qui promeuvent et permettent de perturber l’expérience de jeu de chacun de cette manière.

EventLab - Nous comprenons à quel point il est frustrant de perdre toute votre progression lors de la construction d’une nouvelle piste, arène ou mode de jeu EventLab. De même, nous savons à quel point il est difficile de créer d’un seul coup les chefs-d’œuvre pour lesquels beaucoup d’entre vous sont connus. Dans une future mise à jour du jeu, nous travaillons à introduire la possibilité d’enregistrer et de modifier le contenu d’EventLab après la création. Nous sommes également au courant des fermes à XP ou crédits et d’autres types d’exploits des menus EventLab et nous travaillons sur des systèmes pour améliorer la conservation afin que ces événements ne soient pas signalés.

Playground Games invite les joueurs à patienter avant la prochaine mise à jour et précise que 1000 points Forzathon seront offerts avec la prochaine mise à jour de contenu. Ils seront à utiliser pour acquérir des voitures, des klaxons, des vêtements et autres tours de roue dans la boutique Forzathon.

Guides et astuces pour Forza Horizon 5

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

NEWDARKKOS

02 déc 2021 @ 23:46

Moi j’ai aussi un autre bug : le tag de mon club horizon n’apparaît pas au début de mon pseudo, je peut pas aussi accéder à mon club horizon depuis le jeu, et lorsque je vais dans l’onglet clubs, j’ai la tuile << Créer club >> au lieu de << Mon club >>.

Ricos79

03 déc 2021 @ 10:17

Pareil, il faut que j’aille dans le classement de club pour voir que j’y suis tjrs...

Et également, aucun indication des likes et du nombre de téléchargement de tes livrées et groupes de vinyles dans le menu Mes livrées.

Et pas assez de circulation en mode en ligne, quasi impossible de réaliser certains objectifs saisonniers comme Casse-cou !

avatar

Banania

03 déc 2021 @ 10:45

J’ai relancé le jeu hier avec un pote, durant deux heures, et de fait, rien n’a changé un mois après sa sortie.

Le bug de déconnexion et convoi n’est absolument pas « réparé ». Le problème est toujours identique à ce qu’il était Day One : voitures qui disparaissent de la map et minimap, que ce soit le convoi ou non ; messages de déco toutes les x minutes ; The Eliminator est toujours bancal car de fait, klaxonner pour défier un adversaire ne fonctionne pas ; l’autoroute qui est parfois complètement vide de PNJ ;…

Pour les Horizon Arcade (qui ne sont pas très passionnants), je ne comprends pas pourquoi ces Events n’ont pas le même système que dans FH4, avec le classique FORZATHON LIVE. C’est à dire un Timer avant que l’épreuve ne commence et une fois lancée : plus moyen d’y participer, il faut attendre la suivante (et si on quitte l’épreuve en cours : sanction (light) afin de dissuader les mecs de se barrer, ce qui arrive tout le temps, surtout dans les modes Arènes. Dès que le mecs voient que leur team va perdre, ils se déco et le jeu fini à 2 vs 6 ! Génial). Car ici, il suffit de passer dans un des cercles Horizon Arcade, affiché H24 sur la map, et d’y participer… ou pas. Cette mécanique est vraiment mal pensée, quasi personne n’y participe (+ bug qui rend tout le monde invisible) et y jouer seul = perte de temps car on ne peut tout simplement pas finir certaines épreuves. Et vu que le Championnat Saisonnier demande de participer à TOUS les Horizon Arcade, à chaque saison, ça complique souvent la chose.

Une feature que j’aurai vraiment aimé voir dans ce FH5 : une option en fin de course (peu importe laquelle) permettant de dire si on l’a aimée ou non, avec la possibilité de l’ajouter à une sorte de Playlist personnelle (ou partagée avec son Club/convoi). C’est assez pénible de rechercher sur la map une course qu’on a déjà finie et aimée. Ce genre d’option ne doit pourtant pas être compliquée à mettre en place. Tout comme l’ajout une option afin de remettre sa voiture sur la route lorsqu’elle va bêtement se bloquer sur un bout de rocher. Seule solution : allez dans le menu, choisir une autre voiture, revenir sur la map. Pas terrible.

Bref, il y a toujours trop de bugs et features manquantes, même si le jeu est tout à fait « jouable » en l’état. La preuve, je suis à plus de 65 h sur FH5 mais mon envie d’y retourner, pour le moment, est faible.

Cela dit, ça fait plaisir de lancer le jeu et choper une Bugatti Divo (Légendaire) via une bête Loterie en fin de course, la première de ma session en plus ! B-)