Halo Infinite : pas de nouvelles armures à débloquer via la campagne ?

«Faible choix pour habiller vos Spartans» le 23 novembre @ 11:552021-11-23T11:55:32+01:00" - 1 réaction(s)

De nouvelles infos sont tombées sur Halo Infinite. Le titre de 343 Industries a lancé son mode multijoueur lundi dernier au grand public et quelques créateurs de contenu ont eu accès à la campagne complète du jeu. De nombreuses informations tombent chaque jour et c’est aujourd’hui un dataminer nommé Chaz The Jackal qui a dévoilé les 34 éléments qui seraient déblocables via la campagne du jeu. Notons cependant que les choses peuvent évoluer d’ici à la sortie de la campagne le 8 décembre.

Gagner des pièces d’armure dans Halo Infinite, un système limité sans payer ?

Ce qui est mis en avant par cette découverte, c’est le fait que parmi ces 34 éléments, aucune armure ou pièce d’armure n’a été trouvée. Seuls des emblèmes et des skins de couleurs seraient accessibles grâce à la campagne. La liste complète de ces 34 éléments a donc été partagée ainsi que sa répartition détaillée.

Bien qu’il y ait 34 éléments au total, aucun d’entre eux n’est une véritable pièce d’armure qui modifie sensiblement l’apparence du personnage du joueur.

  • 9 skins d’armure
  • 7 skins de véhicules
  • 5 skins d’armes
  • 2 pendentifs d’armes
  • 10 emblèmes
  • 1 emote

Une découverte qui fait tâche alors que le contenu et la progression du mode multijoueur de Halo Infinite font actuellement débat dans la communauté. En effet, seul le Battle Pass permet d’accéder à des pièces d’armures inédites pour le moment. Les skins d’armes et de personnages sont quant à eux vendus pour 10 €, voire 20 € sur le store. Un modèle économique critiqué, rappelant celui de Warzone.

Attendons la sortie du jeu pour en avoir le cœur net

Dans un article publié sur le blog de Halo l’année dernière, les développeurs ont promis que les joueurs obtiendraient « une tonne de customisation » en jouant à la campagne, en réalisant des challenges ou en participant à des événements. Ils précisaient qu’il n’était pas question pour eux de créer une machine à grind qui rende les gens fous.

Difficile d’imaginer que 343 Industries ait complètement changé son fusil d’épaule depuis, et il faudra attendre la sortie officielle de la campagne de Halo en décembre pour en avoir le cœur net. Certains journalistes ayant eu accès à une preview de la campagne, tels que Paul Tassi de Forbes, laissent entendre que ces informations ne seraient pas forcément correctes.

En attendant, la progression en elle-même de Halo Infinite est quant à elle toujours fastidieuse, que ce soit dans le Battle Pass ou pour les niveaux classiques et seuls les défis permettent d’avancer significativement. 343 Industries a déjà réagi à court terme pour fluidifier ce système, mais d’autres modifications sont attendues.

En attendant, les joueurs adeptes d’armures et de customisation doivent passer à la caisse pour accéder au contenu complet de la saison 1 intitulée « Heroes of Reach ». Il est regrettable de voir un choix aussi maigre en termes de customisation alors que les possibilités de l’éditeur sont poussées et complètes, mais c’est sans doute lié au modèle économique du jeu qui repose sur un mode multijoueur gratuit pour tout le monde.

À voir si 343 Industries prendra en compte les critiques des joueurs. Certains d’entre eux ont déjà annoncé ne pas vouloir lâcher le moindre centime pour manifester leur désaccord et démontrer que ces modèles économiques n’ajoutaient rien à l’expérience de jeu elle-même.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

Ritalio

23 nov 2021 @ 17:10

Perso je joue à Halo pour sa campagne donc adieu les skins et ils auront pas un centime en plus ! Surtout vu le prix ! 20 balles une armure ! Même sur Marvel Avengers c’était moins cher pour les skins Légendaires et c’était déjà un scandale !