Starfield : Dans le cosmos étoilé - À la poursuite de l’infini, une vidéo et des artworks

«Les idées et les motivations de l’équipe de développement» le 30 novembre 2021 @ 17:382021-11-30T18:24:25+01:00" - 0 réaction(s)

Bethesda nous présente aujourd’hui Into the Starfield : The Endless Pursuit, une vidéo de sept minutes qui nous permet de rencontrer plusieurs acteurs centraux de la conception de Starfield. Ce format devrait servir de journal de développement pour Bethesda et d’autres épisodes sont à attendre dans les mois à venir.

Les influences, les motivations et les ambitions du studio à travers Starfield

Au cours de ces sept minutes de vidéo, le directeur du jeu Todd Howard, la directrice du studio Angela Browder et le directeur artistique Matt Carofano nous partagent leurs influences et leurs motivations quant au développement de Starfield qui a débuté en 2015. L’occasion de mieux cerner leurs choix et de découvrir des artworks inédits d’une très grande qualité.

Todd Howard explique notamment en quoi le sentiment de fierté et d’accomplissement est propre au médium qu’est le jeu vidéo. Pour eux, la science-fiction et l’espace étaient une suite logique après avoir exploré l’heroic-fantasy avec The Elder Scrolls puis la dystopie post-apocalyptique avec Fallout. C’est d’ailleurs ce que Todd Howard a évoqué il y quelques semaines en expliquant comment le projet Starfield avait été priorisé au sein du studio.

L’histoire de Bethesda Game Studios et les titres historiques du studio ont également influencé le développement de Starfield comme nous le précise Angela Browder. Une partie de l’équipe est présente depuis plus de 10 ans au sein de Bethesda tandis que de nouvelles têtes ont apporté des idées neuves au projet, un mélange de générations fructueux.

Matt Carofano nous partage quant à lui sa vision de la conception de l’univers de Starfield qui est inédite pour les équipes de Bethesda. L’univers de Starfield a été conçu de manière logique et réaliste, afin d’immerger le joueur dans l’aventure que représente le voyage dans l’espace. Tous les artworks présentés retranscrivent parfaitement ce travail centré sur le détail et le réalisme.

Quoiqu’il en soit, on a hâte de découvrir d’autres épisodes de ce format qui nous apprendra de nombreuses informations sur la conception du prochain titre majeur de Bethesda qui est prévu pour le 11 novembre 2022. L’actualité de Starfield n’a pas désempli ce mois-ci avec la révélation d’artworks inédits et du morceau Starfield Suite issu de la bande-originale du jeu le 11 novembre dernier, à l’occasion de la sortie de Skyrim Anniversary Edition.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2022