BioShock : Isolation pourrait être annoncé aux Game Awards

«Ne me donnez pas autant d’espoir...» le 29 novembre 2021 @ 16:472021-11-29T17:06:25+01:00" - 2 réaction(s)

Licence éteinte depuis 8 ans, BioShock pourrait soudainement refaire surface. Bien que Bioshock : Infinite ait atteint les attentes des développeurs, la saga a été arrêtée suite au départ du directeur créatif et co-créateur du studio Irrational Games : Ken Levine. Cependant, il se pourrait qu’un nouvel opus soit en développement.

Plusieurs pistes évoquent une annonce BioShock bientôt

Plusieurs personnes évoquent dernièrement l’annonce prochaine du jeu, dont le compte Twitter OopsLeaks. Celui-ci a affirmé le 17 novembre avoir leaké le logo du titre ainsi que plusieurs informations le concernant. Le jeu serait ainsi appelé BioShock : Isolation et prendrait place dans une nouvelle ville dystopique, le tout développé sous Unreal Engine 5 avec Irrational Games ainsi que plusieurs autres studios. Selon OopsLeaks, le jeu devrait être annoncé au premier trimestre 2022.

Selon lui, le jeu ne serait pas une exclusivité PS5 comme certaines fuites l’auraient affirmé, mais il apporte d’autres détails sur ce que l’on serait en droit d’attendre du titre :

  • Il s’agit d’un jeu innovant en monde ouvert avec une quête principale linéaire et des quêtes secondaires « captivantes ».
  • Presque pas de retour arrière en avançant dans le jeu.
  • Combats ouverts innovants.
  • Système de factions.
  • Effets sonores innovants.
  • Monde interactif vivant qui évolue avec la progression du joueur.
  • La pré-production du jeu aurait commencé en 2017 mais le jeu aurait été rebooté depuis par Cloud Chamber. Depuis l’annulation du jeu de Hangar 13, certaines personnes sont venues prêter main forte sur ce nouveau BioShock.
  • Le nom Isolation n’est peut-être pas le nom final du jeu.
  • Ken Levine n’est pas impliqué dans le développement.
  • Parmi les sources d’inspirations du projet, on trouverait les livres The City and the City, We, Shantaram, et le film Citizen Kane.

Enfin, la fuite évoque deux villes situées l’une au-dessus de l’autre. Celle de la surface serait plutôt prospère alors que celle située sous le sol serait dirigée par un dictateur conduisant une « guerre verticale ».

Pour l’instant, il est difficile de vérifier la véracité de ces fuites, mais les documents à l’appui semblent plutôt crédibles. Qui plus est, nous avons également découvert que le leaker RalphsValve, à qui l’on doit quelques fuites récentes, vient tout juste d’affirmer que le prochain BioShock s’appellera bien BioShock : Isolation. Il évoque également le mois de décembre, ce qui laisse supposer qu’une annonce prochaine aura lieu, et possiblement lors de la conférence des Game Awards.

C’est justement lors des Game Awards 2019 qu’un nouveau BioShock avait été officialisé et Geoff Keighley vient d’annoncer qu’une World Premiere sur laquelle il travaille depuis 2 ans et demi sera présentée.

Bioshock

Accueil > News

Bioshock

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : 2K Boston

Date de sortie : 2007

2 reactions

Angmar89

29 nov 2021 @ 18:02

Après sous la mer et dans les nuages, je ne vois pas où on pourrait aller a part sur la Lune |-)

Mika-117

29 nov 2021 @ 22:37

Le concept des deux villes est intéressant mais si on retourne dans une cité sous-marine comme Rapture ça ne m’intéresse pas trop on a déjà vu ça dans les deux premiers Bioshock. Je préfère une ville dans l’espace un peu à la manière de Prey ou pourquoi pas une ville qui se situe sous la terre.