Star Wars : Battlefront 3 aurait été annulé en interne par EA

«Coup dur pour les fans de la licence » le 22 novembre @ 12:452021-11-22T15:59:33+01:00" - 2 réaction(s)

Alors que Battlefield 2042 vient à peine de sortir dans un état plus que douteux, nous apprenons que EA aurait très récemment rejeté la proposition de DICE de créer un troisième opus de Star Wars : Battlefront. Les développeurs suédois travailleraient actuellement sur un nouveau Battlefield planifié pour 2023.

Un projet trop coûteux

C’est grâce à Tom Henderson que nous obtenons ces informations. Selon lui, EA aurait tué le projet dans l’œuf pour des raisons financières. Produire un Star Wars : Battlefront est apparemment trop coûteux et il faudrait 20% de ventes supplémentaires par rapport à une autre licence pour engranger des revenus équivalents. Les efforts de DICE seraient donc actuellement tournés vers le prochain épisode de la licence Battlefield. On se doute qu’une partie du studio continue de travailler sur l’opus 2042.

Triste histoire que subit pourtant cette belle licence. Lourdement entaché par les décisions véreuses de EA, nous nous rappelons tous du lancement de Star Wars Battlefront 2 qui a été catastrophique à cause de son système de lootbox. Grandement amélioré depuis en ajoutant de nombreuses mises à jour qualitatives, le jeu est aujourd’hui disponible à bas prix et peut vous occuper pendant de nombreuses heures.

Star Wars Battlefront 2 est inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate et PC via l’EA Play. Il est bien entendu aussi disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 via la rétrocompatibilité.

Star Wars Battlefront 2

Accueil > News

Star Wars Battlefront 2

PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

yo_hansolo

22 nov 2021 @ 22:35

Ils ont qu’à le mettre sur le Game Pass Day One avec un pack Premium comme pour Horizon 5 avec la possibilité d’y jouer 1 semaine avant. Tu verras que le pognon va couler a flot ><

jm ysb

23 nov 2021 @ 10:43

peut on aussi penser que, le fait que Disney élargisse ses possibilités en terme de développeurs tiers pour développer Star wars ai été un frein pour ce BF3 ? EA, n’a clairement pas brillé et au vu des réactions de disney aujourd’hui, sur tel ou tel sujet qui peut faire couler de l’encre, ils n’y vont par 4 chemins...eject !

concernant SW, l’épisode de Respawn m’a beaucoup plus marqué que les BF ! même si d’un point de vue visuel, ils m’ont clairement ébloui