Forza Horizon 5 en ray tracing disponible partout sur PC (merci les mods)

«C’est de toute beauté !» le 13 novembre @ 09:362021-11-13T14:00:29+01:00" - 3 réaction(s)

Les PCistes qui viennent d’acquérir Forza Horizon 5 peuvent avoir le sourire. Le ray tracing est disponible quasiment partout comme vous le démontre la toute dernière vidéo de Digital Foundry.

Une barrière brisée grâce aux mods PC

Tandis que Forza Horizon 5 continue d’établir des records à vitesse grand V depuis sa sortie, le dernier opus maison de Playground Games peut aussi compter sur un autre atout de poids : le ray tracing proposé intégralement dans tous les modes de jeu sur PC.

Celles et ceux d’entre vous qui possèdent déjà le jeu sur Xbox Series X savent déjà que le ray tracing n’est activé que dans les modes Forza Vista et garage. Une limitation qui n’existe pas sur PC grâce aux fameux mods et qui permet de profiter du ray tracing en pleine course.

Ainsi, pour mieux apprécier les bienfaits de cette technologie, Digital Foundry a publié une nouvelle vidéo qui nous permet de visualiser les différents tests de performance réalisés. Sans perdre un instant, la vidéo met en lumière les avantages du ray tracing via le mode photo où les effets de lumière offrent un rendu visuel pour le moins saisissant.

Plus fort encore, le ray tracing peut ainsi être activé dans tous les autres modes de jeu, que vous soyez en pleine course ou simplement en train de faire chauffer la gomme pour vous entraîner.

Ce n’est pas parfait, mais presque

La seule limite existante concerne l’intérieur des véhicules qui ne peuvent pas profiter de cet avantage. La vidéo de démonstration propose par moments des exemples dont les améliorations peuvent paraître minimes, mais le rendu global reste de grande qualité.

Cette prouesse, nous la devons à un participant au DF Supporter Program, qui s’est acharné à rendre le ray tracing disponible partout pour offrir une expérience encore meilleure. C’est bien simple, même les cinématiques en bénéficient.

Pour l’heure, nous ne savons pas si le ray tracing sera un jour proposé en intégralité sur les versions consoles compte tenu de la puissance de calcul que cela demande, mais ce qui est sûr, c’est que ça en jette.

Prochain objectif pour Forza Horizon 5 ? Les 10 millions de joueurs d’ici à la fin du week-end ?

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

3 reactions

DroYze

13 nov 2021 @ 11:11

Ok, et donc pour l’installer sur PC on fait comment ?

avatar

PtitBiscuit

13 nov 2021 @ 11:33

Oui c’est techniquement impressionnant mais visuellement très minime, le jeu étant déjà très impressionnant par défaut et l’absence du reflet d’un rétro ne va pas impacter le plaisir de jeu, surtout que personne ne s’en rend compte s’il n’a pas le nez collé dessus ^^ (on s’en rend déjà pas compte dans la vraie vie, si ça se trouve il y a des bugs haha, ce qui pourrait d’ailleurs être une idée d’épisode de Doctor Who ^^)

avatar

JoeHell

13 nov 2021 @ 13:54

C’est quand même fou qu’on puisse avoir du RT grâce à un modeur qui fait ça dans son coin en moins d’une semaine et que ça ne soit pas intégrer directement dans le jeu par Playground !

Peut-être une volonté de Microsoft pour ne pas défavoriser la Serie X ...