Battlefield 2042 : presque 2x plus de joueurs que BF V et des mises à jour arrivent

«C’est prévu» le 24 novembre @ 11:212021-11-24T13:03:44+01:00" - 10 réaction(s)

Malgré le lancement compliqué de Battlefield 2042, Electronic Arts et DICE semblent néanmoins avoir intéressé beaucoup de joueurs puisque l’éditeur annonce presque deux fois plus de monde qu’au lancement de Battlefield V en 2018. Conscients qu’il reste encore du chemin à parcourir, les développeurs détaillent aujourd’hui une partie de la roadmap du jeu.

Battlefield 2042 se trouve au-delà des attentes de DICE

« Merci à vous tous - la façon dont vous jouez et ce que vous créez dans le jeu est incroyable et au-delà de nos attentes. »

Si le jeu performe au-delà des attentes de DICE, c’est déjà un bon signe pour les développeurs compte tenu des retours négatifs des joueurs et de l’état technique dans lequel le jeu est sorti. De nombreux bugs entachent en effet les parties, mais deux mises à jour majeures sont prévues « dans les prochaines semaines ».

Les équipes du monde entier travaillent 24h/24 et 7j/7 pour faire évoluer et apporter des améliorations au jeu. Depuis le lancement, nous avons effectué un certain nombre de mises à jour de service qui ont amélioré les performances du serveur ainsi que le stockage et la restauration de contenus ne fonctionnant pas conformément à nos conceptions.

Le retour de fonctionnalités manquantes

Sur les réseaux, les joueurs se sont amusés à lister ce qui manquait à cet épisode par rapport aux précédents, et la liste est longue. DICE en a conscience et dit « évaluer attentivement les désirs de voir revenir les fonctionnalités héritées ». Aussi incroyable que ça puisse paraître pour un jeu multijoueur massif en 2021, il n’est pas encore possible de parler dans le jeu via chat vocal.

Le tableau de bord de fin de match, le navigateur de serveur et des fonctionnalités telles que le chat vocal sont de grands sujets que nous devons couvrir tous en même temps, et nous avons beaucoup de choses à dire à leur sujet. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons des éléments à vous montrer, notamment des détails sur notre vision à long terme de certaines fonctionnalités et fonctions.

Les prochaines mises à jour de Battlefield 2042

Bonne nouvelle, la prochaine grosse mise à jour de Battlefield 2042 arrive ce jeudi 25 novembre et une autre est prévue dans la foulée.

  • Mise à jour #2 le 25 novembre 2021
  • Mise à jour #3 début décembre 2021

Parmi les points qui doivent être améliorés et corrigés dans le futur, DICE souligne d’abord la stabilité de ses serveurs. Cela comprend les problèmes de hitmarker ou de spawn avec le mauvais équipement. Il y a également des optimisations réalisées pour les Xbox Series X|S et le PC, mais d’autres arriveront.

Le gameplay et l’équilibrage seront également revus. DICE prévoit ainsi un correctif en décembre quant aux incohérences dans le comportement de la visée par rapport aux paramètres de sensibilité de la souris. Sur console, les développeurs travaillent également sur le sujet d’aide à la visée (Aim Assist) et plus globalement sur la réduction des effets de dispersion des balles, notamment sur les fusils d’assaut comme l’AK-24.

Un autre sujet sur lequel DICE travaille activement concerne la façon d’obtenir de l’XP dans Battlefield 2042. Les développeurs ont bien vu que des joueurs utilisaient le mode Portal pour farmer de l’XP et comptent bien y remédier. DICE avait temporairement désactivé la progression en solo, en coopération et dans les expériences Portal personnalisées. Les développeurs surveillent actuellement la situation.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

10 reactions

avatar

Banania

24 nov 2021 @ 12:04

Petite erreur dans le titre : Battlefield 2042 : presque 2x plus de joueurs que BF V —et non BF1—

Sauf que « presque » 2x plus de joueurs que BF V ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où celui-ci était un des pires Battlefield en terme de ventes, joueurs actifs, …). Ce n’est donc pas très compliqué de se lancer des fleurs, avec des chiffres bidons… qu’ils ne donnent pas, bien entendu.

C’est encore plus flagrant quand on voit le score Metacritics et Opencritics, des chiffres qui ne trompent pas. Donc leur com’ marketing, elle prendra peut-être sur les plus naïfs mais cela reste du bullshit, pour rassurer les actionnaires probablement.

avatar

Banania

24 nov 2021 @ 15:51

On oubliera pas non plus de parler du Hall of Shame de Steam, où BF2042 est entré dans la liste des 10 jeux les moins bien notés de Steam de TOUS LES TEMPS !

https://steam250.com/bottom100

Et la quantité de topics sur Reddit en dit long sur l’état général du jeu. BF2042 est totalement « broken » de toutes parts.

avatar

Livrogne

24 nov 2021 @ 16:02

Hâte ! Plein le c** des aéroglisseurs 😅

Ahouru

24 nov 2021 @ 18:10

Banania toujours la a critiquer sous chaque news sur ce site, a croire que tu ne joues pas que tu préfères faire les pleureuses et gueuler, ça devient un classique a force. Dire que BF2042 est mauvais c’est très mal connaitre la licence, tous les BF sont sorti dans un état catastrophique mais ce dernier est quand même celui avec le moins de beug.

Sortir un article pour dire que le jeu sur steam est dans le top 10 des jeux les moins bien notés de Steam de tous les temps, c’est pété et c’est vrai que c’est une valeur sure. Combien de jeux se sont fait défoncé a leur lancement et 3 mois après, c’était des véritable bon jeux. Idem pour les critiques de films ou autres. Juste je vais prendre pour exemple le 1er film Ghostbusters, a sa sortie il a fait un bide et pourtant c’est devenu un film culte. Idem pour des films comme Last Action Hero, Metropolis, Sueurs Froides, ou Blade Runner

BF4 par exemple était une catastrophe. A sa sortie il était totalement injouable et ça a duré plus d’un mois https://www.jeuxactu.com/battlefield-4-un-patch-pour-corriger-les-gros-bugs-du-jeu-90171.htm Idem pour BF5, le ttk était a chier, il a fallu quelques semaines pour que le jeu soit potable et il a fallu attendre des mois et des mois pour avoir du contenu.

Pour aller plus loin que la news, voici tous les changement a venir, alors on peux critiquer mais au moins les développeurs bosse a fond sur leur jeu. DICE qui bosse plus en 1 semaine que CD Projekt Red en 1 an...

PREMIÈRE mise à jour : ce jeudi 25 novembre : ⚙️Amélioration des performances serveurs ⚙️Amélioration de la réanimation des soldats, pour résoudre le problème de l’impossibilité de réanimer un soldat qui meurt près d’un objet ou d’un mur. ⚙️Ajout d’un système de protection contre les réapparitions qui permettra d’éviter les problèmes qui peuvent laisser un joueur à terre trop longtemps, et de forcer une réapparition manuelle si nécessaire. ⚙️Réactivation de l’interaction UAV-1 dans Battlefield Portal, disponible sur nos cartes Battlefield Bad Company 2. Elle était surpuissante, et nous avons fait des ajustements pour en tenir compte. ⚙️Équilibrage des véhicules pour l’aéroglisseur LCAA et le MD540 Nightbird en baissant leur santé.

🔫Premier rééquilibrage d’armes : ⚙️La dispersion a été réduite pour toutes les armes, à l’exception des fusils à pompe, ce qui permet d’obtenir une répartition plus homogène des balles pendant le jeu. ⚙️Réduction de l’écart global en cas de zoom et de déplacement ⚙️Amélioration de la précision en zoom stationnaire pour de nombreuses armes. ⚙️L’écart diminue désormais plus rapidement et plus tôt lors de l’évaluation des tirs. Cela signifie plus de succès avec les tirs uniques ou les rafales courtes. ⚙️Augmentation du recul vertical du PP-29 afin de garantir que l’arme ne soit pas trop performante lorsqu’elle est engagée en dehors de sa portée de combat prévue.

✅DEUXIÈME mise à jour : Début décembre ▶️Il s’agira de la plus grosse mise à jour depuis le lancement :

⚙️Correction d’un problème où la propagation était trop élevée lorsque vous essayiez de tirer en zoomant juste après avoir sprinté pour des armes Portal. ⚙️Efficacité réduite du NTW-50 contre les véhicules. ⚙️Amélioration de l’interface utilisateur ⚙️Amélioration du matchmaking et du système social ⚙️Rééquilibrages des spécialistes et leurs gadgets ⚙️Diverses améliorations pour l’audio ⚙️Améliorations des bots ⚙️Améliorations de l’HUD ⚙️Corrections de divers problèmes sur les gadgets ⚙️Corrections de divers problèmes d’animations pour les soldats ⚙️Correction de divers problèmes pour le combat de mêlée ⚙️Interface utilisateur : ▪️Amélioration des écrans de collecte pour les rendre plus faciles à utiliser et plus clairs quant à l’objet de l’interaction. ▪️Amélioration des méthodes de gestion des pièces jointes via l’écran de collecte afin de réduire le nombre d’interactions nécessaires à la création de vos chargements. ▪️Améliorations de l’écran de la carte de joueur et de la fin de la partie (EOR) afin d’apporter plus de précision. ▪️Ajout de nouveaux marqueurs pour faciliter la recherche de vos nouveaux objets débloqués. ▪️Amélioration des transitions d’écran lors de l’entrée et du retour au menu principal. ▪️Amélioration du flux de signalement des joueurs, notamment en ce qui concerne les rapports de toxicité et de tricherie.

⚙️Introduction de missions hebdomadaires, offrant des défis qui récompensent des déblocages cosmétiques. ⚙️Améliorations de certains rendus graphiques : ▶️Plus de 150 corrections individuelles, petits changements et améliorations sur l’ensemble de nos cartes.

⚙️Ajout de Ruée pour toutes les cartes 2042 All-Out Warfare dans Battlefield PORTAL. ⚙️Nouveaux modèles officiels de MME Véhicules, Maitre d’armes et Infectés ⚙️Ajout de nouveaux paramètres dans la personnalisation de serveurs et l’éditeur de règles ⚙️Améliorations de l’UX ⚙️Nombreuses modifications et améliorations dans Hazard Zone ⚙️Conquête : Ajustement des informations dans Conquête, en particulier une réduction sur les changements d’état des drapeaux afin qu’ils ne soient pas aussi distrayants.

✅Une troisième mise à jour arrivera avant les vacances de Noël et devrait rajouter divers éléments manquants du jeu demandés par la communauté, en voici un premier aperçu de ceux qui sont actuellement écoutés par les développeurs : ▶️Tableau des scores ▶️Chat vocal in-game ▶️Ajout d’un navigateur de serveurs en Guerre Totale

avatar

Banania

25 nov 2021 @ 10:04

Ahouru toujours là à défendre sous chaque news sur ce site, à croire que tu ne joues qu’à des jeux inachevés, que tu préfères défendre la veuve et l’orphelin, ça devient un classique à force.

J’ai encore heurté la sensibilité d’un grand défenseur des jeux inachevés et/ou de Battlefield, une licence que j’apprécie à sa juste valeur mais qui ne ressemblent plus à ce qu’elle devrait être. Et qui deviendra peut-être un excellent jeu, dans 6-8 mois, je l’espère.

Et si c’est pour écrire : « tous les BF sont sorti dans un état catastrophique mais ce dernier est quand même celui avec le moins de beug » :’-)) :’-)) :’-))

Il serait temps de montrer un peu plus de tolérance envers ceux qui pensent autrement, qui remettent les choses en question (ça semble compliqué pour certains), sont bien conscient du travail « fini » mais pourtant vendu 70/80 € (et d’avantage pour les early qui paient encore plus cher pour devenir Quality control durant 1 semaine…), au lieu de se mettre des œillères, prétendant que « c’est normal, tous les BF sont sorti pourris mais ils vont corriger ça… » lol.

Comparer le travail avec une licence qui est foireuse à chaque nouvel opus (que tu confirmes en plus) avec un studio qui a foiré UN jeu (CDPR) jusqu’à présent. Pourquoi ?! Quel est l’intérêt ? Si CDPR a foiré, c’est parce qu’ils avaient des ambitions bien trop grandes, bien plus que ce que fait DICE avec son FPS.

C’est dingue ces gens qui viennent te faire la morale et te dire comment penser, comment agir, ce que tu peux écrire ou pas dans les commentaires… bref, la pleureuse te souhaite une belle journée et E.A. te dit merci pour ton soutien, ils en ont besoin ! ;-):’-))

avatar

ohlalacbonaforce

25 nov 2021 @ 10:43

Non mais banania je suis désolé mais @Ahouru a totalement raison. J’ai l’impression que ce site est xboxygen ft banania (le critique). Et toujours a écrire des pavés. Jamais un commentaire de soutien que de la critique a force on en a marre. Et vraiment sur plus de la moitié des news.. C’est vraiment lassant a force.

avatar

Banania

25 nov 2021 @ 11:39

C’est sur qu’écrire ce commentaire (qui sent bon le compte multi, tu aurais pu choisir un autre fake-pseudo), sans aucun rapport avec la news/jeu : c’est très intéressant.

Et « sur plus de la moitié des news… » ??? :’-))
À ce moment précis, sur 28 news en homepage… j’en ai commenté deux, DEUX ! :o)

N’importe quel prétexte est bon pour dénigrer l’autre, celui qui pense différemment. Vous semblez vraiment avoir une haine envers les personnes qui s’expriment et osent critiquer, en bien comme en mal, que d’émettre votre propre avis, constructif ET intéressant à lire.

Les commentaires OSEF sans intérêt du genre « j’ai encore x jeux à finir dans ma liste, ce sera pour plus tard » ou « Espérons un meilleur futur pour X ou Y » sont légion. Plus personne ne prend la peine de rédiger correctement un avis/texte (que tu appelles « pavé ». La Génération Twitter quoi…) mais vais-je pour autant critiquer ces personnes ?! Non. C’est leur droit de s’exprimer en huit mots, même si ce n’est pas intéressant. Bref

Ahouru

25 nov 2021 @ 12:19

Double compte ? compte multi ? il est bon, il est bon, demande donc au modo si ohlalacbonaforce est mon double, on va rigoler. Franchement tu t’enfonces. J’ai autres choses a faire que de faire ça. Je poste rarement sur le site, mais a chaque fois je vois tes réponses cinglante, j’ai vraiment envie que tu la fermes par moment, car tu racontes vraiment n’importe quoi, et tu reprends toujours les gens en les rabaissant ou les articles pour des fautes à la con.

avatar

Banania

25 nov 2021 @ 12:48

Tu as raison. J’ai également mieux à faire que de perdre mon temps avec des gens qui n’en valent pas la peine. ;-)

avatar

Jayson

25 nov 2021 @ 17:25

@ Ahouru : C’est quoi le problème avec le message de Banania ? Il apporte juste un constat de la situation.

Le jeu est dans un très mauvais état actuellement et tu as beau dire le contraire, ca ne te donnera pas raison pour autant...

« Dire que BF2042 est mauvais c’est très mal connaitre la licence » :

>> le rapport avec le fait de « bien » connaitre la licence ? moi je trouve que c’est un mauvais Battlefield en l’état et je joue a la licence depuis BF2, vient me dire en quoi je connais mal la licence :o)

« tous les BF sont sorti dans un état catastrophique mais ce dernier est quand même celui avec le moins de beug. »

>> c’est quoi cet argument... sous prétexte que les anciens sont sorties dans de mauvais états alors on peut continuer comme ca pendant encore 10 ans a sortir des jeux pas terminés...

« Combien de jeux se sont fait défoncé a leur lancement et 3 mois après, c’était des véritable bon jeux. »

>> Donne une petite liste par curiosité :o)

« Juste je vais prendre pour exemple le 1er film Ghostbusters, a sa sortie il a fait un bide et pourtant c’est devenu un film culte. »

:’-)):’-))

ah bon....

>> Source Wikipedia : « Le film a connu un succès commercial important, rapportant environ 291 632 000 $ au box-office dont 238 632 000 $ en Amérique du Nord, pour un budget de 30 000 000 $. En France, il réalise 2 939 369 entrées. »

Pour en revenir au jeu en lui-même, on parle d’un jeu uniquement multijoueur et on nous dit que ça été décidé pour nous apporter une grande expérience et que le solo a été sacrifie pour ça, et on se retrouve avec un jeu rempli de bug et avec une contenue vraiment pauvre sur plein d’aspect, les devs sortent un jeu où tu ne peux même pas parler vocal... le jeux possède juste une vingtaine d’armes, 2 LMG..., etc.... il existe des listes de vingtaine de choses qui manquent au jeu sur Reedit...

On parle d’un jeu uniquement multijoueur, en mauvais état, avec un faible contenu... on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un F2P

Le jeu se fait défoncer par beaucoup de monde et certain moyen/ gros youtubeur ne recommande pas de prendre le jeu dans l’état actuel c’est qu’il y a une raison... ou alors c’est plein de comptes Banania qui veulent juste détruire le jeu :o)

@ ohlalacbonaforce :

Si tu n’aimes pas ses commentaires ne te sens pas obligé de les lires :-)