Halo Infinite cartonne déjà sur Steam avec 272 000 joueurs simultanés le 1er jour !

«Le free-to-play aide» le 16 novembre @ 09:372021-11-16T11:12:30+01:00" - 0 réaction(s)

Lancé hier en avance, le mode multijioueur de Halo Infinite fait déjà un carton sur Steam et devient le plus gros lancement d’un jeu Xbox Game Studios sur la plateforme de Valve !

Le multijoueur gratuit séduit déjà les joueurs PC sur Steam

Sur Steam, le nombre de joueurs simultanés sur un jeu témoigne de sa popularité. Et Halo Infinite vient de battre tous les records des jeux précédents pour un premier jour de lancement.

Forza Horizon 5 avait déjà établi un nouveau record pour la franchise, et c’est au tour de Halo Infinite de passer le cap avec un pic à plus de 272 000 joueurs simultanés ! C’est largement plus que Halo : The Master Chief Collection en son temps et ses 161 000.

Bien sûr, ce chiffre est à mettre dans le contexte puisque pour la première fois, le mode multijoueur de Halo est gratuit et accessible à tous sans contrainte. On s’attendait donc à ce que le jeu fonctionne déjà très bien lors de son lancement.

Ce chiffre est d’autant plus intéressant qu’il ne prend en compte que les joueurs Steam alors que le jeu est également disponible sur les consoles Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC via le Windows Store.

Nous l’avons vu hier, les serveurs de 343 Industries ont été pris d’assaut et bien que les parties se déroulent bien souvent sans encombre, cela peut parfois mettre un certain temps avant de trouver une partie en matchmaking. Les notes du multi Halo Infinite sur Steam sont pour l’instant positives à 73,38 %.

Il s’agit ni plus ni moins que du plus gros lancement d’un jeu issu des Xbox Game Studios à ce jour, et il est déjà certain que le nombre de joueurs sur le jeu va continuer de monter dans les prochains jours.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows