Forza Horizon 5 : des ventes au top sur Steam !

«Microsoft sort l’artillerie lourde !» le 7 novembre @ 21:202021-11-07T23:55:15+01:00" - 1 réaction(s)

Les grosses sorties de cette fin d’année arrivent peu à peu sur les Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Les toutes récentes arrivées d’Age of Empires IV et Forza Horizon 5 ont mis en avant toutes les qualités dont regorgent les Xbox Game Studios et les joueurs ne s’y trompent pas : qu’importent les versions, il s’agit de véritables succès !

Les Xbox Game Studios dominent les ventes !

Nous l’évoquions encore dans le courant de la semaine dernière, Age of Empires IV cartonne déjà sur Steam malgré le Xbox Game Pass. La simulation de stratégie militaire teintée d’éléments historiques est un véritable succès populaire et commercial, et ce malgré le fait d’être disponible à moindres frais grâce au Xbox Game Pass.

Disponible en accès anticipé depuis le 5 novembre, Forza Horizon 5 semble suivre le même chemin et se hisse en deuxième position des ventes sur Steam, poussé par une communauté qui a su répondre présente dès la disponibilité du titre. Il suffit de se rendre sur le magasin de la plateforme de distribution de jeux pour constater que les Xbox Game Studios font carton plein dès les premiers jours de commercialisation.

Osons pousser l’analyse jusqu’à constater la présence de Football Manager 2022 dans le trio de tête, non développé par les studios de Microsoft, mais lui aussi présent dès le premier jour sur le Xbox Game Pass PC et consoles. Battlefield 2042, bénéficiant d’un essai de 10h si vous êtes membre Ultimate, s’installe déjà en 4e position alors qu’il n’est pas encore accessible.

On peut donc voir deux possibilités quant à ces résultats : soit il est possible d’affirmer que le Xbox Game Pass n’est pas une menace, mais plutôt une offre complémentaire à la vente classique puisqu’il n’empêche pas les gros titres de bénéficier de belles ventes, soit cela signifie que certains joueurs PC ne sont pas encore prêts à passer le pas de la « location » de jeux et préfèrent « posséder » une copie digitale. Qu’importe l’angle selon lequel on peut appréhender la situation, Aaron Greenberg se réjouit de ces résultats amplement mérités (bien qu’inversés en Amérique du Nord) et qui appellent d’autres succès à venir pour les Xbox Game Studios.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

westy75

08 nov 2021 @ 03:44

Succès mérité !!! Ca fait plaisir qu’un jeu XBOX fasse autant parler de lui !!! On avait pour habitude de voir surtout des jeux PLAYSTATION mise en avant ( pour les exclus ) Donc un grand bravo à ce studio qui montre encore une fois que la SERIE X en a dans le ventre ... il faut juste savoir la dompter !! Ayant la PS5 aussi, je suis ravi de voir un aussi beau jeu tourner sur ma serie X !! Mes potes PC aussi sont aussi ravi lol