Farming Simulator 22 cumule plus de joueurs que Battlefield 2042 sur Steam

«Quand le champ de colza surpasse le champ de bataille» le 2 décembre 2021 @ 12:112021-12-02T12:11:04+01:00" - 4 réaction(s)

C’est l’une des informations insolites de ces trois derniers jours. Sur Steam, Farming Simulator 22 comptabilise déjà plus de joueurs que Battlefield 2042. Un constat intéressant quant au lancement difficile du dernier titre de DICE, notamment à cause des bugs d’optimisation du jeu. Il est nécessaire de replacer cette information dans son contexte précis même si une telle nouvelle traduit bel et bien un changement de perception du AAA majeur qu’est habituellement Battlefield.

Farming Simulator : une valeur sûre aimée de sa communauté

Ce sont des sites comme Game Rant qui ont publiés les premières statistiques sur le nombre d’utilisateurs des derniers jeux Steam. Le but, comparer les lancements respectifs de jeux différents sortis à la même période. À la surprise générale, c’est la simulation agricole de Focus et Giant Software qui a dépassé Battlefield 2042.

Mais alors, quels sont ces chiffres ? Le mardi 30 novembre 2021 à 18h30, c’est bien Farming Simulator 22 qui dépassait Battlefield 2042 en nombre d’utilisateurs simultanés. Le visuel suivant vous montre le nombre de joueurs simultanés à gauche et le nombre total de joueur pour la journée à droite.

Cette capture d’écran montre une différence de 3 000 joueurs en simultané à ce moment précis. Toutefois, sur l’ensemble de la journée, c’est un écart de plus de 40 000 joueurs qui les sépare. Ces statistiques sont à prendre avec du recul puisqu’en fonction de l’heure de la journée, les joueurs se dirigent vers différents jeux et passé 19h, c’est Battlefield 2042 qui reprend le dessus. De plus, Farming Simulator 22 est sorti depuis moins longtemps et n’a pas bénéficié de phases de bêta. Enfin, le titre de DICE est disponible sur la plateforme d’EA Origin, mais aussi sur console et il faut noter que les chiffres totaux de Battlefield 2042 dépassent largement ceux de Farming Simulator 22 sur l’ensemble des supports.

Ces statistiques sont le reflet du manque d’intérêt suscité par le dernier jeu de DICE sur qui a beaucoup de mal à se lancer et à remonter dans l’estime des joueurs depuis les phases de bêta.

Au-delà des soucis évidents d’optimisation et d’équilibrage que rencontre Battlefield 2042, il est important de reconnaître la qualité de la série Farming Simulator qui ne fait qu’étoffer sa formule années après années. Ce nouvel opus intègre notamment les saisons, de nouveaux engins toujours plus détaillés et un mode coop jusqu’à 8 joueurs jouable en cross-play.

On espère que DICE fera ce qu’il faut pour améliorer l’état actuel de son jeu phare. Pour le moment, on ne peut que comprendre l’engouement suscité par Farming Simulator 22 pour les joueurs PC.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

4 reactions

Tuco

02 déc 2021 @ 13:09

...c’est quoi cette news ?^^ Quand je jouais encore sur Pc je lançais rarement Steam pour jouer à un jeu Ea je passais juste par Origin ça veut pas dire grand chose ces chiffres.

avatar

Livrogne

02 déc 2021 @ 13:52

Après les déjections du Master Chief, une comparaison qui n’a pas vraiment de sens ... sympa les news ces jours ci

Manuto

02 déc 2021 @ 16:28

Outch dur

J’ai quand meme testé ce midi Battlefield, histoire de faire la quete MS Rewards. Et j’ai trouvé ca sympa quand meme, pas de quoi me faire lacher le multi d’halo, mais tres sympa quand meme. Quel dommage qu’il n’y ai pas de mode solo

Mika-117

02 déc 2021 @ 22:41

En même temps c’est logique, ce Battlefield est catastrophique pour le moment, EA a pris de très mauvaises décisions en plus de ça.