Fable serait en développement depuis au moins 4 ans !

«Tellement hâte d’en savoir plus !» le 6 novembre @ 22:182021-11-06T22:35:23+01:00" - 2 réaction(s)

Vous souvenez-vous de cette époque où nous vous relayions des rumeurs dévoilant que Playground Games serait sur un open world, alias Fable ? C’était il y a déjà quatre ans, en 2017. Si encore hier, nous n’étions pas sûrs de la véracité de ces faits, l’un des développeurs du titre vient de nous le confirmer.

Un maigre tweet qui en dit long

C’est sur Twitter que nous apprenons l’information suite au tweet d’un développeur de Playground Games, Tom Gaulton. Celui-ci nous fait part de son anniversaire au sein de l’équipe, qu’il aurait rejoint il y a tout juste 4 ans. Un petit communiqué de remerciement de la part du studio lui a été offert pour ses bons et loyaux services.

Félicitations !

Une autre année de service chez Playground Games

Merci d’être un membre aussi qualitatif de notre équipe et pour toutes les contributions que tu as faites

Si ce tweet en dit peu, il faut s’intéresser au fond. Nous savons dorénavant que le titre est officiellement en création depuis 2017. Tom n’est présent au sein de l’équipe que depuis cette année, mais il est aussi probable que la production du titre soit encore antérieure à cette date. Il faut garder à l’esprit que lors du développement d’un jeu vidéo, il y a plusieurs phases comme la conception, la pré-production et la pleine production. Si les rumeurs disant que Fable serait prévu pour 2023, le titre aura donc droit à au moins six années de développement.

Nous n’avons que très peu d’informations sur le titre à l’heure actuelle. Dévoilé l’année passée par Microsoft lors du show du 23 juillet, nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en voir davantage. Il y a fort à parier que le titre donnera de ses nouvelles durant l’année 2022, notamment durant l’E3, si celui-ci a bien lieu.

Fable : l’exclusivité Xbox de Playground a toute la confiance de Phil Spencer

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

2 reactions

avatar

PtitBiscuit

07 nov 2021 @ 13:24

Vu ce que le studio vient de faire avec Forza Horizon, et vu le temps de développement de Fable, je risque de m’évanouir de bonheur quand le jeu sortira

avatar

JoeHell

07 nov 2021 @ 20:22

Trop hâte de voir du gameplay !