Le Souls-like Lies of P se montre dans une première vidéo de gameplay

«Le conte de Walt Disney a bien changé...» le 9 novembre @ 10:362021-11-09T11:09:17+01:00" - 0 réaction(s)

Après nous avoir présenté un trailer sur son histoire, Lies of P revient en cette fin d’année avec une vidéo de gameplay partagée par nos confrères d’IGN, sur YouTube. Oubliez le Pinocchio simplet de Disney, celui-ci est vraiment dangereux !

Pinocchio devra mentir pour trouver Geppetto

Présenté pour la première fois en mai dernier par l’éditeur NeoWiz et le développeur Round8, Lies of P, que l’on pourrait traduire par « les mensonges de Pinocchio », a une ambition claire : proposer un vent de fraîcheur dans l’univers des Souls-like où les franchises Dark Souls et Bloodborne ont posé les bases d’un édifice solide, et d’une hiérarchie bien établie que le titre veut bousculer.

Pour ce faire, Round8 compte nous proposer une aventure dans un univers sombre où l’histoire de Pinocchio sera librement réadaptée. Au point où le merveilleux conte de Disney ne sera plus aussi féerique que lors de sa sortie au cinéma en 1940.

On pourrait même dire que les codes vont être chamboulés puisque Pinocchio devra mentir pour devenir plus humain et survivre dans la très angoissante ville de Kraft. Un lieu pratiquement abandonné, uniquement alimenté par la soif de sang et la folie des habitants. Notre héros devra pourtant la traverser pour retrouver Geppetto...

Son trailer de présentation ne laissait place à aucun doute sur le sujet : les premières images que nous avions pu découvrir quelques mois plus tôt avaient fait forte impression sur la toile, amenant les joueurs à vouloir en découvrir davantage.

Un bras mécanique multifonction

Leur vœu est désormais exaucé. IGN vient en effet de publier une nouvelle vidéo qui s’attarde cette fois-ci sur le gameplay, où nous pouvons apercevoir Pinocchio dans des combats plutôt rythmés.

Outre un arsenal dévastateur, Pinocchio pourra également utiliser plusieurs pouvoirs par l’intermédiaire de son bras mécanique. Des pouvoirs plus impressionnants les uns que les autres, puisque le bras pourra passer de simple grappin à un lance-flamme qui fera cuire vos ennemis à point. Ainsi que nous vous l’annoncions, Pinocchio sera aussi capable de changer plusieurs parties de son corps pour obtenir de nouvelles compétences, qu’il pourra combiner avec plusieurs armes.

Enfin, sachez que chaque mensonge que vous prononcerez aura une influence directe sur le cours de l’histoire...

Un programme vraiment alléchant dont nous ne pourrons malheureusement pas profiter avant 2023 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Lies of P

Accueil > News

Lies of P

Genre : Action RPG

Éditeur : NeoWiz

Développeur : Round8 Studio

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows