Halo Infinite : nouvelle vidéo de gameplay de la campagne et plein d’infos !

«Tellement hâte» le 12 novembre @ 09:262021-11-12T11:02:10+01:00" - 5 réaction(s)

Après avoir appris de nouveaux détails alléchants sur Jega ’Rdomnai, 343 Industries dévoile un peu plus le système de progression dans la campagne de Halo Infinite via GameInformer, mais aussi IGN qui propose une longue session de gameplay disponible à la fin de cet article. La campagne marketing du titre semble mettre les bouchées doubles à moins d’un mois de la sortie !

Un open-world qui se veut différent

Grâce à GameInformer et IGN qui ont eu la chance de pouvoir s’entretenir avec 343 Industries, nous pouvons en savoir plus sur la conception et le système de progression de la campagne de Halo Infinite. Le titre emprunte beaucoup aux jeux en monde ouvert actuels, tout en le saupoudrant de ce qui fait la force de Halo : un gameplay typé bac à sable qui vous permettra d’accomplir vos objectifs sans vous lasser.

Comme dans Ori and the Will of the Wisps, le titre se partitionne en plusieurs zones ouvertes, déblocables au fur et à mesure de votre progression. En traversant le Halo Zeta, vous rassemblerez les forces de l’UNSC tombées au combat contre les parias. Le pitch narratif est similaire à Halo : Combat Evolved, l’UNSC Infinity a été vaincu et s’est crashé sur le Halo Zeta. Il va falloir aider les marines sur place tout en éliminant les soldats de Atriox.

Similaire au système de tours de nombreux mondes ouverts actuels, il faudra débloquer des avant-postes de l’UNSC pour mettre à jour la carte et voir les objectifs de la zone. Certes, cet élément est devenu vétuste assez rapidement dans le monde du jeu vidéo, mais vous pourrez y demander du ravitaillement d’armes, troupes et même y faire une demande de véhicule au choix. De quoi vous permettre de découvrir le monde de la manière qui vous convient le mieux et d’appréhender au mieux les prochaines situations à venir.

Beaucoup d’objectifs annexes seront présents et il sera possible à tout moment de revenir sur vos pas pour terminer certaines de vos tâches. Le monde regorge de secrets et il vous arrivera de tomber par hasard sur l’entrée d’une ruine forerunner, qui est plus profonde qu’elle n’en a l’air.

Une petite sauce RPG prometteuse

Comme aperçu dans la bande-annonce, vous pourrez améliorer le Master Chief tout au long de l’aventure avec des noyaux spartiates que vous récolterez sur des objectifs importants. Vous pourrez par exemple améliorer votre grappin pour que celui-ci applique un effet électrique. De nombreux éléments seront à débloquer pour permettre au joueur de diversifier le gameplay.

Plusieurs minis-boss seront présents sur le Halo et ils disposeront chacun d’une arme spécifique récupérable une fois vaincus. Vous pourrez ainsi la demander dans vos centres de ravitaillement. Par exemple, Okro ’Vagaduun, un maître-lame élite, dispose d’une épée à énergie très spéciale qui pourra être récupérée dans les centres une fois battu.

La promesse d’une liberté exemplaire

Halo Infinite emprunte aussi au système de destruction de Just Cause. Vous allez devoir ralentir la progression des parias sur le Halo en détruisant toutes leurs tours de propagandes, conteneurs et autres joyeusetés explosives. Au fur et à mesure des destructions, vous débloquerez de nouveaux objets pour vos demandes de ravitaillement.

De nombreuses structures ennemies seront à explorer, de la petite base de reconnaissance aux grands complexes imprenables. 343 Industries décrit ces lieux comme des « bases de supers-soldats ». Un grand accent est mis sur la liberté, afin de permettre au joueur d’avancer dans le jeu comme bon lui semble. Toutes les situations seront différentes en fonction de votre préparation. L’attaque d’un complexe sera totalement différente si vous décidez de passer par le dessus avec votre grappin pour directement accéder au point faible de la base ou si vous décidez de l’attaquer de manière frontale avec un chopper.

Si Halo Infinite emprunte un chemin connu, ce n’est pas un carton rouge pour autant. Avec sa promesse de liberté et de créativité, il va chercher l’essence même de la licence et ce qui lui a permis d’être ce qu’elle est aujourd’hui. Empruntant çà et là à de nombreux mondes ouverts, il peut créer un savoureux mélange de genres, saupoudré aux épices de la légendaire saga Halo.

Halo Infinite sera disponible le 8 décembre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Le jeu sera jouable dès sa sortie dans le Xbox Game Pass et le multijoueur sera accessible à tous gratuitement.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

5 reactions

predatore13000

12 nov 2021 @ 09:14

bonjour jolie

lacrasse

12 nov 2021 @ 09:15

On verra manette en main, c’est le jeu que j’attends le plus cette année

avatar

EverFish

12 nov 2021 @ 09:24

Le concept a l’air plus attirant que je ne le pensais, il y a tout de même des composantes des jeux Ubisoft, comme c’est une première pour cette série, je tolère. À voir pour le reste

sil33

12 nov 2021 @ 16:20

Sympa mais il y a une chose qui me fait douter. Halo a eu un succès monstre grâce à l’IA ennemi qui savait jouer en meute, nous contourner, se mettre à couvert, battre en retraite etc ... là j’ai vraiment l’impression de voir un shooter classique ou l’ennemi se contente de monter à l’assaut sans réel cohérence. Maintenant on verra manette en main

GigaTRIPELX

13 nov 2021 @ 02:32

Hâte ! il à l’air d’être le Halo du siècle :0