Premiers tests de Call Of Duty Vanguard - Peut mieux faire

«» le 5 novembre @ 16:082021-11-05T18:30:07+01:00" - 3 réaction(s)

La sortie de Call of Duty : Vanguard semble assez particulière cette année. Non seulement parce que le jeu sort sur la même période que Battlefield 2042 et Halo Infinite, mais aussi parce que Activision est en pleine tourmente avec ses affaires de harcèlement. Quoi qu’il en soit, le jeu sort aujourd’hui et voici les premiers tests et avis sur Call Of Duty Vanguard !

Tests de Call Of Duty Vanguard

Globalement, les avis sur Call of Duty Vanguard ne sont pas mauvais et cet épisode semble rester agréable, mais il ne figure pas parmi les meilleurs épisodes de la série.

Eurogamer - 3/5

« Vanguard ne rejoindra pas le panthéon des jeux Call of Duty, mais c’est un palliatif décent pour ceux qui attendent le retour de Modern Warfare. » Le testeur ne s’en fait pas vraiment pour le jeu qui saura se rentabiliser. Le testeur dit avoir pris du plaisir à y jouer, mais n’avoir jamais été surpris par ce qu’il avait à proposer. « C’est un peu plat, non ? » C’est ainsi qu’il décrit la majorité de son temps avec Call of Duty : Vanguard.

VGC- 3/5

« Il est probablement encore trop tôt pour revenir à la Seconde Guerre mondiale. C’est du moins ce que nous pensions lorsque Call of Duty : Vanguard a été annoncé pour la première fois et que son cadre a été révélé. » Chez Xboxygen, on a aussi l’impression que ce n’est pas forcément ce que tout le monde attendait du nouveau Call of Duty. Selon le testeur, Call of Duty Vanguard ressemble à une solide avancée par rapport à Black Ops Cold War, mais n’atteint pas la référence qu’était Modern Warfare 2019.

La campagne est amusante bien que rapidement oubliée, mais le jeu est jugé « visuellement époustouflant », en particulier au niveau des animations faciales (testé sur PS5). Dans les points négatifs, on note une campagne bien trop courte de 4h à 5h et une IA toujours aussi médiocre.

IGN- 7/10 (solo uniquement)

IGN n’a testé que le campagne et non pas le jeu avec le multijoueur. Il est alors question de missions qui, bien que solides, ne sont pas vraiment spectaculaires. Le testeur mentionne une durée de vie de 5 heures de jeu, soit à peu près le même temps que pour finir Black Ops Cold War, l’épisode le plus court de la série.

« Il est particulièrement ahurissant que vous ayez joué une mission en tant que l’un des rats du désert pendant la bataille d’El Alamein (l’une des batailles de chars les plus célèbres de l’histoire) sans entrer une seule fois dans un char. »

Gamespot - 7/10

C’est en quelque sorte le problème primordial avec Vanguard : les choses ne donnent souvent pas l’impression qu’elles sont tout à fait en synergie. Les ajustements apportés au mode zombies le rendent plus accessible, mais le mode manque actuellement d’éléments qui valent la peine d’y plonger encore et encore. L’accent mis par la campagne sur les personnages donne à l’histoire un certain impact, mais ses tentatives de dépeindre le sentiment de jouer comme plusieurs spécialistes différents tombent souvent à plat. Le multijoueur compétitif apporte quelques ajustements à la formule globale qui rendent le jeu plus dynamique, mais ce sont tous pour la plupart de petits pas en avant.

GameInformer- 8/10

La campagne de Call of Duty : Vanguard manque sa cible, mais le multijoueur et les zombies font le gros du travail pour placer le titre au bon endroit. Si vous êtes plus investi dans l’expérience solo, vous pouvez passer votre chemin cette année. Mais si vous êtes plutôt dans les autres modes, Call of Duty reste un excellent choix pour le shoot, le loot et l’exécution de zombies.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

lacrasse

05 nov 2021 @ 16:36

La formule est à bout... Il va falloir changer à un moment... C’est plus une licence qui m’attire... Qu’il repose en paix....

avatar

EverFish

05 nov 2021 @ 16:36

Je l’ai acheté car avais sauté l’épisode Cold War, je sais que je vais jouer à la campagne et passer des dizaines d’heures au multi. Et pour moi aucune des campagnes jouées ne m’ont laissées un souvenir inoubliable.

avatar

Mortel

05 nov 2021 @ 19:07

Il est médiocre c’est clair. Le multi est pire que tout. Inconstant et irrégulier, une partie on roule sur les autres l’autre on se fait rouler dessus….. sans explication car on tombe sur les mêmes joueurs en permanence…… les armes sont tellement déséquilibrées que tout le monde joue avec les mêmes…. Et que dire du hardcore ou il faut 10 balles pour coucher un adversaire….. la campagne est correcte pas extraordinaire mais fait le job. Graphiquement c’est indigne de la serie x et sur un bon écran on dirait un re master…….. bref le deuxième plus mauvais opus de la serie après advanced warfare a mes yeux.