Des problèmes de plaques sur Forza Horizon 5 ? Un correctif arrive bientôt

«Le garagiste est sur le coup» le 18 novembre @ 08:132021-11-18T11:06:43+01:00" - 0 réaction(s)

Maintenant que les soucis de connexion de Forza Horizon 5 sont résolus avec une mise à jour détaillée hier, le jeu fait état de problèmes au niveau de la customisation des plaques minéralogiques. En effet, le système de filtrage se montre beaucoup trop sévère. Pas de panique, Microsoft arrive à la rescousse.

La personnalisation des plaques est en berne

Tout va très bien pour Forza Horizon 5 qui va bientôt fêter ses 10 millions de joueurs. Malheureusement, un petit problème de plaque minéralogique est venu mettre du plomb dans l’aile à cette belle histoire pour certains joueurs et joueuses.

Plusieurs personnes constatent en effet qu’il leur est impossible de personnaliser la plaque de leur véhicule avec leur nom, la faute au système de filtrage intégré au jeu qui refuse certains noms non anglo-saxons ou européens jugés « inappropriés ».

Osama Dorias, concepteur de jeux pour WB Games Montréal, ou encore Nazih Fares, responsable de la localisation et de la communication chez The 4 Winds Entertainment, ont tous deux été victimes de ce bug comme en témoigne leur publication Twitter, avec l’apparition de ce message :

Le nom généré par l’utilisateur contient des propos blasphématoires ou d’autres termes ou gestes offensants : Cela inclut des expressions telles que « FTP », « ACAB », « CIP » et autres abréviations.

Microsoft est déjà au travail

Contactée par nos confrères d’Eurogamer suite à la découverte de ce souci, Microsoft a déclaré que ceci allait être corrigé.

Nous avons été informés du problème et travaillons sur un correctif qui viendra régler et ajuster ce problème de modération.

Une affaire qui, quoi qu’il en soit, met tout de même la licence Forza dans l’embarras, puisque le message porté par la franchise a toujours été de « Préserver et promouvoir une expérience sûre, sécurisée, inclusive et agréable pour tous les membres de la communauté Forza, et offrir à ceux qui enfreignent les règles, une chance de changer leur comportement après application d’une sanction. » Il y a de fortes chances pour que le système de modération ait été implémenté de façon assez automatique et que rien de tout ça ne soit finalement volontaire. Très bientôt, chacun devrait pouvoir utiliser son prénom ou son nom comme il se doit.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows